X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deus Lo Vult : images de batailles



    Mod pour Medieval II Total War Kingdoms

    Version du mod : 6.2







    Liste des Albums


    Türkiye Selçuklularü


    La bataille d'Anazarba


    Kyivska Rus’


    Les Cavaliers de Tchernigov


    Reino di Sicilia




    Graafschap Vlaanderen


    La bataille de Leuven
    La prise d'Ypres


    Petit préambule genre "pourquoi je fais ça..." Après avoir entamé un Récit sur les Flandres dans DLV, je me suis aperçu que, si l'on veut bien faire les choses, ça prend un temps fou et que je passais de loin plus de temps à construire mes articles qu'à faire cette campagne. Tout en continuant ce récit, j'ai mis la campagne flamande en pause en attendant d'écrire les articles manquants. Or, j'étais piqué au virus DLV, très "roleplay" immersif. Et j'ai craqué...

    Poussé par la curiosité "geek" classique chez le joueur de TW, j'ai essayé d'autres factions. Deux ont retenu mon attention, Kiev et la Sicile. J'ai donc poursuivi leur campagne jusque tard dans la nuit. Encore poussé par l'instinct du joueur TW devant les magnifiques unités de DLV "reskinées", j'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir FRAPS et de shooter, en me disant : "faut que les gars de MB voient ça, p... de m... comment ils déchirent ces nouveaux khazaks ! Et les armures des gardes ! "
    Et donc, voilà le résultat, et c'est pas fini !

    Cela ne veut pas du tout dire que j'ai lâche le récit, bien au contraire. Je continuerais à poster la suite, et ça fait du taf... alors que shooter des screens ça va plus vite
    Sinon, je sais que les "vieux de la vieille" les connaissent bien ces unités et ce mod, mais il y a aussi pas mal de novices inscrits sur MB - a voir les réactions ailleurs - ce qui est d'ailleurs une très, très bonne chose.


    Note pratique : cette liste avec liens sera augmentée au fur et à mesure de la publication de mes albums et des modifications. La liste est là pour faciliter votre navigation, et pour une découverte plus aisée de ce mod.

    Note graphique : tous mes screens sont sans aucune retouche, mais ils sont recadrés pour supprimer l'interface de jeu. J'essaie d'éviter les indicateurs de jeu.

    Merci de ne pas flooder pour rien (envoyez des MP ) ceci dit vous êtes libres de vous exprimer les gars évitez de troller c'est tout. J'aime pas rapporter...

    Par contre si vous avez des bons screenshots de DLV à poster, allez-y !
    Bon screen = pas d'interface trop visible (sauf si c'est dans un but instructif), pas de dots, flèches et autres éléments de jeu qui pourrissent l'image. Pour le reste, je suis ni graphiste pro, ni artiste, donc pas de jugements. Je mettrais à jour la Table des Albums avec les vôtres si ça vaut le coup. Pour ça, il faut un post concernant une faction en particulier. Bien sûr, si c'est accompagné d'un petit Récit de bataille, c'est le top !

    Pour info : les factions, écus, drapeaux et symboles de Deus Lo Vult, par Ishan :
    Spoiler:
    Dernière modification par Big Pacha, 02-12-2010, 01h21. Motif: mise à jour

  • #2
    Deus Lo Vult : Kyivska Rus

    Kyivska Rus’




    La Principauté Russe de Kiev



    Article Wikipedia.

    Située en Russie du sud et dans l'actuelle Ukraine, une faction orthodoxe entourée de féodaux - donc avec des possibilités d'expansion - mais avec des voisins généralement hostiles. Stratégie : des choix à faire dès le début. Peu d'alliés potentiels à part Byzance. Kiev est bien développée, mais en déclin. Tactique : si leur infanterie est primitive au début, elle va en s'améliorant, sans toutefois rivaliser avec celles d'Occident. Une bonne cavalerie, très variée, nécessaire pour parcourir les très vaste étendues russes.


    Les Cavaliers de Tchernigov

    Affrontement dans l'immensité de la steppe. Les forces de Kiev sont exclusivement constituées de cavaliers, ce qui est pratique sur la carte de campagne, mais aussi pour remporter des Victoires Ecrasantes. Bien manoeuvrés, les archers montés sont toujours d'une redoutable efficacité.
    Les unités n'ont plus rien à voir avec les "clowns" de Med2 vanilla. Il me semble qu'elles viennent du mod Rusichi TW. Pas sûr... Jugez par vous-mêmes du changement.

