X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions mystères (Agents, princesses, tours, Guilde)

    Bonjour,

    J'ai parcouru ce forum à la recherche de certaines questions, mais toutes n'ont pas pu trouver réponses, ni ici, ni dans le manuel de jeu, ni sur d'autres forums. Si toutefois j'ai raté des topiques, merci de me réorienter avant de rééditer mon message.

    1. Comment disperser ses agents? J'entends par agents les prêtres, espions, assassins, marchands, généraux ... Ils coûtent tous des frais d'entretien par tour sauf les marchands. Or, il se trouve que je veux faire des économie sur ma "masse salariale". On peut disperser des unités militaires classiques, on peut envoyer au suicide les généraux et leurs gardes du corps, mais qu'en est il des prêtre et diplomates, ou espions et assassins (leurs compétences sont trop élevées pour les envoyer au suicide)? Je ne trouve pas d'option me permettant de "licencier" ou "tuer" mes propres agents afin de faire des économies. Suis je condamné à devoir leur payer une "retraite" jusqu'à la fin? Ni a t il pas moyen de changer les fichiers du jeu pour les retirer?

    2. Comment avoir une princesse? Si j'ai bien compris, seul les filles de 16 ou plus deviennent princesse à condition d'être issue de la lignée direct du chef ou héritier de faction. Mais ces derniers n'ont que des fils ou sont célibataires (ils doivent préférer guerroyer). D'autres généraux ont des filles en age de se marier, mais elles ne trouvent pas d'amants et finissent toutes au couvent. De puis plusieurs dizaines de tours, j'ai donc un gros problème de descendance pour m'assurer une dynastie cohérente. La faction que je joue ressemble plus à une vaste tribu barbare ou des chefs de guerre se succèdent plutôt qu'à un véritable royaume ou empire. Peut on faire de ces femmes des princesses malgré tout afin de les obliger à se marier (comme dans le bon vieux temps)? A défaut de le pouvoir, puis je changer moi même mon héritier de faction afin que le jeu me sorte une princesse?

    3. Comment réduire les années/tours? Selon vos sources, il suffit de remplacer le timescale 2.00 en timescale 0.50 pour avoir 1 tour = 1 semestre, mais chez moi ça ne marche pas. Pourtant le fichier "descr_strat.txt" n'est pas en lecture seule dans ses propriétés et j'arrive à bien sauvegarder après la manipulation. Faut il modifier un autre élément dans mes fichiers "save" pour que le changement soit pris en compte dans ma campagne en cours?

    4. Comment construire la guilde de son choix instantanément? J'ai bien compris le rôle d'une guilde mais son système de points pour leur construction me rend impatient (j'essaie d'avoir une guilde de chaque sur mon territoire métropolitain depuis 130 tours mais certaines restent impossibles à construire). Peut on acceder aux fichiers répertoires du jeu pour ajouter des guildes aux choix dans mes communautés aux choix?

    Merci bien!

  • #2
    3. Il faut, de souvenir, remettre le fichier en lecture seule après avoir sauvegardé la modification.

    Commentaire


    • #3
      1. Il faut que je regarde. Essaye les informations

      2. A voir aussi

      3. je confirme les propos de DS, mais il faut que tu recommences une campagne pour que ta modification prenne effet. De plus l’alternance hiver/été ne seras pas respecté, et tes généraux gagneront deux ans au lieu d'un an. Il faut pour cela modifier le campaign_script

      4. Certaines guildes sont spécifiques à certaines factions ou certaines cultures, comme les guildes pour les ordres de chevalerie. Tu ne pourras donc jamais toutes les construire.

      Commentaire


      • #4
        1. & 2. J'ai déjà regardé un peu partout et je ne connais rien en modding donc difficile pour moi de chercher d'avantage

        3. J'ai suivi les conseils de DoubleSquall sans succès... Mais effectivement si je recommence une partie, les changements sont appliqués. Du coup je suis persuadé qu'il y a un autre éléments à modifier dans mes fichiers "Saves" qui me maintiennent le 2ans/tour malgré le Timescale 0.50. J'ai essaie d'ouvrir un fichier avec le bolc note mais c'est le gros bordel... Je crois qu'on va donc laissé tomber sauf si un génie en informatique veut résoudre ce problème

        4. Oui j'ai bien compris le principe des guildes mais admettons que je joue avec les Français et que j'essaie en vain de construire une guilde des templiers dans ma citadelle Metz alors que le jeu ne cesse de me proposer une guilde de Saint Jean, comment forcer le "destin"? N'y a t il pas la possibilité de taper dans le fichier texte de Metz "guilde des templiers" pour voir cette dernière dans le jeu? Ou alors n'existe t il pas une solution pour régler les paramètres de guilde du style à partir de 10 pts de conditions remplies (au lieu de 100), on me propose la guilde?

        Merci de votre aide

        Commentaire


        • #5
          1 : Je crois qu'il est impossible de disperser ses agents. Néenmoins pour les assassins et les espions tu peux toujours les envoyer sur un mission d'infiltration/assassinat/sabotage suicide sur une unité rebelle, pour éviter que ta réputation baisse si tu le fais sur une autre faction. Ou bien tu les embarques sur un navire et tu attaques sans répit des pirates. Tu peux aussi marier tes filles à des généraux étrangers, ou bien les envoyer dans des missions de séduction.
          Je te conseille l'option navale, toujours sûre, car la mer garde toujours les secrets qu'on lui confie

          2 : N'importe quelle femme de plus de 16 ans, issue d'un membre de la famille (adopté ou enfant) devient princesse. Elles apparaissent dans la communauté où se trouve leur père, comme les fils, ou bien dans la capitale si le père est à l'étranger.

          3 : Les fichiers saves sont inmodifiables. En gros, ils compilent toutes les fichiers utilisés lors de la partie, donc dans ton cas avant tes changements, et ces derniers ne se modifient et ne se modifieront jamais dans le fichier save. Tu devras donc faire avec. A moins d'être comme tu dis un génie de l'informatique, il est strictement impossible de les ouvrir sans le logiciel d'édition de langage informatique approprié et d'une solide instruction informatique.

          4 : il faut que tu bidouilles le export_desc_buildings et/ou le campaign_script. Le premier fichier gère les caractéristiques des bâtiments (coût, conditions de construction, niveau, options de recrutement et effets générés [sécurité, bonheur, religion....]), le second gère les scripts du jeu (les évènements, les invasions mongole et timourides, et dans ton cas les guildes.)
          Dernière modification par sombrero-démoniaque, 19-01-2013, 20h57.

          Commentaire


          • #6
            Merci sombrero-démoniaque!

            1. J'avais pas pensé le coup des navires pour tuer mes agents! Merci de l'astuce!

            2. Pour les princesses je suis formel je n'en ai aucune dans mes villes! Pourtant quand je cliques sur mon arbre généalogique il existe bien plusieurs femmes majeurs non mariées. D'ailleurs quand je clique droit sur ces dernières pour que l'écran m'emmène sur leur localisation dans la carte, il n'y a rien.

            4. Intéressant, est ce que certains ont déjà expérimenté? J'ai trouvé ça chez vos collègues: http://www.twcenter.net/forums/showt...ighlight=guild. Pas sur de trouver tout mon bonheur car j'ai quelques problèmes avec le langage british...

            Commentaire


            • #7
              Je jetterai un coup d'oeil sur ton lien.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Avez vous des nouvelles?

                Commentaire

                Chargement...
                X