X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bataille navale

    Bonjour à tous;

    Je n'ai toujours pas fait beaucoup de tour avec ce mod, mais il me paraît déjà très prometteur. Cependant, j'ai comme un petit souci avec le système de combat maritime... J'ai décidé de commencer avec les hauts elfes (mes petits préférés depuis toujours) et au départ de la campagne, l'on a le droit à deux vaisseaux (l'un dans la mer là plus au nord, l'autre au sud). Assez tôt dans la campagne, j'ai vu passer une flotte Elfe noir transportant une puissante armée (aux trois quarts remplie au moins). Logiquement, je m'approche avec l'un de mes vaisseaux, je regarde les stats, et là, je me dis, "c'est bon, les pauvres vont se faire écraser sans ne rien comprendre". En effet, mon navire avait plus de vingt en attaque et en défense (tellement surpuissant que même dans sa description, il est écrit qu'on ne peut rien faire contre ça...) alors que l'ennemi n'a même pas une quinzaine dans chacune de ces stats.
    Et là... Surprise. Claire défaite. Je me dis que je suis peut-être très malchanceux, je charge et retente, exactement la même défaite avec les mêmes pertes. Je me dis que je suis peut-être très TRES malchanceux alors, je recharge, retente, la même. Une fois, deux fois, trois fois, quatre fois... Alors je reregarde toutes les stats, même type d'attaque, exactement les mêmes défenses remplies sauf que je suis près de dix points au-dessus, même expérience des vaisseaux et amiraux, même point de vie (ou solidité, je sais plus), le prix de mon vaisseau deux fois supérieur au sien. Seul avantage de l'ennemi, il a 75 types dedans et mois 62.

    Du coup, je suis dans le flou le plus complet : mais pourquoi diable je me fais éclater en perdant la moitié de mon équipage alors que l'autre ne perd presque rien ? Comment calculent-ils leurs foutues batailles navales ? Est-ce qu'ils comptent un bonus pour les transports ? Les stats des navires ne servent-elles juste à rien sauf l'équipage ? Est-ce normal de perdre avec une telle supériorité ?
Chargement...
X