X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Un choc de titan ? lieu sur la gauche du village, entre la vieille garde et les guards Britanniques!


    Les highlanders ce lancent eux ? l'assaut de la ligne de bataille au corps ? corps (le bug du cac en gros)


    Pendant ce temps, la tentative de contournement par la gauche, par quelques unit?s de milices, ce trouve bloqu?e sous le feu nourri des tirailleurs et des lignards...


    Puis c'est la charge des cuirassiers! Les fencibles tournent d'embl?e les talons, mais c'est trop tard.


    L'assaut des redcoats sur la gauche est un ?chec total :

    Commentaire


    • #47
      Au village, la bataille fait toujours rage entre les guards et les moustaches


      Et entre les highlander et la ligne de bataille!


      C'est ? ce moment l? que d?barque, sur le cot? droit du village, o? ils ont d?j? repouss? un assaut de cavalerie, les cuirassiers qui fondent sur les redcoats (on peut noter le duel dans le b?timent derri?re (entre des chasseurs fran?ais et des fantassins l?gers anglais), qui sont maintenant clairement apparent avec deux ?p?es se croisant au dessus) .



      L'assaut connait un succ?s retentissant, et les highlander n'ont plus qu'a regarder leurs camarades fuir les cavaliers en furie :


      Pire, sur la gauche du village, les guards c?dent devant la vieille garde:


      Entrainant avec eux le reste de l'arm?e, notamment les vaillants highlanders qui se sont jet?s corps et ?mes dans la m?l?e:


      Les artilleurs Britanniques ne peuvent plus que constater les d?g?t, lorsque l'arm?e en d?route leur passe devant. (il y'a vraiment peu de place sur cette map, du coup l'artillerie n'a pas ?t? utilis?e... enfin, l'ia l'a plac?e tellement mal que de toute fa?on )

      Les guards se rassemblent n?anmoins sur la gauche du village pour un baroud d'honneur, mais ils sont rapidement intercept? et culbut?s par les cuirassiers qui avaient continu? leur effort apr?s avoir mis en d?route l'aile gauche britannique.


      La victoire est totale :






      Victoire plut?t facile, l'ia m'a pas vraiment rendu la t?che ardue en isolant ses troupes et en ce lan?ant dans des assauts au cac...
      J'ai pas du tout parl? de l'?tat major britannique pour la simple et bonne raison qu'il c'est sacrifi?e quasiment d'entr?e dans une tentative de passage en revue de mes propres troupes... leur g?n?ral n'est pas mort mais ? quitt? le champs de bataille avec les 3 survivants de son escouade.

      Commentaire


      • #48
        J'ai eu l'occasion de pas mal y jouer à mon école d'info sur le PC d'un pote qui, me sachant fan de la série, voulais avoir mon avis et des conseils sur la bête. Bah je dois dire qu'effectivement, il y a du mieux. Pas beaucoup beaucoup, mais quand même, ça va globalement dans le bon sens, par rapport à ETW bien entendu, parce que ça reste selon moi un sous-Total War.

        Il y a eu pas mal d'améliorations au niveau des batailles afin d'en améliorer l'ambiance. C'est ce que j'ai personnellement le plus apprécié.

        Du côté rendu graphique, c'est globalement plus fin et plus agréable à l'œil qu'ETW. Le bloom hideux a été supprimé, les couleurs rendues un poil plus sobres (bien qu'elles restent encore trop saturées), et les lumières améliorées. En fait, seuls les bâtiments sont réellement moches maintenant, ce qui représente un gros progrès par rapport à ETW.

        Les animations ont été revues de manière sérieuse, ce dont j'ai d'ailleurs vraiment été surpris. Exit les soldats qui tourbillonnent n'importe comment, les duels ridicules et incohérents qui buggaient à foison et rendaient les engagements plus chaotiques qu'une bagarre d'hooligans bourrés lors d'un match PSG-OM. Les anims restantes ne sont pas encore fidèles à la réalité historique, mais elle sont plus sobres, ne buggent plus, et permettent enfin la présence d'une ligne de bataille entre deux unités ennemies engagées au corps à corps. On a aussi droit à quelques bonus appréciables, comme les chevaux qui s'enfuient du champ de bataille au galop en traînant leur cavalier mort avec eux. Par contre, les animations d'abordage et de combat des batailles navales restent toujours aussi minables et buggées (j'avais espéré...), c'est bien dommage.

