X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Généraux et arbre généalogique

    Tout le monde ici sait, je pense, comme le système de M2TW pour gérer sa famille peut-être frustrant (avec notamment l'incapacité de choisir son héritier, et le trône qui va à n'importe qui obligeant à massacrer ses propres généraux si on veut que la royauté soit bien transmise de père en fils)
    Ce qui me pose problème dans mon cas particulier est tout bête : l'adoption de général, quand les caractéristiques proposées sont correctes, est tellement rentable qu'il est difficile de la refuser. Ce système d'adoption cependant fait qu'on pourrit assez violemment l'arbre généalogique. Evidemment, impossible d'avoir un nouveau général sans le faire fils adoptif (système stupide au possible).
    Dans mon cas particulier, les demandes d'adoption ont toutes été offertes par le même général, fils du roi (mais pas héritier de premier choix). En quelques tours, je me suis donc retrouvé avec 4 "fils" pour lui, avant de réaliser que cela voulait dire qu'il ne pourrait plus avoir d'enfant biologique (sauf erreur de ma part, mais il ne me semble pas...). Dès lors, je peux aller suicider tout ces fils adoptifs au combat, cela ne changera pas ce fait, qui me frustre beaucoup.
    J'ai pas mal de sauvegardes mais "effacer" plusieurs heures passées sur le champ de bataille est pour le moins décourageant.
    Donc si quelqu'un a une méthode qui puisse régler ceci... J'ai fait des recherches mais infructueuses. :degout:
    Dernière modification par Lithu, 12-10-2014, 22h19.

  • #2
    Envoyé par Lithu Voir le message
    Dans mon cas particulier, les demandes d'adoption ont toutes été offertes par le même général, fils du roi (mais pas héritier de premier choix).
    Je vois pas trop où est le problème, si ce n'ai pas ton héritier tu t'en fou, non ?
    A moins que tu ne veille que des fils légitime pour les fils de ton roi, au quel je pense que c'est foutu pour celui ci.

    Sinon tu peux faire en sorte qu'ils se rebellent (ils deviennent rebelle je crois), mais là encore ce n'est pas gagné, car ce n'est pas dit qu'ils se rebellent même si ils détestent ton roi.

    Commentaire


    • #3
      De toute façon l'héritier suivant est choisi il me semble sur "celui qui a le plus d'autorité" ; donc pourrir l'héritier n'a qu'un impact limité de ce point de vue. Mais je ne m'en fous pas même si ça n'est pas lui, c'était un personnage attachant. èè
      En jouant davantage j'ai remarqué qu'en fait les offres d'adoption sont systématiquement offertes pour le même général, jusqu'à ce qu'il ait 4 enfants (par adoptions ou naissances). C'est vraiment bancal.

      Pour les faire se rebeller, c'est tellement difficile qu'on va éviter cette solution. Enfin à voir si avec la console on peut régler ça.
      Dernière modification par Lithu, 12-10-2014, 22h03.

      Commentaire

      Chargement...
      X