X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer le nom de sa ville facilement

    Bon une vieille astuce que je remet au goût du jour pour nos joueurs encore sur ce jeu.

    Et bien en fait, si vous faites un double clic sur l'une de vos villes, le nom s'affiche en haut du panneau de contrôle, vous savez avec la file de construction et tout... Et bien double cliquez sur le nom de la ville affiché en haut, et on peut le modifier !

    Et ça marche sur RTW et BI aussi.

  • #2
    Un de mes plaisirs favori dans le jeu
    Allez juste pour sourire :
    La Mecque et Médine renommées pour l'exemple suite à l'invasion portugaise

    Spoiler:

    Commentaire


    • #3
      Mais... T'as perdu tes territoires au portugal?

      Etats croisés du Portugal.

      Commentaire


      • #4
        J'avoue j'avais qu'une ville au Portugal et j'ai voulu attaquer les Castillans mais le soucis c'est que les Maures ont pris ma Capitale à revers du coup ... Me reste plus qu'à me battre en Terre Sainte

        Commentaire


        • #5
          Tu jouais avec quel mod?

          Commentaire


          • #6
            Juste le mod Ajout de villes historiques.

            Commentaire


            • #7
              Du coup tu joues un état latin d'orient dans la version Vanilla, et ça c'est la classe!

              Commentaire


              • #8
                Ah bah merci
                En faîte il y a deux semaines j'ai réalisé que depuis que je joue aux MTW je n'ai jamais réussi à mener une croisade à terme.
                En effet dans me premier il fallait demander un droit de passage aux factions et si tu étais en conflit contre l'une elle pouvait te raser ta petite armée donc ça revenait cher et c'était long...
                Dans M2TW, le pape m'énervait donc je faisais toujours tout pour l'ennuyer

                J'ai voulu jouer une faction en mauvaise posture comme je les aime (j'adore fonder un empire sur rien ) donc j'ai choisi le Portugal car leurs unités en période tardive me font baver (aventuros, conquistadores, arquebusiers portugais, milice d'épéistes...) et que leur situation est désastreuse, un pauvre château peu développé, une économie à faire pâlir un marchand et une armée assez ... faible.
                Les Maures m'assiège au bout de trois tours et la seule solution reste la vassalité qu'ils me proposent bien entendu.

                Après je fais marcher mon imagination

                "Mais le jeune fils du Roi est indigné face à la faiblesse de son père et décide de détourner les impôts pour former une flotte et entretenir une armée parmi les vétérans des escarmouches contre les Castillans et les Almoravides.
                Il profita ainsi de l'appel à la 1ere Croisade pour faire sécession avec le Royaume du Portugal et de fonder un nouvel état en Terre Sainte en choisissant Jérusalem pour Capitale."

                Comme vous vous en doutez par la suite de conflit avec les Espagouins le Calife de Cordoue préféra annexé directement le château de Coimbra et faire décapiter le Roi portugais suite à l'affront fait par son fils lorsqu'il pris les armes contre l'autorité musulmane en Judée.

                Voilà fin de mon HS
                Dernière modification par Ermanamer, 14-10-2010, 13h16.

                Commentaire

                Chargement...
                X