X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NTW] Tests sur l'IA de bataille

    Voici un topic intéressant sur TWC : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=335080


    Conclusion : c'est exactement la même que celle d'ETW.

    Ps : un article intéressant : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=335277

  • #2
    Faut traduire ?

    Commentaire


    • #3
      Oui :

      L'IA est naze. Comme d'hab, quoi. Rien ? signaler, circulez, plus rien ? voir

      Commentaire


      • #4
        Normal quoi, ils ont juste chang? les unit?s et la carte de campagne.
        En fait, c'est un mod mais payant

        Commentaire


        • #5
          Non pas la peine de traduire j'ai r?sum?, et il s'agit de tests r?els pas de simples exp?riences perso, donc c'est fiable.

          Conclusion, les am?liorations r?elles de Napol?on sont la carte de campagne (IA + looks + quelques gadgets) et les graphismes de batailles, pour ce qui est du solo.

          Rien ? signaler, circulez, plus rien ? voir
          Tiens t'a fait quoi comme b?tise pour ?tre affect? ? la circulation dans un village de campagne ?



          Edit Navet : Sale parisien va ...

          Commentaire


          • #6
            je viens de tester, l'IA est plutot sympa en bataille (très difficile) et sait profiter de nos faiblesses de manière assez convaincante car elle attaque par tous les fronts.

            Pas de plantage pas de bugs pour l'instant, le jeu est très stable. Les ambiances sont très réussies (enfin ces cons de fifre ont été implémentés !).

            Maintenant il me reste à réellement tester en mode campagne et surtout en multijoueur.


            (je précise que l'IA est satisfaisante mais bien sure ne fera pas le poid à la longue face à des joueurs très expérimentés ce qui est logique. le vrai challenge sera comme d'habitude en multijoueur en ce qui concerne des batailles aux effectifs équivalents)

            J'ai testé deux batailles pour l'instant, et je suis bien plus comblé par cette seconde mouture sur le moteur de empire total war que ce que j'ai pu être par le premier du nom.

            Pour le coup je pense que le joueur moyen (je parle pas des casuals) risque d'être plus qu'amplement satisfait.

            Commentaire


            • #7
              Pour l'IA de bataille il a ?t? confirm? qu'elle n'a pas ?t? chang?e apparemment, donc c'est surtout d? aux stats et aux unit?s diff?rentes je pense.

              Commentaire


              • #8
                Franchement, il vous ont encore promis une bonne IA? Ils ont os?s refaire le coup? Honte ? ceux qui les croient encore.

                Puisque c'est la m?me qu'avant, elle est donc path?tique aux mieux. J'ai des potes qui viennent de commencer ETW (sans avoir toucher ? un TW auparavant) et qui s'ennuient d?j? au bout de 3 jours parce que l'IA est tellement primitive que sa pr?sence en jeu n'a presque aucune influence sur le gameplay. C'?tait pareil dans les anciens TW, l'IA ?tait tellement minable que je la foutais toujours en d?fense dans les batailles perso, puisqu'elle ?tait plus efficace en attendant dans un coin sans rien faire qu'en partant dans tous les sens n'importe comment.

                Faites gaffe ? ce qu'ils ne vous resservent pas l'astuce de "la super IA de la mort qui tue avec le nouveau patch", qui donne des bonus ?normes en attaque, d?fense et moral aux unit?s de l'IA pour la rendre "plus forte"... Ah non, j'oubliais, c'est d?j? le cas d'office dans ETW, et pas qu'un peu en plus.

                Ca fait du bien de resuivre un peu les news de ce jeu, on se tape de bonnes tranches de rigolades. Franchement si les d?veloppeurs n'?taient pas de tels mythomanes (enfin les charg?s de com en tout cas, je sais bien qu'il y en a qui bossent vraiment derri?re), je ne serais pas aussi vache, mais l? c'est franchement du foutage de gueule ? l'?tat pur.

                Commentaire


                • #9
                  Tests sur l'IA de bataille

                  C'est vrai que l'IA a l'air euh ? passive et suicidaire par contre rarement il lui arrive de faire de bonne choses....
                  SInon les poursuites de cavaleries ont-elles ?taient am?lior?es (j'ai pas jou? a ETW) parce que rien de plus ?nervant que de voir filer 1000 ennemi avec nos cavaliers qui marchent ? cot?...

