X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin de conseils pour le début en multi

    bonjour à vous,comme dans le post concernant shogun 2,je viens à vous pour avoir vos conseils afin de débuter un peu sur le multijoueur d'empire/napoléon (bien que je ne sois pas sur qu'il y'ai encore beaucoup de monde présent) j'aime beaucoup cette période ou les armées me semblent fort interressantes avecl es différentes tactiques qui peuvent leurs etre appliquées.


    tout vos conseils sont les bienvenus,mais j'ai une question ,je vois sur beaucoup de video,des gens utilisant les tirailleurs/infanterie legere et autres chasseurs,est ce vraiment si utile?si oui utilisé comment,car en solo,mes tirailleurs les rares fois ou j'en prend se font systématiquement dézinguées,du coup je privilégie les infanteries de ligne plus "solide" d'après moi (après je me trompe peut etre sur toute la ligne,à vous de me le dire :-))

    au niveau de la cavalerie,mieux vaut il de la bonne vieille cavalerie dite " de charge" pour rentrer dans le tas ou plutot de la cavalerie à fusils pouvant tirer?

    bien étirer les lignes est un facteur clef je pense pour offrir une grande puissance de feu ?

    voila mes quelques petites questions,tous vos avis et astuces sont les bienvenues

    merci d'avance

  • #2
    Oui il faut jouer de l'inf légère, non seulement pour pouvoir se débarrasser de celle d'en face, mais c'est également bien utile pour harasser les lignes ennemis voir planter quelques piques. En général, 5 pas plus sur NTW, sur ETW 6-7 ça me parait un bon chiffre. Bien sur il faudra tenir compte des règles de la partie et ça ne met pas à l'abri de certains spammer (surtout sur empire) qui ne peuvent s'empêcher de jouer 10 tirailleurs ou plus...
    C'est l'unité avec la cav qui demande le plus de micro gestion pour ne pas être perdue stupidement/rapidement. C'est pour cela qu'il faut toujours faire attention à les couvrir.

    Pour la cav, sur empire plutôt des dragons légers sur empire (bonne puissance de feu, rapide), les autres cavs coutent cher et ne sont pas forcément très efficace à mon goût. Dans NTW on peut mixer un peu plus, mais en préférant la cav lourde ou les lanciers (bien efficace sur l'infanterie ennemie).

    Etirer les lignes sur NTW, oui. Sur ETW on peut le faire mais ça apporte pas un quelconque avantage.

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Pour les conseils, je proposerais :

      Eviter les parties en classées, pour commencer, surtout lorsqu'il s'agit d'Austerlitz ou Waterloo. Certains ne supportent pas l'enjeu ou en font une raison suffisante pour la jouer facile sur des cartes où le terrain les avantages, où les règles sont fixées afin de leur faciliter la tâche, lorsqu'ils les respectent. Dans ces conditions il vaut mieux héberger soi même et proposer ses régles.

      Mes régles sont 2 art max no fixed / 4 light inf max / 2 fire cav max. Pour le jeu, puisque la tactique de base est le débordement sur une aile, mon armée contient peu d'inf d'élite (3), des fusilliers parfois gradés, un ou deux grenadiers pour des charges soutenu par la cav (2 hussard+2lourdes+1 lancier). Le role de cette dernière est si possible de gagner le combat de cav et couvrir mes arrières, une aile ou tout autre endroit où il y a le feu afin de reformer une ligne de tireurs digne de ce nom.

      Autre conseil, prendre son temps dans l'approche. Puis tenter un surnombre sur une aile par des mouvements rapides régiments groupés si il s'agit de tirer le premier (le temps qu'un longue se met en place, un peloton groupé tirera en premier). Organise tes lignes afin qu'elles se soutiennent mais ne se tirent pas dessus, c'est du bon sens mais dans l'action le TK est une vrai plaie. Quand les lignes s'opposent les tirailleurs prennent beaucoup de risques, certains les replis pour les garder en fin de combat, ils surveillent les arrières. D'autres les placent sur les ailes pour continuer à harceler les lignes...enfin ça fait beaucoup de manip + la cav a gérer, il faudra être patient pour appréhender tous ces mouvements et notamment le carré d'inf anti cav, que je te conseil de mettre sur ton clavier ou mieux sur ta souris si celle-ci possède des boutons supplémentaires. Enfin si tu sais décoincer la caméra ça t'évitera d'avoir une vision à raz des paquerettes et éviter les mouvements vicieux de cav:\.

      Voici pour ces quelques conseils en espérant qu'ils t'aident à jouer avec plaisir.

      Dernière modification par Templar Kagemusha, 25-02-2013, 20h15.

      Commentaire

      Chargement...
      X