X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit guide du tacticien en herbe.

    Je fais ce post pour vous parlez du mode multijoueur d'empire total war car vraisemblablement des gens sont "?tonn?s" quand j'en parle, pourquoi? bah jsais pas


    Bref! commen?ons!

    D?j? il faut savoir que le multijoueur d'empire total war a diff?rents choix de bataille, il y'a :

    -Bataille terrestre classique.

    -Bataille navale.

    -Si?ge.

    -Bataille historique.


    Je vais vous parlez seulement des batailles terrestre classique, car les batailles navales sont d'un chiant, les si?ges favorisent le d?fenseur a cause du terrain et j'ai pas ?t? attir? par les batailles historiques...


    Donc il faut savoir que toutes les batailles que j'ai cit?e ont deux mode, un mode simple et un mode "cot?" ( avec points d exp?rience, classement mondial et ?toile de commandement a obtenir. )

    A partir de la, chaque bataille terrestre a encore deux mode en fonction de l'?poque, ancienne ou moderne.
    Dernière modification par Stilgar, 06-09-2011, 19h32.

  • #2
    Bien, je vais vous faire, humblement, un l?ger "guide" de l'apprentie tacticien.

    Il faut savoir que les tirailleurs ( en anglais " riflemen" ou "125" ) sont la pi?ce maitresse du mode multijoueur, certains joueurs n'en veulent pas dans leurs parties, c'est la r?gle de l'h?bergeur de la partie, il faut voir avec lui, c'est pour ca que chaque bataille commence inlassablement par " hi RULES???"

    Les tirailleurs donc sont l'?pine dorsale des batailles, bien trop a mon gout, le g?n?ral qui perd rapidement tout ses tirailleurs a perdu, c'est aussi simple que ca... ils buggent souvent et peuvent tirer plus loin que la normale:}

    Commentaire


    • #3
      L'infanterie de ligne maintenant, il faut favoriser celle qui a le plus de moral et de statistiques, quitte a perdre en nombre, je m'explique, si vous jouez la France, il faut bien mieux prendre une garde suisse et 4 r?giment de Bulkeley que prendre 7 infanterie de ligne classique, c'est souvent pour ca que les gens ayant acheter les pack d'?lites sur steam ont l'avantage sur les autres....

      Commentaire


      • #4
        L'artillerie maintenant, qu'on diff?rencie en deux options, l'artillerie "fixe" ( mortiers et fus?e ) et .. le reste, ca compte aussi les demi canons etc etc, c'est pareil que pour les tirailleurs, certains h?bergeur ne veulent pas d'artillerie, sois fixe ( la ils diront "no art fix plz" ) sois aucune artillerie du tout ( "NO ART PLZZZ" ), l'artillerie est difficile a juger car elle d?pend essentiellement du terrain.. et de ses bugs, mais grosso modo :

        -Ne prenez jamais de fus?e, c'est inutile.

        -Les mortiers sont g?niaux, aussi bien contre les tirailleurs a cause de la chaux vive ( ou tir carcasse ) que contre l'infanterie de ligne a cause des obus explosifs, les boulets eux sont utiles surtout dans les parties de si?ges.

        -Les obusiers ont un large avantage sur les canons, malgr? leurs port?es plus courtes les obusiers n'ont pas de "bug", donc vous ne vous retrouverez pas a cribl?s le fion de vos propre troupes.

        -Oubliez les mitraillettes, bonne cadence de tir mais souvent tres vite d?truite par les tirailleurs adverses.

        -les canons de 3livres sont appr?ciable pour leurs vitesse de d?placement, une fois proche d'un adversaires pris en combat, une bon coup de mitraille nettoie tout en profondeur.

        -Les autres canons sont surtout utilis?s pour le shrapnel qui a la malheureuse habitude de buggu? et de touchez des cibles normalement hors de port?e....

        Commentaire


        • #5
          La cavalerie maintenant, la cavalerie est a mon gout pas assez puissante, ou alors trop, je m'explique!

          Prenons les cuirassiers qui peuvent faire un carnage si on les envoies sur les tirailleurs adverses, mais faut les faire attaqu?s de flanc ou bien de derri?re et c'est la que tout se complique, en plus de leur vitesse m?diocre qui les feront se fatigu? tr?s vite, ils seront souvent inutile dans une bataille car pris entre deux feu.

          Maintenant prenons les dragons l?ger, ou plut?t le cheat a cheval, grande port?e ( 90 ) bonne cadence de tir, bonne pr?cision, vitesse ?norme, pas de soucis de fatigue, peu facilement charger une troupe dans le dos tout en tirant une salve pendant la charge... bref! toutes nations qui poss?de des dragons l?ger ont un avantage et c'est moche...

          Le compromis entre les deux, c'est les hussards, ils ne tirent pas mais ont la vitesse et l'impact de leur charge pour eux

          Les lanciers eux sont bons juste pour leurs charges, une fois pris au corps a corps, faut les faire replier ou alors ils vous tous mourir tr?s rapidement

          Les ?l?phants marathes eux sont g?niaux contre les carr? d'infanterie, faites les travers?s plusieurs carr?s et vous allez voir le carnage, n?anmoins n'esp?rez pas un miracle, ils finiront par mourir malgr? tout.

          Commentaire


          • #6
            Je continuerais ce post plus tard si vous me le permettez

            Commentaire


            • #7
              euh, y a une fonction edit

              Commentaire


              • #8
                Je sais mais j'ai fais plusieurs posts pour faire moins " paquet", c'est plus facile a lire comme ca je trouve et on s'y retrouve plus facilement!

                Commentaire


                • #9
                  Je me souviens que le coup des cuirassiers useless, ?a m'a rendu compl?tement dingue.
                  Ces cavaliers lourds ?taient capables de charger de front une ligne d'infanterie et de la couper en deux, et dans Empire ils sont incapables de mettre correctement le moindre tirailleur en d?route!

                  Vive NTW2! Au moins quand je prends quatre ou cinq escadrons de cavalerie lourde, mon ennemi il a peur, il se fout pas de ma gueule!

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors Aemaethe, quand nous écris tu la suite ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X