        La gestion des particules ma vraiment bluffé. Les séances de tir au mousquet entre les unités génèrent enfin d'épais nuages de fumée (comme dans les mods d'ETW en beaucoup plus joli, et en bien moins lourd à gérer pour le PC), dont la densité est probablement exagérée par rapport à la réalité, mais ça claque quand même. Non vraiment, je suis admiratif envers l'algo utilisé pour la génération et la gestion de la fumée des mousquets. Même critique pour les effets liés aux divers projectiles que tire l'artillerie, ils sont beaux, denses et crédibles. Et le tout est en plus bien optimisé. Que du bon.

        Il y a eu quelques ajouts au niveau des sons, le principal étant les voix des officiers et soldats sur le champ de bataille. En effet, ces derniers peuvent maintenant sortir aléatoirement des phrases, certes clichées voire même carrément idiotes (notamment "aaahhh! C'est sa cervelle! enlevez moi ça!", qu'on entends très souvent en plus), et qui manquent de variété. Mais ça rajoute pas mal d'ambiance dans les batailles et je trouve ça globalement très sympathique malgré les quelques défauts que j'ai énoncé. Je doute en revanche que cette nouveauté plaira à tout le monde, et le manque de variété dans les voix risque de vite les rendre lassantes...

        Et autour de ça, il y a par ci par là quelques petits ajouts agréables qui viennent améliorer l'aspect graphique global du jeu, comme par exemple les très beaux impacts laissés aux sols par les tirs d'artillerie, la brume sur le champ de bataille, ou encore les brindilles et feuilles portées par le vent...

        Certes, tout ceci est cosmétique, mais ça fait quand même plaisir d'avoir sous les yeux un jeu détaillé et agréable à regarder (ce qui n'était pas vraiment le cas d'ETW). Par contre niveau optimisation, c'est peut être un peu mieux, mais c'est toujours pas ça. Seul le SSAO a réellement été amélioré (il prenait tant de puissance qu'il en était presque inutilisable sur ETW). Pour avoir jeté un oeil sur les textures du jeu, je peux vous assurer que le travail n'est ni propre, ni optimisé. C'est pas l'horreur non plus, mais c'était largement perfectible... Entre les différences souvent absurdes de proportion entre les sets (vous trouvez ça logique qu'il soit utilisé 198018 pixels pour les pieds contre 65536 pour les visages?), et les répétitions inutiles qui font doubler la taille des textures pour rien (4096x4096 quand même...), c'est pas vraiment la joie. Un beau gâchis de RAM et de VRAM.

        A noter par contre que le tout semble très stable contrairement au champ de mine à crashs qu'était ETW à sa sortie. Les développeurs ont enfin daignés débugger leur jeu avant de le sortir.

        Mais! Niveau gameplay, le jeu est resté le même. Les facteurs de combats sont très simplifiés quand ils ne sont pas carrément absents. Pas de masse, pas d'inertie, le moral plus décoratif qu'autre chose, la distance à laquelle sont effectués les tirs n'affecte pas leur efficacité (c'est l'une des pires tares du jeu niveau gameplay), la cavalerie est très très mal gérée (carré = cavalerie morte, pas carré = cavalerie triomphante), la désorganisation n'a aucun impact sur les troupes, les manoeuvres de pivot sont bien trop rapides à exécuter, les navires sont tout aussi maniables qu'une voiture... Ca va certes bien plus loin que le pauvre AoE, mais ça reste beaucoup trop simpliste pour qu'on puisse se la jouer grand général façon Napoléon. Le mot tactique n'a vraiment pas sa place dans ce jeu, qui fait la part belle à de la bête micro gestion. Le but est donc de gérer individuellement chaque corps d'armée (voir chaque unité), afin d'en maximiser les dégâts sur l'ennemi. C'était déjà un peu comme ça sur les précédents Total War, mais jamais à ce point. Personnellement, je trouve ça vraiment chiant à jouer et ça m'empêche complètement d'apprécier la moindre bataille. Les campagnes sont un poil plus intéressantes, elles sont mêmes mieux qu'auparavant, mais là encore, ça reste plutôt basique et le mot stratégie est, lui aussi, un peu exagéré pour les qualifier. Il s'agit plus de gestion routinière qu'autre chose.

