X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kostic
    a répondu
    Pour moi, la s?rie des Total War doit rester dans "l'historique". Je pense que c'est la sp?cialit? de CA, m?me si concr?tement, leurs choix commerciaux leur font oublier leur perfectionnisme d'antan...

    A l'?poque de Shogun, les concepteurs ?taient oblig?s de rivaliser d'immagination pour nous emporter dans le pass? avec quelques sprites sur un terrain en 3D... Aujourd'hui, les prouesses technologiques peuvent nous propulser au coeur des champs de bataille avec un visuel de plus en plus proche du r?alisme absolu.
    La contrepartie, c'est qu'il est beaucoup plus facile de surfer sur le spectaculaire pour attirer les acheteurs que de r?aliser des jeux complets, ?quilibr?s et bien finis tels que l'?taient Sogun et Medieval Total War.

    Mon souhait est que CA continue sur la voie de l'histoire, en oubliant pas que les historiens en herbe que nous sommes, sont aussi des joueurs exigeants !

    L'antiquit? et le moyen-?ge restent mes p?riodes pr?f?r?es.

    Laisser un commentaire:


  • Caulaincourt
    a répondu
    De toute façon c'est une fausse excuse. Il existe certainement d'autres moyens pour brider les jeux. Steam est l'ennemi du jouer de wargame. Les TW c'est avant tout des campagnes solo. Donc sans internet. J'ai longtemps joué à RTW et Med2 sans internet et je n'en avais pas besoin. J'ai d'ailleurs insisté et accéléré le processus de modernisation de la résidence familiale () afin de pouvoir jouer à Empire. Déjà que ça m'a gonflé de devoir prendre internet pour jouer à un TW, j'ai plus que fulminé lorsque j'ai constaté à quel point le jeu était nul ([consensuel]... en tout cas à mes yeux [/consensuel]).

    Laisser un commentaire:


  • homer45
    a répondu
    Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Disons que Steam permet de bien limiter le piratage et ne gene pas le jeux en solo en etant hors ligne.
    Faux !!

    Je n'avais plus de net pour cause de d?m?nagement, je n'ai jamais pu jou? en Offline et lors de son installation pas loin d'une semaine pour pouvoir jouer ? un jeu faut pas d?conn?.

    Pour moi la formule Steam c'est ? ch... c'est mon avis.

    Et si on cherche bien ETW on le trouve gratos, alors leur truc pour limiter le piratage...? d'autres.

    Laisser un commentaire:


  • lepicrouge
    a répondu
    Tres bien tout sa mais essaye renaissance si tu trouve NA et IN sur le net , sa fait plaisir des gens jouant a nos mods [/QUOTE]

    C not?, promis, je regarde cela de pr?s. Je l'ai vu sur Strategium alliance.

    d?s que j'aurai termin? ma campagne russe sur ETW.

    Laisser un commentaire:


  • Stilgar
    a répondu
    En m?me temps condamner un jeu sans y avoir jou?... Et puis y a tout le march? fran?ais de ceux qui n'ont pas encore touch? aux TW mais qui n'ont pas non plus vu de jeux aguichant avec marqu? "Napol?on" en gros.

    Laisser un commentaire:


  • Ahoskova
    a répondu
    Je l'ai d?j? (je sais plus si c'est ici ou pas). Le probl?me ne vient pas totalement de CA. C'est ?galement un probl?me caus? par les consommateurs et par l'industrie du jeu video en g?n?ral. La presque totalit? des s?ries de jeux vid?os finissent en jeu merdique sur bien des plans, mais qui se vendent sur la simple r?putation.

    Napol?on tout comme ETW sera un succ?s fracassant, ?a ne fait aucun doute pour moi parce que la plupart des acheteurs vont se fier sur la r?putation de CA construite sur les pr?d?cesseurs dans la s?rie. "RTW ?tait un bon jeu, MTW2 ?tait un bon jeu alors les nouveaux volets de la s?rie ne peuvent qu'?tre bon, voyons messieurs vous manquez de foi !"

    D'autre se procureront NTW parce qu'ils ont "foi en la r?demption" pour le mettre de mani?re simple. Il faut ?galement compter tous ceux qui ach?teront le jeu par derri?re tout en clamant haut et fort qu'ils le condamme.

