X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M2TW Kingdoms : Americas : La Nvelle-Espagne

    Après une bonne partie de massacre amérindien sur Kingdoms, j'ai décidé d'écrire un petit tuto auqel je vous convie à apporter vos commentaires.
    Donc voici la Nouvelle-Espagne.

    Présentation


    C'est la seule faction européenne, donc technologiquement avancée, que vous pouvez jouer dans la version vanilla. Elle fonctionne différemment de la faction espagnole originelle.

    D'abord, pas de châteaux. Ne vous inquiétez pas, vous avez tout ce qu'il faut dans vos villes.

    Les unités contiennent aussi beaucoup moins de soldats. Par exemple, les piquiers qui sont 75 sont 60.
    Passons en revue quelques unités :
    -Milice de piquiers : égaux à eux-mêmes, donc surtout efficaces en défense. De plus les amérindiens n'ont pas de cavalerie.

    -Milice d'épéistes : Une unité de choc classique : bonne armure, bonnes épées.

    -Épéistes avec petite rondache : Un peu plus puissants que la milice d'épéistes.

    -Conquistadors à pied : Très bonne unité de choc, très endurante. Idéal pour renverser des viscères sur le parquet.

    -Conquistadors : Les seuls, les uniques ! C'est, à mon goût, l'unité la plus importante. Les amérindiens n'ayant pas de cavaliers, ce sont donc des guerriers d'exception pour votre armée : ils peuvent charger les pôvres indiens sans armure, d'autant plus qu'ils n'ont pas de piquiers. Ils peuvent gagner face à des vougiers mais se feront décimer. C'est une unité très importante, prenez-en soin.

    -Arbalétriers paysans : Unité de tir basique.

    -Couleuvrine : Le mégagun de la mort qui tue ! En effet, il peut à la fois détruire les murailles et faire voler les petits indiens peinturlurés ! Protégez-le bien, et palcez-le si possible sur des falaises ou des collines.

    -Mousquetiers : Très très puissants, mais disposent d'un lag incompréhensible ; chaque fois qu'il reçoivent un ordre, ils reculent, se reforment, faisant perdre un temps précieux. De plus, dès qu'ils ont fini de tirer, ils répètent le même manège. Cependant, la supériorité de leur équipement compense ce bug.

    Après, pleins d'unités, blablabla...

    En bataille


    Vous avez une incomparable supériorité sur les indiens grâce à vos armures, vos chevaux, vos canons, vos mousquets, vos ordinateurs, vos motos, bref. Cependant, il sera quasi-impossible de remplir votre mission qu'avec les unités recrutables. Vos forces, aussi puissantes soient-elles, se feront manger toutes crues par la mer de soldats qui vont tombera dessus ! Vous aurez donc besoin de soldats nombreux et remplissant le rôle de chair à canon. Ce hommes seront les mercenaires. Vous avez trois types de mercenaires, au départ : mercenaires autochtones, guerriers autochtones et archers. En concluant des alliances avec d'autres factions, vous gagnerez leurs mercenaires si vous vous trouvez près de leurs territoires ! C'est en combinant vos guerriers ultramodernes et les guerriers violents et nombreux des Amériques que vous triompherez.

    Il est quasi-impossible de livrer bataille qu'avec des troupes coloniales.


    Pour les campagnards


    Voyons que faire en campagne !

    Vous disposez de deux communautés : Havana (petite cité), cité éloignée et donc sans danger, et Veracruz (grande ville), colonie espagnole en plein coeur d'un territoire hostile.

    La première chose à faire, c'est de s'emparer des communautés rebelles longeant la mer. En les pillant, vous récolterez bocoup d'argent, puis en baissant l'imposition, la population croîtra rapidement. Vous pourrez alors transformer vos villes autochtones en belles cités européennes.

    Pourquoi prendre les communautés sur le rivage ? Car elles pourront avoir un accès portuaire, lorsque vous aurez atteint un certain grade. Et cet accès maritime vous permettra non seulement des ouvertures commerciales, mais aussi accès à des bâtiments comme le poste de sécurité civile, etc.

    Après les communautés rebelles prises, il faudra se trouver un ennemi plus coriace. Deux choix s'opposent à vous :

