X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Ia triche?

    bonjour petite question car je ne comprends plus trop rien.

    je fais donc la campagne européenne de napoléon total war,jusque la tout va bien :-)

    je prend la france et je décide d'immediatement aller attaquer l'angleterre chez eux une fois quej 'ai une armée complete,avec napoléon en général. j'y vais,je prend londres,,je fais venir des troupes de france et quelques tour après je prend le pays de galles et l'écosse,il leur reste donc dublin,et l'amiral nelson passe sa vie à faire le blocus d'amsterdam,.

    et la,par 4 fois, des armées anglaises completes (20 unités) et de l'élite" débarque" sur la cote sud-ouest de l'angleterre pres de londres ,le tout sans aucun mouvement de marine anglaise (je lai bien vu j'ai des navires tout près,on dirait qu'elles apparraissent "par magie ") Oo nous sommes en 1805/1806

    car à cette période il n'ont plus les 13 colonies qui sont devenues les USA,et donc comment peuvent ils recruter en si peu de temps de tel troupes? et les ébarquer par magie sans que je ne m'appercoive de mouvement de flotte ? rien?
    avez vous déja eu des choses similaire?est ce normal?
    Dernière modification par belore, 25-02-2013, 20h56.

  • #2
    Ce ne serait pas des révoltes par hasard ces full stack?

    (sinon oui l'IA triche honteusement)

    Commentaire


    • #3
      Plus probable les révoltes. Sur le Darthmod, après avoir pris la Bavière avec les Ottomans, j'ai du laisser 2 armées sur place pour faire face aux révoltes, et 3 armées avaient pondu (3 armées, 2 quasi full et une faible, mais que des Cheveux Légers et des Jägers ).
      Quand tu prends une ville, tu as toujours un Truc de mécontentement (les gens sont pas content de passer du roi d'Angleterre a ces foutus français ). Ca bouffe une petite partie du mécontentement de la pop dans les villes normales, par contre les capitales, c'est 30 direct, alors laisse au moins 2 armées dans le coin, essaye de faire un gros fort dans la capitale et tient bon le temps de mater la révolte.

      Ensuite moi en générale, je vais une armée full milice pour tenir la pop a 0 de content (c'pas très français ca) pour pas avoir les révoltes et pas a mobiliser une armée pour rien.

      Commentaire


      • #4
        mais ces fameuses armées,ont pop sur la région de la capitale mais pas dedans,je veux dire ,elles ne m'ont pas expropriée,et c'était des sacrés bonnes unitées,avec chevrons et une avait un général 4 étoiles, une autre un générale 2 étoiles et une avec un général 1 étoiles.

        si c'est des révoltes....ben moi aussi je veux me révolté parce que pour avoir des armées comme ca, je me revolte tout les tours alors /bave

        Commentaire


        • #5
          Ouais ça doit être des armées de révolutionnaires, elles ont tout le temps des unités à chevrons.

          Comme le dut Subliz, met plein de milicien dans la ville, et baisse l'imposition, dans le menu de la ville tu doit avoir le symbole de la révolte, avec un ordre public très faible.

          Au passage de tour, tu n'as pas le message de révolte qui apparaît?

          Commentaire


          • #6
            non ca parle juste de grèves des ouvriers,mais ca nen vient jamais aux révoltes,de plus dans la ville ,j'ai napoléon avec une arméee francaise complete .

            surement des révoltes je vois que ca, car aucun bateaux n'approche des cotes anglaises

            Commentaire


            • #7
              Normalement 1 tour après la prise de la capitale, tu as un message comme quoi les ouvriers sont en grèves et pas content. Au tour d'après, normalement tu as un message comme quoi cette fois, il y a eu des émeutes, des citoyens morts ainsi qu'un bâtiment bien cassé. Et la, je crois qu'au 3eme tour, tu as les révoltes.

              Ensuite, toi en sois tu peux pas te révolter, mais si les gens sont pas content dans une région française (genre Marseille) et que la ville n'est pas aux mains de la France, alors la ils se révolteront et l'IA reprendra (ou non) la ville et te la donnera automatiquement.

              Commentaire


              • #8
                mmmm interessant ca, on peut donc délaissé stratégiquement une ville,la laissée prendre par les ennemis puis avec du bol révolte et l'ia me la redonne?

                Commentaire


                • #9
                  Faut bien gérer le mécontentement de cette ville, et l'IA va placer des troupes et baisser les impôts pour empêcher la révolte. C'est rare qu'une révolte aura lieu en ta faveur, sauf dans la campagne de la Péninsule où c'est toute une partie du gameplay, la gestion du soutien de la population.
                  Ensuite, je crois (à vérifier pour Napo TW, en tout cas dans Empire TW) s'il y a une révolution dans la région de ta capitale tu devrais pouvoir choisir entre les rebelles et le gouvernement. Si les rebelles gagnent il y a changement de gouvernement. Dans Empire Total war j'avais fait comme ça la République britannique .

                  Par contre faut bien ce dire que oui, l'IA est cheatée sur le champ de bataille au delà de la difficulté "Normal". A défaut de savoir améliorer l'IA les développeurs lui ont rajouté des bonus en difficile et très difficile. Aussi possible pour la campagne (vu que les toutes petites factions sont capables d'entretenir une voire deux armées complètes).
                  Dernière modification par Hypocrite, 26-02-2013, 18h23.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui je confirme l'IA peut faire apparaitre des armées comme par magie et on des caisses quasi infinie.. C'est comme ça depuis RTW.

                    La difficulté façon CA

                    Commentaire


                    • #11
                      parce que je viens de penser qu'avant,une arméee rebelle était une arméee rebelle,ici c'est bien des armées britanniques et la ville une fois prise (résister à l'assaut de 4 full armées l'une derrière l'autre,pas possible snif,la ville revient aux anglais.meme sur shogun 2 quand il y'a rebellion,l'arméee est une arméee "rebelle" "neutre" et pas appartenant à la nation de la ville en rebellion

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par belore Voir le message
                        mmmm interessant ca, on peut donc délaissé stratégiquement une ville,la laissée prendre par les ennemis puis avec du bol révolte et l'ia me la redonne?
                        Généralement, l'IA a des bonus et avec 1 milice, elle peut contenir le mécontentement de la populace ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Si ce sont des rebelles dans une région principale anglaise ce seront des rebelles anglais (et Écossais pour l’Écosse, au moins eux). Tu joues avec un mod?

                          Commentaire


                          • #14
                            non sans mod

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah, perso je mise pour des rebelles, si je me souviens bien ils sont costaud dans NTW par rapport à ETW. Si la situations devient vraiment merdique demande la paix aux britanniques, ils devraient accepter après avoir perdu deux régions aussi importantes, et profites-en pour mater les rébellions.
                              et pis installe le darthmod c'est vachement mieux, surtout avec 40 unités de 300 soldats en moyenne par armée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X