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai toujours battu l'IA avec aisance dans tous les total war depuis shogun.

                    Et m?me les modes les plus ?volu?s ne m'emp?cheront pas de gagner ? moins d'effectifs respectif tr?s d?s?quilibr?s.

                    Pourquoi ?

                    Parce qu'? moins de recourir ? des bonus de fou comme le disait RT2 une IA sera toujours largement inf?rieure ? un joueur humain un tant soit peu exp?riment?.

                    Quand on voit la complexit? des programmes pour cr?er des IA pour battre des joueurs humains aux ?checs et quand on se rend compte de tous les param?tres et facteurs pr?sents sur un champ de bataille virtuel comme ceux des total war je ne voit pas comment on pourrait concevoir une IA capable de r?duire ? n?ant les tactiques humaines. (il existe des jeux qui arrivent tout de m?me ? proposer des IA tr?s probantes mais il faut admettre que c'est souvent parce que le jeu se base sur des param?tres plus basiques ou avec des choix plus contraignants qui cadrent les r?actions possibles du joueur)


                    Je n'ai pas encore pu tester en profondeur les r?actions de l'IA donc attendez un peu pour vous enflammer et r?pandre le djihad.

                    Je sais pas si CA a v?ritablement fait sa com' sur une nouvelle IA plus performante. Je n'en ai pas entendu parler.

                    Tout ce que je voulais c'est que les bugs et invraisemblances les plus d?sastreuses disparaissent. Ce qui me semble ?tre le cas au vu de mes deux premi?res batailles.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je veux bien admettre qu'il soit tr?s difficile de programmer une IA convenable, mais (et je dis ?a sans avoir jou? ? ETW, je me base juste sur les autres TW) je pense que les d?veloppeurs font une grosse erreur en tentant de donner ? leur IA un caract?re offensif. Ils essayent toujours de baser la pugnacit? de l'IA sur sa capacit? ? rusher et ? attaquer de fa?on d?sordonn?e sur tous les fronts.

                      Or tout le monde sait qu'il est toujous plus facile de jouer d?fensif qu'offensif. Dans le cadre d'une IA minable, il vaudrait mieux qu'elle se cantonne ? un r?le d?fensif de base avec quelques manoeuvres offensives group?es.

                      C'est tout con, mais par exemple qui a d?j? eu ? subri un tir d'archer dans lmedieval de la part de l'IA ? celle-ci est tellement minable qu'elle n'utilise jamais ses archers pour nous tirer dessus ! ?a ne semble pas tr?s dure ? programmer comme comportement de placer une ligne d'infanterie en soutien "rapproch?" des unit?s d'archers. de faire progresser tout ?a ? port?e de tir et d'ouvrir le feu sur l'adversaire. En se contentant de faire ?a avec quelques manoeuvres de cav, l'IA ferai d?j? plus de victimes qu'en chargeant massivement et de fa?on d?sordonn?e...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Raph_VR Voir le message
                        C'est tout con, mais par exemple qui a d?j? eu ? subri un tir d'archer dans lmedieval de la part de l'IA ?
                        Moi. Certes l'IA ne prot?ge pas assez ses archers et se les fait souvent cueillir par de la cav, mais elle se sert quand m?me de ses archers.

                        Commentaire


                        • #13
                          En effet on ne fera jamais une IA parfaite cependant de simples petits changements comme vous l'avez signaler font qu'elle pourrait d?j? ?tre plus logique ou active.

                          Mais ils avaient en effet vanter l'IA en oubliant de pr?ciser que c'?tait seulement pour la campagne (qui est script?e cependant vu que c'est "historique" comme pour Alx).

                          Cependant vu que l'IA est exactement la m?me qu'ETW et que ?a a ?t? confirm?, une question se pose, ce patch d'ETW cens? am?lior? l'IA et qui arrive bient?t rendra Napol?on moins performant qu'ETW ? Fin je vous laisse voir le paradox (quel jeu de mot )

                          Commentaire


                          • #14
                            Et encore, certains jeux Parodox ont aussi une IA douteuse... Je ne citerai qu'aucun jeu... Mais mon "coeur de fer" balance....

                            Commentaire


                            • #15
                              Apr?s la citation est tourn?e dans un tel sens que tout le monde peut la prendre comme il a envie de le prendre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X