    Laisser un commentaire:


  • Empnicolas
    a répondu
    Je pense egalement que NTW sera un succes commerciale mais avec une durée de vie vraiment reduite par l'absence de gros mod possible comme c'est le cas avec M2TW. Vraiment dommage ce bridage du modding par CA, surtout que si NTW serai aussi modable que M2TW je l'acheterai les yeux fermé alors que la je pense ne pas l'acheter du tout (a moins que sa soit le jeux du millenaire masi j'en doutes tres tres fortement).
    Deja que j'ai ETW qui buggait aux derniere nouvelle chez moi lors aux bout de 2-3 combats terrestres et je ne sais pas pourquoi (ce probleme est apparu a partir de la version 1.2)

    Quant à ceux qui boycottent parce que le jeu passe par steam : désolé de vous rendre malheureux, mais selon Gamekult 25% des jeux sont achetés en ligne par ce type de plateforme (Steam restant le leader). Une tendance qui devrait se généraliser.
    Disons que Steam permet de bien limiter le piratage et ne gene pas le jeux en solo en etant hors ligne.



    plus récemment HOI 3 mod Modif, et EU3 mod APEU
    Tres bien tout sa mais essaye renaissance si tu trouve NA et IN sur le net , sa fait plaisir des gens jouant a nos mods

    Laisser un commentaire:


  • Stilgar
    a répondu
    Si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ETW reste un bon jeu pris comme ça et qu'il est stupide de dire "merdique" je n'en oublie pas moins qu'au début je ne pouvais faire plus de trois tour (je l'avais eu par SEGA et heureusement...) dans une campagne ou que les promesses faîtes par CA n'ont pas été réellement réalisées.
    C'est en ça que ce jeu m'a un peu dégouté.

    Néanmoins, pris or de ces considérations (qui ne sont pas celles de tout le monde je le rappelle) le jeu est potable, on aime, on aime pas c'est une autre histoire mais il est largement plus abouti que bon nombre d'autres jeux.

    Mais de mon côté je n'arrive pas à oublier ces considérations quand je joue, je voudrais changer ci, changer ça or je ne peux pas. Bref je sens un potentiel stoppé net par trop de petites choses, je vois du gâchis.

    Il y a donc tout à espérer que NTW soit plus un compromis entre les dénommés "hardcores gamers" et les joueurs d'arcade, là où ETW est foncièrement penché vers ces derniers.


    Pour ce qui est du boycottage de Steam ou tout simplement de boycotter un jeu, je trouve ça stupide, dans le sens où si t'aimes pas, tu changes. Mais je comprends que pour Steam, qui correspond à un processus plus large de création de compte internet pour de nombreuses choses (je pense à première vue à Apple) totalement nouveau et qui peut rebuter certains, une réflexion avant de foncer tête baissée est aussi instinctive.

    Laisser un commentaire:


  • lepicrouge
    a répondu
    Salut ? tous,

    - NTW sera un succ?s commercial. Cela est assur? (vous pouvez m'insulter de K?vin, j'envisage de l'acheter). En raison de la p?riode trait?e, de l'immersion de ces batailles (King arthur ne rivalise pas sur ce plan l?), de sa qualit? graphique... et puis un marketing bien ficel? et pens?.
    Seul point n?gatif qui m'emb?te beaucoup : l'impossibilit? de le modder.(C'est d?j? la croix et la banni?re pour empire avec bug et crash r?current).

    Je comprends les inqui?tudes, Empire n'a pas ?t? ? la hauteur des esp?rances de la communaut?. Mais del? ? dire que c'est une m... est un pas que je ne franchis pas et que je consid?re outrancier. Il a des qualit?s ind?niables. Il ne faut pas lui enlever cela. D'ailleurs j'y joue toujours.

    Pourtant je suis un joueur de la s?rie depuis 2004. Rome a ?t? une r?v?lation m?me si ce n'est pas la partie historique o? je me sens plus ? l'aise.
    Je suis un joueur exigeant et je m'appuie sur le travail des moddeurs (chapeau bas messieurs pour votre boulot)

    Quant ? ceux qui boycottent parce que le jeu passe par steam : d?sol? de vous rendre malheureux, mais selon Gamekult 25% des jeux sont achet?s en ligne par ce type de plateforme (Steam restant le leader). Une tendance qui devrait se g?n?raliser.