        Et puis, autre gros point noir, l'absence de possibilités de modding ne va certainement pas contribuer à voir un jour une amélioration là dessus. C'est vraiment du gros gâchis d'autant plus que quelques petites améliorations au niveau du gameplay pourraient déjà rendre le jeu bien plus intéréssant à jouer. Quand on voit ce qui s'est fait en matière de mods sur les précédents opus, on se rend compte de l'énorme potentiel qui est purement et simplement jeté à la poubelle juste pour des DLC de merde, mais sur lesquels CA se fait une marge énorme.

        Un très bon jeu en comparaison d'ETW donc, mais un mauvais Total War quand même. Je ne l'achèterais clairement pas malgré son net progrès sur l'aspect cosmétique et sur la stabilité.
        Dernière modification par Stilgar, 31-08-2012, 16h30.

        Commentaire


        • #49
          Bien r?sum? RT2.

          Pour ce qui est de profiter des moments 'agr?able ? l'?il", qui de ci de l? , sont malgr? tout assez nombreux pendant une bataille terrestre. Bien ?videmment, une formation type d?fensive et bien colmat?e aux extr?mit?s (pieux/soldats l?gers/ligne en carr?/renfort cavalerie/ mur de d?fense(sacs de sable?)/...) offrira plus d'opportunit?s ? la 'cam?ra fouineuse' , et participera au grand spectacle des batailles, due ? la beaut? du titre, et des animations diverses fort bien venues.
          L'autonomie n'?tant pas le point fort de l'IA dans tout Total War , la micro gestion peut alourdir les combats, notamment pour son cot? r?p?titif, due ? un faible code IA et ? son manque d'al?atoire.

          Reste quand m?me, convenons en, un grand plaisir ? regarder tout ?a quand ont ose prendre le risque de l?cher quelques secondes la sourie.

          Pour les batailles navales, qui n'ont strictement pas chang?es par rapport ? Empire sauf peut etre une meilleurs optimisation en g?n?rale. elles sont du niveau de l'opus pr?c?dent. Quasiment inutile pour la campagne, car manquant cruellement de scripts, et des pseudo options d'abordage/tir contre voilures/formations de combat/ gestions des voiles/..
          Apr?s les titres comme Pirates des Cara?bes, ou Pirates of the Burning Sea, dont CA reprend la structure de base, ont aurait aim? plus de finesse dans la gestion et la tactique. Dommage, car ont passe l? juste ? cot? d'un grand plaisir, ces batailles ?tant graphiquement tout ? fait pr?te pour l'ambiance.

          La dur?e de vie du titre, et de sa fermeture aux mods, est certainement le plus gros d?faut.

          Commentaire


          • #50
            Alors j'ai le jeu depuis un peu plus d'une semaine et je le trouve bien mieux qu'empire, en effet il est mieux optimis? et b?n?ficie de petites choses qui misent bout a bout, am?liorent grandement le jeu: les drapeaux avec le moral des troupes, l'ajout de la possibilit? de "booster" les troupes gr?ce a son g?n?ral avec une comp?tence,... Contrairement ? certains je trouve les factions beaucoup mieux ?quilibr? qu'empire car sur empire c'?tait souvent les anglais qui gagnai avec leurs tirailleurs. Les tirailleurs on subit une grande baisse d'efficacit? (pour moi) car l'artillerie est devenu encore plus meurtri?re et on peut se servir de la mitraille ? la place des 125/90. L'artillerie fran?aise est la meilleure avec la russe, l'infanterie fran?aise n'est pas mauvaise mais surpass? par l'infanterie anglaise. Les charges de cavalerie ressemble plus a quelque chose, car dans empire elle n'?tait pas assez efficace a mon gout.

            Commentaire


            • #51
              Pour ma part, j'ai finalement essay? NTW chez un pote (n'osant pas encore l'acheter). H? ben, il faut bien le dire, j'ai ?t? agr?ablement surpris, en tout cas au d?but... Il est vachement plus beau que ETW (pas difficile en m?me temps ). Ca fait plaisir.

