X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diplomatie, alliance et complots.

    Bonsoir à tous ( c'est marrant comme je répète ces mots en ce moment ).
    Je joue actuellement une campagne avec l'Angleterre sur la vanilla. Alors que je harcèle les côtes de la France et de l'Espagne en débarquant en force avec mes vougiers et mes chevaliers ( dont j'ai eu à me plaindre, si vous avez suivi =) ). Ayant forgé une alliance et un pacte d'aide contre le SERG et le Royaume de France avec le Danemark ( motivé par la vision de tous ces soldats de geule débarquant sur les plages et pillant les villes ), force m'a été de constater que les dits Danois ne m'apportent aucun soutien : là où mes troupes interviennent en support lors des sièges ou des batailles rangées, et même viennent libérer des villes conquises en vu de les restituer aux nordiques, les guerriers scandinaves, eux n'assiègent jamais simultanément les villes que j'attaque et ne participent que misérablement à mes batailles ( alors qu'ils sont surpuissants ).
    Existe t-il un moyen de les forcer à m'aider, en leur donnant de l'argent, exagérant sur le traité en l'annulant et le relançant... ?
    cette alliance n'est pas vitale mais je trouve ça dommage qu'une entente si prometteuse et selon moi logique ne soit pas florissante alors que nous avons un potentiel du feu de Dieu...

  • #2
    la diplomatie sur les total war n'est pas tip top, bien souvent je m'ennuie pas d'alliancecar ton "allié" finira toujours par t'attaquer dans le dos
    Quand à l'aide que les danois peuvent t'offrir dans les batailles personellement sa m'est arrivé rarement qu'un allié envoye exprès une armée pour me soutenir dans une bataille/siège
    après pour savoir si on peut les forcer à aider là j'en ai pas la moindre idée

    Commentaire


    • #3
      Certes, il peut m'attaquer dans le dos, sauf que dans ce cas je rase ses villes principales avec la flotte de trois escadrons embarquant chacun une armée dotée d'armes de sièges stationnées non loin de ces côtes. Pouf, plus de capitale ni de Danemark en fait =)
      Je sais que la diplomatie marche moyen mais ça m'est déjà arrivé que des unités soient impliquées dans une bataille ( après tout, les "IA" un peu [censuré] on tendance à balader des forces un peu partout ). ces mouvements sont forcément là pour quelque chose, peut être un script ou un truc dans le genre. Après je ne cherche pas du modding avancé...
      Au moment où j'écris ces lignes je pense à une chose : dans le sujet "qui suis - je" les posteurs cherche à deviner la faction qu'incarne un joueur en se basant sur les mouvements prévisibles de l'IA. Donc peut - être qu'en modifiant les villes d'întérêt des factions, on peut créer une aide (complètement artificielle certes, mais l'illusion serait là ).
      Dernière modification par Lapin Of Persia, 19-05-2013, 23h02.

      Commentaire

      Chargement...
      X