    - L'avenir des Total war, je le verrai bien sur la p?riode 1870-1919... Mais s'ils revisitent Rome ou voir la Renaissance, je ne suis par contre.
    Rome avec le moteur graphique de NTW, une gestion politique et diplomatique plus pouss?e, une IA plus intelligente. Mais bon avec les tr?s bons mods existants, ce sera dur de surprendre....
    Ou revoir Shogun....
    Mais ce que j'entrevois, plus qu'une nouvelle p?riode, ce sera le multijoueur qui sera mis en exergue.

    Pour info je joue ? : RTW + EB 1.2 et RS1.6 en attendant RS 2
    MTW II Stainless et DLV
    ETW imperial splendour 1.2.3

    (pour le pur wargame je joue HOI2 mod 33 depuis 2005 et war in flame (plus r?cemment HOI 3 mod Modif, et EU3 mod APEU).

    Laisser un commentaire:


  • patou
    a répondu
    La série Total War doit revenir à ses fondamentaux, mais l'aspect commercial a maintenant pris une telle dimension que ça me parait difficile.
    Déjà à partir de Médieval 2, on a pu voir le changement qui s'opérait dans la série mais c'est vraiment avec Empire que cette nouvelle "politique" a pris toute sa dimension.
    La série s'est améliorée sur la forme (aspect marketing oblige) mais pas sur le fond. Le réalisme a bien diminué, même si les Total War ne sont pas des wargames purs.
    Les munitions infinis des canons et tireurs dans Empire me viennent à l'esprit notamment par exemple .
    Mainenant, les jeux (dont Empire) sortent non terminés et buggués et il faut 36 mises à jours pour avoir un jeu jouable.
    L'aspect commercial est tellement prédominant qu'on doit payer pour acheter des packs de 6 misérables unités; bientot on devra aussi payer pour avoir une meilleure IA, pour débloquer des factions, pour agrandir la carte...
    Napoléon prendra sans doute le même chemin qu'Empire, en espérant quand même un jeu mieux terminé à sa sortie.
    Pourtant il y a quand même quelques bonnes réussites pour Empire (batailles navales jouables, aspect diplomatique renforcé) mais cela est véritablement plombé par tout les défauts (jeu non terminé, buggué, contenu payant, steam) qui résultent de la nouvelle "politique" actuelle dans les jeux vidéos, ainsi que par un nouveau moteur graphique peu réussi ou en tout cas qui n'apporte rien par rapport à Médieval 2, et même en deça vu les animations merdiques et bugguées d'Empire.
    Pour finir le manque de fond achève Empire, avec une IA totalement inexistante en mode bataille (la pire de tous les Total War et jouant encore à Médieval 1 je peux affirmer que l'IA de ce dernier est meilleure).
    Cela ne préfigure rien de bon pour la suite de la série hélas.

    Laisser un commentaire:


  • Rodrigue
    a répondu
    Tout a fait d'accord avec Cascou.

    Sur jeuxvideo.com topic rouge assur? avec ?a

    Laisser un commentaire:


  • Navet
    a répondu
    Envoyé par Cascou
    Si CoD6 est un piège à con, une véritable arnaque, une merde sans nom servie par un multijoueur lamentable, bridé à outrance, contraignant, au solo certes monstrueux mais à la durée de vie aussi grande que Sarkozy, aux innovations - que ce soit par rapport avec CoD4, ou par rapport à n'importe quel autre FPS - quasi-inexistantes, et si CoD6 est le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps au premier mois de sa sortie, dépassant largement certains des plus rentables blockbusters hollywoodiens, on peut raisonnablement en conclure qu'une très grande partie des acheteurs (et donc joueurs) de jeux vidéos sont des cons.
    Comment j'aimerais trop que Cascou aille poster ça sur le forum CoD 6 de jv.com

    Laisser un commentaire:


  • Caulaincourt
    a répondu
    Envoyé par Polo_lux Voir le message
    ya pa de bato a vap ds ETW
    Envoyé par Marmotte
    si y'en a
    Je n'ai pas choisi cet exemple par hasard mon cher...
    C'est d?solant, je sais.

    Laisser un commentaire:


  • Marmotte
    a répondu
    si y'en a

    Laisser un commentaire:


  • Polo_lux
    a répondu
    ya pa de bato a vap ds ETW

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X