Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jouer à Third Age sans CD

Je m'explique, il se trouve que j'ai installé le jeux sur mon poste fixe et mon PC portable.
    La semaine je ne suis jamais chez moi donc j’emmène mon portable mais il m'arrive d'oublier mon CD.

Evidemment je possède l'original (2CD) ainsi que la serial (boitier, livret, etc.). Sauf erreur de ma part il me semble qu'à partir du moment ou on possède l'original on a le droit d'en faire 1 copie.

Suite du message modérée.
    Dernière modification par Stilgar, 19-09-2012, 11h03.

Sauf erreur de ma part il me semble qu'à partir du moment ou on possède l'original on a le droit d'en faire 1 copie.
    Non ce n'est pas aussi simple.

Cour de cassation, 19 juin 2008 : http://www.legifrance.gouv.fr/affich...5827&fastPos=1

Comme je suis feignant et en vacances juridiques je me contenterai de citer un autre juriste :
    http://www.maitre-eolas.fr/post/2008...ve-clap-de-fin
    La cour de cassation répond ici aux contempteurs de la loi DADVSI qui invoquaient la copie privée comme un droit auquel ladite loi porterait atteinte. Nenni, répond la cour, même avant cette loi, la copie privée n'a toujours été qu'une exception, une tolérance légale, à laquelle un auteur astucieux peut tout faire pour porter atteinte. Elle lui interdit juste de se plaindre quand néanmoins un tiers y arrive. Ce qu'apporte de nouveau la loi DADVSI, c'est que porter atteinte à une MTE apposée sur une œuvre digitale est interdit, c'est un délit, non couvert par l'exception de copie privée. Mais par exemple, pointer un camescope sur un écran de télévision pour enregistrer une œuvre protégée par des MTE à une fin personnelle n'est pas un délit. La diffusion de cette copie, par contre, le serait, car l'exception de copie privée ne jouerait plus.
    En l'espèce on constate que Medieval II Total War est protégé, donc il entre dans la situation où l'auteur a le droit d'essayer de vous empêcher de réaliser votre copie privée, mais si jamais vous y arrivez il ne pourra s'y opposer. Seulement ici vous venez par ce message rajouter d'autres problèmes :
    - Vous demandez comment passer outre les protections mises en place par l'éditeur. C'est donc une demande d'aide à du piratage. Totalement illégal.
    - Les processus utilisés pour contrer les DRM sont souvent illégaux (modification de l'exe).

Du coup je ferme ce sujet et vous enjoint à vous lancer dans une carrière politique et vous faire élire pour changer les choses, ou à acheter vos jeux sur gog.com.
    Ps : les "cracks no-cd" sont tout autant illégaux, ainsi que le téléchargement d'un jeu gratuitement que l'on aurait déjà acheté.

Commentaire

Chargement...
    X