    Les Cavaliers Alains (mercenaires)
    Spoiler:

    La Cavalerie de Milice Russe (Milice montée) avec un upgrade d'armure.
    Spoiler:

    Les Gardes-du-corps du Boyard (noble russe)
    Spoiler:

    Les cavaliers nomades Kazakhs
    Spoiler:

    Les cavaliers nomades Coumans (mercenaires)
    Spoiler:

    La bataille je vous laisse admirer les anims et les détails
    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Personnellement j'ai flashé sur ces unités de cavalerie. Quand on les compare aux mêmes dans le jeu original, franchement... bravo aux graphistes. En plus, diriger une armée de cavaliers est toujours - à mon avis - très agréable. Tout est dans la fluidité, le mouvement permanent des archers, puis dans la finition par de puissantes charges de lanciers bien positionnés. Tactiquement plus intéressant à jouer que du bourrinage d'infanterie lourde boucliers contre boucliers. Enfin bon chacun son truc
    Dernière modification par Big Pacha, 12-11-2010, 22h17.

    Commentaire


    • #3
      Deus Lo Vult : le Sultanat des Turcs Seldjoukides

      Türkiye Selçuklularü




      Le Sultanat des Turcs Seldjoukides



      Article Wikipedia.

      Cette faction est en fait celle des Seldjoukides de Syrie. Dans la campagne historique, leur territoire est situé de Mossoul (Irak nord) à Diyarbakir (Kurdistan), et d'Erevan à Alep. Après avoir conquis la Perse, de nombreuses tribus nomades turques ont émigré vers l'Ouest, soumettant les Emirats Arabes en pleine crise et menaçant les Etats Croisés et l'Empire Byzantin. Menés par la main de fer des fils de Nûr Ad Din, ils envahissent l'Anatolie, le Caucase et la Palestine. Les Turcs de l'Ouest ne sont pas encore unis sous la bannière d'Osman, le premier Sultan Ottoman, mais ce sont déjà de formidables adversaires pour les vieux empires.


      Les armées Seldjoukides



      Les Turcs Seldjoukides possèdent une des meilleures cavaleries, très variée et polyvalente, ainsi que d'excellents archers, soit une grande puissance de feu. Bien que sédentarisés et ayant adopté l'Islam comme religion et la civilisation arabo-persane comme modèle, ce sont d'anciens nomades des steppes, et ils ont gardés des traits communs avec leurs cousins les Mongols. Les archers, montés ou à pieds, peuvent se défendre efficacement au contact. Mis à part les Hasham, l'infanterie est surtout là pour défendre les positions et bloquer l'ennemi pendant que la cavalerie le massacre. Avec le temps et l'apparition des troupes janissaires des Ottomans, l'infanterie turque gagnera en puissance, mais sous les Seldjoukides la cavalerie est la principale arme offensive. Dans la bataille qui suit, les Turcomans ont été capables de décimer des régiments entiers de Vougiers lourds et même des Chevaliers. Les Spahis sont encore meilleurs, aussi bien à distance qu'au contact.


      Campagne Deus Lo Vult : la situation après 1200

      Alliés aux Sarrazins Ayyubides de Saladin, les Seldjoukides ont pris Antioche aux Croisés avant de raser la Cilicie Arménienne et d'envahir l'Anatolie centrale, allant jusqu'à la Mer Noire. Le fils du Sultan vient de prendre Iconium, rebaptisée Konya, où se développe le Soufisme. Alors que le Sultan s'apprêtait à jeter les Infidèles Croisés à la mer, leur maudit Pape adorateur de Shaïtan a appelé à la Croisade. Que les djinns l'emportent ! Les armées chrétiennes se succèdent et se font écraser une par une. Un puissant Ost croisé venu de l'Empire Germanique menace Antioche. Bien que Friedrich Barberousse soit mort noyé, le Duc Otto du Tyrol a pris la tête des Impériaux en croisade, et traverse la Cilicie.

      Deus Lo Vult : la situation - avec interface "orientale" DLV
      Spoiler:

      Le Sultan ne les laissera même pas approcher les murs d'Antioche. Le jeune Atabeg d'Adana, le Syrien Meliksah Halepli, a justement levé une armée en vue d'attaquer les Byzantins. Qu'à cela ne tienne, il devra d'abord détruire ces Infidèles.
      Spoiler:

      A la bataille ! Les deux armées s'affrontent à Anazarba, entre Adana et Antioche.




