X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • croisade

    bonjour j'arrive pas a envoyer ma nation a participer a une croisade je joue avec la France merci d'avance

  • #2
    Bonjour et welcome,

    Je suppose que tu évoques une situation où la croisade a déjà été appelée.

    Dans mes souvenirs, quand une croisade est appelée tu dois la rejoindre en cliquant sur l’icône lorsque tu sélectionnes ton armée. L'action doit être répétée pour chaque armée.

    Un nombre de troupe minimum est nécessaire.

    Je ne me souviens plus (c'est une situation que je préfère éviter) si un souverain en guerre contre le pape peut rejoindre la croisade... Je crois que oui mais cela demande confirmation.

    Commentaire


    • #3
      Eh bien tu fait une armée avec un général dédié à cela et tu fais participer aux croisades une fois le nombres minimum de troupes atteintes! Après tout dépend si tu est excommunié ou autre chose qui t'empêche de participer. et pour information sur l'armée c'est en bas à gauche du parchemin qu'il faut cliquer ( un truc avec une pettie flèche se dirigeant vers la droite ) si mes souvenirs sont bon.

      Commentaire


      • #4
        MERCI DE VOS REPONSEs mais j'ai trouvé

        Commentaire


        • #5
          Faut avoir minimum 8 unités avec un général, après tu clique sur les infos du général et en bas à gauche il y a une croix et voilà

          Commentaire


          • #6
            La croisade doit en effet être menée par un général ou membre de la famille (le pape pourra même demander au roi en personne de la mener pour prouver sa bonne foi )

            Un minimum de 8 unités est requis, comme précisé ci-dessus.

            Petits conseils pour mener ta croisade à terme:

            - évite les unités au moral fragile (type milices ou archers paysans) qui supportent mal les longs voyages et qui s'enfuient de ton armée à mi-chemin assez souvent.

            - les mercenaires sont très utiles: contrairement à ce qu'on peut croire, ils sont plus fidèles que les unités que j'ai évoqué au-dessus (ils touchent leur argent et c'est tout ce qui les intéresse) et sont de bonnes unités de combat

            - utilise la mer plutôt que la terre (ton voyage durera 3x moins longtemps, donc tu auras moins de risques de voir des unités te lâcher).

            - emmène des prêtres ou cardinaux (pour faciliter ton adaptation une fois la croisade réussie).

            Bonne croisade jeune général !

            Commentaire


            • #7
              merci de vos réponses mais j'ai trouvé depuis

              Commentaire

              Chargement...
              X