X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BUG : Pas compatible avec le système d'exploitation intallé ?!

    Bonsoir,

    voilà quelques semaines que j'ai un nouvel ordinateur, doté de Windows 8, et jusqu'ici, je m'en sortais à peu près malgré l'interface inappropriée à la souris et dépourvue des repères habituels à Windows. J'avais installé Medieval 2 ainsi que l'extension Kingdoms, tous deux sur DVD, et tout marchait très bien. J'y avais ajouté le mod Hyrule : Total War que je cherche à traduire. Je lance, ferme, relance, je peux y jouer sans trop de problèmes (bon le mod crash quand même de temps en temps).

    Et puis, il y a une heure : gros freeze en bataille. Même ctrl alt suppr n'y fait rien car je n'arrive pas à cliquer sur fin de tâche. Tant pis, j'éteins et redémarre. Et là, quand je veux lancer le mod :



    Tiens ? Windows 8 ne sait plus lire ce jeu auquel je m'adonne depuis des semaines ? Ce serait pas du...de gueule ?
    J'ai réussi néanmoins à lancer medieval 2 en vanilla, pour cela clique-droit sur le raccourci-propriété-compatibilité-Windows vista. Ca marche, mais pour les extensions Kingdoms : pas d'onglet compatibilité dans propriété...

    Quelqu'un aurait été confronté à ce problème ?

  • #2
    Met l’exécutable kingdoms en compatibilité vista. Avec de la chance ça pourrait marcher

    Commentaire


    • #3
      Non, j'ai essayé, je n'ai pas de chance visiblement.
      Juste au cas où je vais télécharger la mise à jours de Windows 8.1...on sait jamais. Mais c'est bizarre, je n'ai RIEN fait entre le moment où Hyrule a planté (grosse bataille ça arrive) et le moment où j'ai voulu le relancer. Et aucune extension des Kingdoms ne marche non plus.

      Commentaire


      • #4
        J'ai sauvé les meubles avec une restauration de système. Y a juste que lorsque je bouge la souris pendant les temps de chargements les fonds d'écran disparaissent, mais tant que je peux jouer...

        Et dire que les gens qui ont développé Windows 8 ont été payés...bon je ne peux pas affirmer avec certitude que Windows 8 est en cause mais il fait un coupable idéal donc ça me va !

        Edit : Ha...et les temps de chargements entre-tours hyyyyyypers longs. Je vais tenter de désinstaller et réinstaller le tout en croisant les doigts...

        Edit2 : la réinstallation a tout arrangé. Grosse frayeur quand même.
        Dernière modification par Squalldiveneta, 21-11-2013, 02h07.

        Commentaire


        • #5
          Tu as réussi en réinstallant? Parce que j'ai le même problème (sauf que moi kingdom marche....)

          Commentaire


          • #6
            Oui, comme indiqué plus haut j'ai restauré mon ordi à partir d'une sauvegarde automatique de la veille, perdant au passage quelques données mais bon. Je pouvais de nouveau jouer, avec des bugs de chargements, puis une réinstallation complète du vanilla, kingdom et de mes mods à tout arrangé.

            J'espère que tu trouveras un moyen de résoudre ce pour le moins troublant problème.

            Commentaire

            Chargement...
            X