      La bataille d'Anazarba


      Pas trop de récit, imaginez juste quelques descriptions d'unités, dans l'ordre chronologique du combat.

      L'armée turque de Cilicie : infanterie lourde Hasham, javeliniers turcs et Ghazis. Sur les ailes, de nombreux cavaliers Turcs et Turcomans et des lanciers Hasham, plus des cavaliers mercenaires Alains. Au centre, des archers turcs et la milice sarrazine.
      Spoiler:

      L'armée impériale en croisade : de nombreux sergents vougiers, des Templiers (aïe !) à pied et à cheval, des Ecuyers et quelques archers.
      Spoiler:

      Les lanciers lourds Hasham font mouvement...
      Spoiler:

      ... juste derrière les Turcomans qui criblent de leurs flèches les croisés.
      Spoiler:

      Les archers turcs, protégés par des pieux, envoient leurs salves.
      Spoiler:

      Un officier Turcoman
      Spoiler:

      Hasham contre Ecuyers ("sergents montés") impériaux
      Spoiler:

      Lanciers mercenaires Alains contre Ecuyers
      Spoiler:

      La charge des Chevaliers du Temple contre les fantassins Hasham, soutenus par des javeliniers et une milice sarrazine
      Spoiler:

      Spoiler:

      Spoiler:

      Spoiler:

      Spoiler:

      Milice sarrazine contre Vougiers du Temple.
      Spoiler:

      Ghazis fanatiques et Archers Turcs contre Sergents Vougiers germaniques
      Spoiler:

      Hasham, Sarrazins et Javeliniers contre Sergents Vougiers, Ecuyers et Vougiers lourds
      Spoiler:

      Spoiler:

      Sarrazins et Ghazis contre Vougiers du Temple (croisés)
      Spoiler:

      Hasham et Sarrazins contre d'autres Vougiers du Temple
      Spoiler:

      A court de flêches, les Turcomans et cavaliers Turcs chargent l'infanterie germanique et croisée, provoquant la panique chez certains.
      Spoiler:

      Spoiler:

      Les cavaliers Alains et Turcs encerclent la garde de nobles chevaliers germaniques d'Otto von Tyrol.
      Spoiler:

      Spoiler:

      La cavalerie lourde Hasham réduit la résistance des Vougiers du Temple
      Spoiler:

      L'infanterie germanique submergée de tous côtés
      Spoiler:

      Le dernier schilron croisé
      Spoiler:

      Les Hasham poursuivent les quelques Vougiers germaniques survivants
      Spoiler:

      Le champ de bataille est couvert des corps de nos ennemis. Mourrez, chiens d'Infidèles !
      Spoiler:

      Une victoire écrasante, ô Grand Sultan !
      Spoiler:

      Le repos du guerrier : retour à Adana
      Spoiler:


      Note tactique : pilonnage intensif par des archers montés + murs de boucliers + charges dans le dos. La tenaille, quoi...

      Note "graphique" : j'utilise désormais les submods que vous pouvez trouver ICI - principalement du graphisme amélioré. Egalement, tous mes screens trop grands sont désormais redimensionnées à une taille maximale de 1500p de large, ce qui est largement suffisant et plus pratique.
      Dernière modification par Big Pacha, 02-12-2010, 12h47. Motif: mise à jour

      Commentaire


      • #4
        Türkiye Selçuklularü


        Rapidos, un joli screen de bataille des Lanciers Spahis à pied contre les Chevaliers arméniens Azat.
        Spoiler:

        Commentaire


        • #5
          A chaque fois que je regarde ce sujet, j'ai envie de relancer une partie de DLV.
          Je te hais, sincèrement.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Faras Voir le message
            A chaque fois que je regarde ce sujet, j'ai envie de relancer une partie de DLV.
            Je te hais, sincèrement.
            Mais non, faut pas relance donc DLV (6.2 pas 6.3 trop de bugs!) avec quelques submods et POSTE TES SCREENS ICI c'est pas compliqué, vin'dju...
            Bon, là je pause sur DLV. J'ai un gros article sur les Ottomans dans NTW en vue. Si si, c'est possible... Quant au récit, je clos le T. II avant les fêtes ; la suite en 2011

            Commentaire


            • #7
              j'ai besoin d'une réponse svp merci:


              ceci est quel deus lo vult ? y'a t'il un lien pour le télécharger, je suis très attiré par les bannières.

              Dernière modification par Amandine, 11-06-2015, 14h27.

              Commentaire

              Chargement...
              X