              Je me suis enfin bien amus? pendant une campagne surtout au d?but (j'avais pris la France contre la coalition en difficile). Bon ?videment, par la suite, je suis devenu un rouleau compresseur ?crasant tout sur son passage.

              Niveau gameplay, la meilleur id?e est le syst?me de renfort (on ne peut pas refaire son arm?e en un tour). Ca ajoute un peu de difficult? et c'est plus r?aliste. Sinon le syst?me d'attrition ne pas convaincu. Mais bon cela reste une bonne id?e.

              Pour le reste RT2 r?sume tr?s bien ce jeu.

              Si je devais lui donn? une note, je lui mettrai un bon 14/20. Le jeu perd beaucoup de points ? cause de son IA de bataille merdique (?a n'a pas chang? depuis ETW, dommage).

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Baal Voir le message
                Si je devais lui donné une note, je lui mettrai un bon 14/20. Le jeu perd beaucoup de points à cause de son IA de bataille merdique (ça n'a pas changé depuis ETW, dommage).
                Correction :
                "ça n'a pas changé depuis RTW, dommage"

                L'ia de bataille est pourris depuis RTW, sur MTW 2 il est difficile de juger en raison de la façon ubuesque dont les armées étaient constitués par l'ia ( 12 engins de sieges, 7 paysans 1 archer ????? !!! )

                Edit de Baal : édition de la balise QUOTE.
                Dernière modification par Stilgar, 31-08-2012, 16h30.

                Commentaire


                • #53
                  C'est vrai que l'IA de rome et m?di?val vaut pas grand chose. Mais pour moi, c'est vraiment devenu merdique avec ETW.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Orion Voir le message
                    Correction :
                    "?a n'a pas chang? depuis RTW, dommage"

                    L'ia de bataille est pourris depuis RTW, sur MTW 2 il est difficile de juger en raison de la fa?on ubuesque dont les arm?es ?taient constitu?s par l'ia ( 12 engins de sieges, 7 paysans 1 archer ????? !!! )
                    D?sol? mais dans les pr?c?dents TW, le g?n?ral de l'IA ne venait jamais faire le beau devant mes lignes et les troupes ennemies ne passaient pas leur temps ? se reformer sous le feu. Donc, d'une certaine mani?re, je trouve l'IA de bataille moins bien que les autres TW.
                    Dernière modification par Stilgar, 31-08-2012, 16h30.

                    Commentaire


                    • #55
                      Oui, soit désolé, parce que le coup du général qui fonce tête baissée sur les lignes du joueur ça a toujours été un problème depuis RTW - dans MTW le général restait derrière généralement, mais il était aussi plus facile à abattre avec des arbalétriers ; Shôgun avait le meilleur équilibre, les flèches étaient de peu d'effet sur le général, mais celui-ci n'était pas un monstre de combat et ne commandait qu'une petite dizaine de Hatamotos.
                      Et les unités qui chargent mal et se reforment, les bugs des arquebusiers ou les problèmes d'unités engagées, ça, ça date de M2TW...
                      Dernière modification par Stilgar, 31-08-2012, 16h30.

                      Commentaire


                      • #56
                        Ben disons que je n'avais jamais vraiment remarqu? en tout cas pas dans ces proportions. Dans ETW comme dans NTW, ? chaque bataille le g?n?ral se retrouve tout seul face ? mes lignes. Dans les pr?c?dents TW, c'est vrai que ?a arrivait mais pas aussi souvent. De m?me pour la reformation des lignes ennemies face ? mes troupes. Dans M2TW, l'IA faisait ?a assez loin mais rarement juste devant mes troupes. L?, c'est dans chaque bataille. Je dois bien avouer que je n'ai plus jouer depuis longtemps ? RTW.

                        Commentaire


                        • #57
                          Je n'ai jamais vu dans MTW II les archers charger au corps ? corps le centre de mes lignes. Rien que pour cela ETW est un cran dessous.

                          Commentaire


                          • #58
                            celle l? est pas mal non plus !
                            Spoiler:



                            Spoiler:




                            en r?alit?, j'ai le m?me portrait pour Bernadotte !


                            je joue avec ces mods, la campagne fran?aise :


                            Spoiler:



                            Par contre sur le champs de bataille c'est bien Napol?on...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X