    -Soit vous combattez les Mayas, qui tenteront de se promener librement sur vos terres pour vous montrer leur supériorité. Comme le Yucatán est un territoire sans montagne et bourré de forêts, ils auront l'avantage (la cavalerie est moyenne en forêt et les unités d'infanterie autochtones sont redoutables en embuscade). Ce sera donc une guerre difficile et de longue haleine. Mais vous aurez de nombreuses villes très riches, comme Uxmal, Chichen Itza, etc.
    Pour mener cette guerre à bien, il faudra créer deux fronts : un front de repousse ennemie localisé à l'ouest (vers vos conquêtes sur les rebelles) qui tiendra les mayas en respect ; ensuite un front à l'est. Pour cela, attendez qu'un conquistador et ses navires viennent se poster sur la côte du Yucatán, grâce à évènement scripté du jeu (ou de nombreuses armées dirigées par un général apparaîtront et vous donneront un bon coup de pouce). Là, prenez la ville rebelle du coin, puis lancez un assaut sur l'autre ville rebelle. Elle aura peut-être été prise par les Mayas, dans ce cas, attaquez-là aussi, y'a pas de raison. De ces deux villes, vous pourrez lancer des assauts vers la ville Maya située au centre. Là-bas, il y aura de grosses armées qui viendront s'écraser, si vous êtes malin, contre vos soldats et vos mercenaires. Faites preuve de tactique, dissimulez vos soldats dans la forêt et tendez des embuscades. Pendant que les mayas seront empêtrés avec des canons qui les déciment, créez une ou deux armées et prenez les villes de Chichen Itza, Canpech et Uxmal. Il est plus sûr de vaincre les Mayas en les privant de leurs villes qu'en massacrant toutes leurs troupes. Lorsque vous aurez anéanti les Mayas, Consolidez vos forces, éliminez les armées rebelles qui ne poseront pas trop de problèmes puis lancez-vous à la conquête de l'intérieur du Yucatán, plus bas.

    -La deuxième option consiste à détruire de l'intérieur la civilisation aztèque. Les Aztèques sont très puissants, mais aussi engagés dans une guerre contre les Tlaxcaltèques. Il est mieux de s'associer avec les Tlaxcaltèques, car ils se battront admirablement avec de grosses armées. Vous pouvez aussi opter pour un guerre diplomatique ; prenez une ou deux villes, puis parlementez avec les Aztèques pour qu'ils vous donnent une ou plusieurs villes en l'échange d'argent. Si vous les avez suffisament apeurés, ils seront capables de le faire ! Ou bien proposez les villes que vous venez de prendre et reprenez-les peu après. Eh oui, soyez un salaud, dans un sens !

    Pour faire la guerre, il sera évident que ne compter que sur les forces que VOUS pourrez rassembler sera difficile. en effet, votre seule "vraie" base de recrutement, c'est Havana, assez loin du conflit. C'est pourquoi les développeurs de chez Total War nous ont gentiment donné un petit script intéressant ; vous recevrez gratuitement plusieurs armées, qui représentent les Conquistadors venus tenter leur chance aux USA, pardon, aux Amériques. Rajoutez-leur des mercenaires et c'est une parfaite armée coloniale.
    Ils apparaîtront près des Aztèques, des Mayas comme indiqué plus haut, près des Apaches (plus à l'est) et près de la Floride.

    Un gros problème arrivera, pourtant : les autres européens, les Grenouilles et les Rosbeafs. Leur problème, c'est qu'ils marchent en horde. Donc ils feront un petite promenade avant de se choisir une résidence. De plus, ils n'arrivent jamais seuls : leurs troupes déferlent à intervalles réguliers sur l'Amérique. Les Français apparaissent en Floride, et ont de fortes chances de se fixer sur le Camp Miccosoukee puis de prendre la Floride. Les Anglais, eux, apparaissent près de Trujillo, tout près du Yucatán, en bas de la carte. Là, les anglais risquent de remonter pour prendre les villes que vous avez durement arrachées aux Mayas.

    Comment les combattre ? Le problème est que ces deux factions vous ressemblent, mais eux, ils ont plus de piquiers ! La cavalerie risque donc de se faire empaler. Il faudra donc faire preuve de ruse pour les vaincre ; vos propres piquiers tiendront la cavalerie en respect, et vos mercenaires, dont il faudra beaucoup tirer parti, s'occuperont de tendre des embuscades aux fameux piquiers, puis, appuyés par des épéistes, pourront affronter l'infanterie ennemie. Votre cavalerie deva prendre l'ennemis à revers pour pouvoir se débarasser de leurs unités à poudre, comme les canons ou les mousquets.

    J'essaierai de rajouter des screens, si je le peux !
    Dernière modification par sombrero-démoniaque, 10-06-2011, 08h21.

  • #2
    Beau pavé
    Ca manque peut-etre un peu d'aération, mais ca passe
    Tu m'as donne-é envie d'y rejouer, alors merci

    Commentaire


    • #3
      désolé pour l'aération, j'ai fait ça en cours de physique.
      je vais le retoucher

      Commentaire


      • #4
        Quand j'ai joué à Americas moi j'ai réussi à me mettre tous les indiens sur le dos! En plus j'ai plusieurs armées de renforts qui ont été dézinguées dans une catastrophe naturelle (elles étaient sur un bateau et plouf! tempête!)

        Commentaire


        • #5
          faut les faire débarquer ! les tempêtes sont assez fréquentes dans l'atlantique.

          Commentaire


          • #6
            C'est possible de recruter de mousquetiers en campagnes ?

            Commentaire


            • #7
              'Faut progresser dans les rangs de la hiérarchie de la Nouvelle-Espagne.
              Waw ! Premier commentaire après 2 ans d'absence ! Waow !

              Commentaire


              • #8
                En faite depuis 2 ans ta jamais mis de screens

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Hourstak Voir le message
                  En faite depuis 2 ans ta jamais mis de screens

                  +1 !!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X