X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [résolu] Tour de l'IA un peu long

    Envoyé par nac82
    Salut ? tous! Eh oui! Encore un probl?me, ?a m'en fait d?j? beaucoup! Voil?, je suis en 1715 avec la Grande Bretagne et quand je passe le tour, il y a un freeze quand j'arrive sur les P-U. Pourtant, la boussole ( si vous voyez de quoi je veux parler) tourne encore. J'ai attendu comme ?a pendant 5 bonnes minutes et puis j'ai red?marr? et toujours ce m?me probl?me. Que faire?
    Ca m'a tout l'air d'un petit bug ?a Essaye en faisant autre chose que d'arriver sur les P-U. Tu verras bien.

    Sinon....... recommence

    Bon, une autre hypoth?se serait que ton pc a du mal ? g?rer. D?sactiver l'option "Voir les mouvements des autres nations", si ce n'est d?j? fait, peut aider.

    Envoyé par nac82
    C'est tout bon, j'ai d?sactiv? "voir les mouvements des autres nations" et ?a fonctionne. Ouf!
    Bon jeu !

    Envoyé par Pongo
    Je me permets d'intervenir sur ce post plut?t que d'en cr?er un nouveau, vu que mon probl?me semble similaire:

    Entre deux tours, alors que les deux premi?res factions ? jouer (Angleterre puis France, uniquement celles ci) font leurs petites manœuvres perfides, la boussole (ou la montre) semble avoir des rat?s. Je dirais qu'elle stagne puis revient en arri?re avant de finalement reprendre sa rotation. A regarder (et ? entendre parce que c'est accompagn? d'un petit "tss-tss" dans ma tour - mais ?a vient pas du disque dur apparemment) ?a ressemblerait aux rat?s d'un CD ray? qui saute dans une chaine st?r?o.

    Les mouvements de ces factions et des autres se passent nickel pourtant (pas de ralentissements) et lorsque je reprends la main, je peux jouer normalement. N?anmoins, toute sauvegarde de cette campagne faite apr?s ce tour est inutilisable pour cause de crash-retour bureau au lancement de la sauvegarde.
    Comme j'avais jou? tranquillement malgr? cette bizarrerie qui ?tait pass?e inaper?ue la premi?re fois j'ai mis un temps fou ? retrouver LE tour qui posait probl?me.

    J'ai essay?:
    - de d?cocher la vue des mouvements de l'IA.
    - de revenir plusieurs tours avant le dernier tour valide afin de changer diff?rentes choses (alliances-attaques-recrutements/positionnement d'unit?s etc - sp?cialement en ce qui concerne ces deux nations-).
    - de baisser les options graphiques au plus bas.
    - d'utiliser l'option "vider le cache" de Steam.
    - de d?sinstaller/r?installer.
    - j'ai aussi v?rifi? les erreurs disque/d?fragment?/lanc? un coup Ccleaner aussi (sait-on jamais).

    Depuis le printemps je n'avais eu aucun probl?mes du genre et ma config est honn?te.
    L'un de vous a-t-il une id?e? (s'agissant du tour 180 dans la grande campagne de Prusse, je consid?rerais "recommence" comme une mauvaise id?e )
    Un post et un probl?me comme je les aime ! Clair et d?taill?

    Si ?a ne t'arrive pas souvent, que tu n'as/n'avais plus de probl?mes dans les autres tours, je pense clairement ? un bug. Apparemment pas mal de bugs du m?me genre provoquaient un plantage du jeu arriv? ? certains tours. Ces probl?mes pour la majorit? sont depuis r?solus par les divers patchs.

    Si c'est ce genre de bug que tu as, je pense que la seule solution c'est.... recommence et prie pour que ?a n'arrive plus.
    Autrement, je ne vois pas d'o? peut venir ce probl?me.

    Envoyé par Pongo
    Bon bon bon...

    Merci DoubleSquall pour la r?ponse/participation rapide.
    Si je n'ai pas r?pondu plus t?t, c'est qu'il est en fait apparut que c'est mon disque dur qui avait de gros probl?mes. J'ai pr?f?r? limiter l'utilisation du pc au sauvegardes de rigueur.

    Probl?me r?solu donc
    Excellent !

    Spoiler:
    Lien vers Thread original : ici
    Dernière modification par Stilgar, 06-09-2011, 18h53.
Chargement...
X