X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fermer les portes et la fonction "devenir Vassal"

    Bonjour bonjour,

    Alors voilà j'ai deux questions.

    -J'ai fait sortir mes cavaliers mais maintenant qu'ils sont rentrés la grille ne se ferme pas.Si elle ne se ferme pas, autant dire que je suis Donc, comment on la referme ?

    -La fonction devenir vassal....comment ça marche ? comment on sait qui devient vassal de qui ? c'est ça que je ne pige pas, et qu'est ce que cela apporte ?

    Voilà, merci merci.

  • #2
    Vérifie que tu n'a pas d'unités bloqués sous tes portes sinon c'est un bug et là....

    Commentaire


    • #3
      Ben je n'ai pas d'unités sous les portes mais j'en ai devant mais elles sont pas sous les portes.Je comprends pas trop donc, faut virer les troupes qu'il y a devant les portes ?

      Commentaire


      • #4
        Si des soldats d'une même unité sont devant ET derrière tes portes, ça empêche aussi de les fermer.

        Commentaire


        • #5
          Ben c'est simple, ne mets pas tes soldats si près des portes et elles se fermeront. Vérifie aussi qu'aucun espion ennemi n'est dans ta ville, auquel cas en effet les portes seraient toutes ouvertes.

          Concernant les vassaux, tu peux être informé en regardant le menu de diplomatie (en cliquant sur le symbole de la faction en cours de jeu). Les vassaux, en gros, sont alliés, commercent et accordent l'accès militaire à leur suzerain. Cela est moins avantageux et poussé que dans ETW (ce qui est assez absurde dans un sens), où les vassaux rapportent de l'argent.

          Commentaire


          • #6
            Avoir des vassaux dans Med2 c'est honorifique en effet... m'enfin dans ETW aussi hein ils t'obéissent pas

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Caulaincourt Voir le message
              Ben c'est simple, ne mets pas tes soldats si près des portes et elles se fermeront. Vérifie aussi qu'aucun espion ennemi n'est dans ta ville, auquel cas en effet les portes seraient toutes ouvertes.

              Concernant les vassaux, tu peux être informé en regardant le menu de diplomatie (en cliquant sur le symbole de la faction en cours de jeu). Les vassaux, en gros, sont alliés, commercent et accordent l'accès militaire à leur suzerain. Cela est moins avantageux et poussé que dans ETW (ce qui est assez absurde dans un sens), où les vassaux rapportent de l'argent.

              Dans M2TW aussi les vassaux rapportent des sous et j'en ai une preuve
              Regardez comme je me fais taxer mon économie par l'Empire Byzantin :
              Spoiler:

              Commentaire


              • #8
                Ouais enfin, dans la diplomatie dans la partie sur m2tw, tu peux avoir 80 régions, 500 unités, 50 généraux, tu envoie un diplomate niveau 10 sur, metton l'écosse, qui a une région et que le roi dans son arbre généalogique, tu proposes qu'ils deviennent ton vassal, tu leur offre tout ton trésor, ils refusent...

                Erma: Bulgaria TW, six jeunes m'abusent?

                Commentaire


                • #9
                  @ Clemci : Oui en effet, j'ai eu la couardise de m'abaisser comme vassal , du coup mon économie ne peut pas dépasser une certaine somme donc j'ai été 'obligé' de rompre l'alliance et d'envahir les régions voisines, en 80 tours j'ai à peine 5 régions tellement que ça guerroie en tous territoires


                  Oui c'est sûr que dans vanilla c'est rare d'avoir des vassaux ou droit de passage.
                  Quoique dans une récente partie avec la Pologne j'ai au bout de 6 tours pris Constantinople, en ai fait ma Capitale et j'ai donné mes villes polonaise aux russes contre une alliance
                  Marié la princesse byzantine avec mon Roi plus demandé un droit de passage contre de l'or.
                  Marié ma princesse au SERG.

                  Du coup je suis expatrié mais en plus défendu par les Byzantins et je peux traverser leurs régions pour les défendre ou envahir la terre Sainte.

                  Donc l'IA en campagne est vraiment ... bizarre

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de ces réponses mais ce n'est pas ça que je demandais en fait

                    Dans le menu diplomatique avec un pays en guerre, y'a l'option devenir vassal, en fait si je leur propose qu'ils acceptent, ils deviennent mes vassaux ou je deviens son vassal ? c'est ça que je ne comprends pas comment on sait ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah ! Si c'est toi qui demande ce sont eux qui deviendront tes vassaux et vice versa, si eux te demandent, toi tu deviendras le leur.

                      Commentaire


                      • #12
                        D'accord. Merci à tous !

                        Commentaire


                        • #13
                          moi j'ai voulu test si il faisait comme dans ntw les vassaux
                          donc jai donné 500.000 florin a un pays que je poutrai (la france) ils ont accepté javai 0 florins a la fin du tour et je devai faire 2.000 de benef et je me suis retrouvé avec plus de 250.000 florins ce qui veut dire que les vassals doivent nous donner 50 pourcent de leur benef chac tour donc avoir des vassal cest utile et si on laisse une pression millitaire autour de chez eux ils se revolte pas et n'oubliez pas un potentiel vassal aime regagne ses anciennes terresau lieu davoir de largent

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X