X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NTW/ETW] Comment jouer des armées avec plus de 20 unités

    TUTORIEL : plus de 20 unités dans une armée !


    L'incroyable rêve de tous les joueurs de TW est enfin devenu réalité !









    1 - Faites une copie de votre partie sauvegardée
    2 - Ouvrez-la avec l'éditeur ESF
    3 - Naviguez de la sorte :CAMPAIGN_SAVEGAME -> CAMPAIGN_ENV -> CAMPAIGN_MODEL
    4 - Vous verrez alors deux valeurs côtées à 20 ; la plus haute concerne les batailles terrestres, et la plus basse les batailles navales. Changez les valeurs selon votre bon plaisir. Il est possible d'aller jusqu'à 80.

    Sauvez votre sauvegarde et chargez-là. L'IA et vous pouvez désormais placer plus de 20 unités dans une armée.
    Vous ne pourrez par contre pas voir les unités supplémentaires, mais les barres jaunes indiquant la taille d'une armée vous donneront de bonnes indications, de même que le bouton 'liste". Autre problème, lors des batailles les cartes des unités supplémentaires n'apparaîtraient pas.

    Cette astuce marche sur ETW et NTW.
    Il semblerait que vous n'ayez à faire cette manoeuvre qu'une seule fois, le jeu utilisant les nouvelles valeurs automatiquement lors des futurs créations de sauvegardes.


    [tmb]http://img571.imageshack.us/img571/5682/fatbattle.jpg[/tmb]
    Spoiler:

    [tmb]http://i.imgur.com/oG7vO.jpg[/tmb]
    [tmb]http://i.imgur.com/jhp4N.jpg[/tmb]
    [tmb]http://i.imgur.com/9SMbt.jpg[/tmb]
    [tmb]http://i.imgur.com/ZqBGC.jpg[/tmb]







    [fs=Note
    Ce tutoriel est basé sur ce sujet de TWC de Quintus Sertorius.[/fs]
    Dernière modification par Caulaincourt, 08-09-2011, 12h51.

  • #2
    Ce modding de NTW quelque peu tardif se révèle somme toute de bonne qualité

    J'espère que mon ordi pourra gérer ça, y a une idée de ce que ça cause comme hausse d'utilisation des capacités de l'ordi ?

    Edit : ah en fait c'est juste l'édit de sauvegarde. Bon bah c'est moins bien alors, ça fait un bout de temps que c'est possible déjà...
    Dernière modification par Stilgar, 28-08-2011, 19h49.

    Commentaire


    • #3
      Ben c'est déjà pas mal du tout. Question performance, il semblerait que ce ne soit pas plus lourd.

      Et c'est certes de l'edit de sauvegarde, mais je crois que tu confonds avec une procédure plus ancienne, où on pouvait éditer les armées déjà existantes en leur ajoutant des unités au delà de 20. Là, c'est toutes les armées de la partie qui peuvent avoir plus de 20 unités, selon le bon vouloir de l'IA et du joueur.
      Dernière modification par Caulaincourt, 28-08-2011, 20h48.

      Commentaire


      • #4
        Tant mieux !

        Commentaire


        • #5
          sauf que tout ceci ne remet pas en cause le système économique. C'est bien beau d'avoir des armées de malades mais si derriere tu touches à la banqueroute, le système n'est pas viable. De même est ce que la manipulation est valable sur toute la longueur d'une campagne ? il semblerait que cela entraine des bugs.

          Commentaire


          • #6
            Arg, peut-être, mais pour tout les joueurs anciens, c'est une victoire ! Depuis le temps qu'on attendait cela.
            Mais je suis d'accord avec toi, ça permet juste des batailles plus réalistes, sans rien changer sur le fond.

            Commentaire


            • #7
              Bah je vois pas vraiment le rapport avec le système économique, une grande armée coûte cher, c'est logique non ?

              Commentaire


              • #8
                D'apres ce que j'ai pu lire sur tw, il faut, pour bien profiter en campagne, modifier soit le revenus, soit le cout des unités. Car dans ce cas tu risques d'être vite limité en taille par l'entretient, alors que l'IA va pouvoir t'opposer des fulls stacks.

                Tout simplement le jeu de base n'a pas prévus des armées en 40/80 unités full. Toi tu seras incapable de rassembler une telle armée, pas l'IA qui triche aisément.

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  j'ai deux questions au niveau de ce sujet car j'ai toujours adoré jouer des batailles à très grandes échelles et surtout à l'époque de Napoléon je trouve pas cela déplacé alors que ça l'était un peu plus dans les précédent opus donc :

                  1ere question : Niveau performance j'imagine l'ordi en pâtis non? (Donc si quelqu'un à une quelconque aide à donnée elle est bienvenue..)

                  2eme question : Comment régler le "niveau" (entendre par là, les finances) pour pouvoir aligner de telles armées? existe-t-il déjà un mod conçu à ces fins ? (ca c'est une question subsidiaire donc elle ne compte pas)

                  Merci et bonne soirée
                  Dernière modification par pierrick, 31-08-2011, 23h53.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir à tous,

                    sans doute que l'ordi en pâtira (après tout c'est comme choisir la taille de l'unité dans les options) mais ça a l'air plutôt bon tous ça.

                    A ceux qui ont testé: les maps ne sont pas un peu limite du coup niveau taille??

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      Oué ben niveau taille des maps, moi je joue avec "seulement" 30 unités et c'est vraiment réaliste, tu dispose de plusieurs lignes d'unités l'une derrière l'autre mais je pense qu'au dessus c'est vraiment trop (à tester)... Par contre c'est plutôt compliqué à gérer pendant la bataille parce que tu n’a que 20 unités affichés..

                      Er niveau graphisme j'ai eu aucun soucis, aucun ralentissement (alors que je rame allégrement sur empire ce qui me fait enrager )

                      Commentaire


                      • #12
                        OK certes toi tu as 30 unité mais l'IA bien goinfre ne t'en pose pas plus sur la map??
                        Pour le ralentissement, Empire est carrément moins bien optimisé que Napoléon donc...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca donnerait presque envie d'acheter le jeu. Tu pourrais poster quelques captures d'écran de tes batailles STP ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon je viens de tester à l’arrache et honnêtement je vais retourner sur du 20 unités, la c'est vraiment le bordel, même sur la carte de campagne on a aucune idée des troupes de l'armée (pas de cartes) et idem en bataille.
                            Après niveau baston c'est sympa, peu de ralentissement, plein de régiments de réserve (miam). Mais toujours ce problème de cartes d'unité rendant la gestion des force pas vraiment simple.

                            Personnellement 20 unités c'est suffisant, après j'aime bien gonfler la taille des régiments c'est le meilleur compromis (pour moi) pour avoir cet effet de "masse"

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, c'est la principal "faiblesse" ou point négatif d'augmenter le nombre d'unité... Mais j'adore avoir un champ de bataille rempli de corps à terre (jsuis pas un psychopathe).. Surtout ce que j'apprécie le plus c'est le fait d'avoir plus d'artillerie et la c'est vraiment sympa de voir 64 canons (pour ma part) pilonné l'armée ennemie.. L'artillerie est constamment en action et il n'y à pas seulement un tir toutes les 3min..

                              Enfin tout ça c'est mon point de vue et j'essayerais (oui j'ai jamais fais ) de poster des screens lundi ou mardi quand je rentre..
                              Dernière modification par pierrick, 08-09-2011, 09h38.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X