X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Art de la Guerre (d'après M. De Soubise)

    Bonjour à tous,

    Permettez-moi de présenter tout d'abord ce sinistre inconnu qui vient dans l'immodestie la plus complète vous proposer son manuel de jeu incomplet : Je suis Soubise, colonel du clan Total War Royal-Dragons et membre de sa Garde (la fameuse tête de mort) ; j'ai joué aux deux opus Empire et Napoléon : Total War depuis leurs sorties et j'ai participé régulièrement à la formation au jeu de plusieurs enfants de troupes au sein de mon clan.

    Durant l'été 2010, j'ai commencé la rédaction d'un manuel de jeu pour Napoléon : Total War et une fois qu'il a été suffisamment rempli, ai fourni une première mouture incomplète afin d'aider au plus tôt nos nouveaux membres. Je l'ai poursuivi à plusieurs reprises lorsque le temps me le permettait.

    Depuis quelques mois déjà, le Royal-Dragons s'est tourné vers d'autres jeux notamment le mod des Lordz NTW3 et ce manuel n'a plus lieu d'être poursuivi (je n'en ai d'ailleurs pas le temps ni la volonté) ni jalousement gardé. Vous y trouverez mes observations, des techniques du Royal-Dragons, des principes généraux et des principes plus spécifiques à ces jeux.

    Malgré son aspect non-fini dont je vous fait mes plus plates excuses, je n'y retoucherai probablement plus ; il est par ailleurs inutile de venir me conseiller des ajouts ou de vouloir discuter d'un point de désaccord (ce dernier cas ne m'est jamais arrivé mais c'est possible).

    Je vous souhaite une bonne lecture et, comme le moment où j'écris ces lignes s'y prête, de bonnes fêtes.

    http://www.gamefront.com/files/17284899/L'art
    Dernière modification par Zamensis, 26-12-2011, 15h45.

  • #2
    Je vous souhaite la bienvenue et un Joyeux Noel Colonel

    Et merci pour ce guide !

    Commentaire


    • #3
      Merci de nous faire partager ton travail ! Très complet, presque arithmétique (j'aime). De la grande qualité à n'en pas douter. Si jamais tu as envie de reprendre du service, notre communauté cherche en permanence des rédacteurs motivés pour faire du contenu "de fond" pour les jeux que nous traitons.

      PS : J'ai changé ton titre pour mettre une balise [Guide], ça rendra ton post plus visible.
      Edit : Oops. Soit c'était déjà le cas, soit quelqu'un l'a fait juste avant moi.

      Commentaire


      • #4
        Joli travail ! Et bienvenue chez nous

        Commentaire


        • #5
          Je vous le conseille vivement. Les tactiques et les méthodes décrites sont surtout destinées au multijoueur.

          Comme beaucoup d'enfants de troupe de chez les Dragons, j'ai bénéficié de sa lecture. Il répond à beaucoup de questions ou d'erreurs de manoeuvres. Et permet une réelle progression et rapide.

          Merci mon Colonel et vive les Dragons !!!!!

          De Pic Rouge
          Fusilier, 2e Corps de réserve

          Commentaire


          • #6
            Excusez les questions de néophyte : où puis-je trouver des explications détaillées sur le mode multijoueur ?

            Je voudrais notamment savoir comment cela fonctionne ? Comment trouve-t-on des adversaires ? Comment se déroule la partie ? Ce mode est-il limité à la carte tactique ou bien peut-on aussi jouer sur la carte de campagne ? Dans ce dernier cas, comment fait-on pour sauvegarder pour reprendre plus tard une partie forcément très longue ?
            Merci d'avance de vos éclairages.

            Commentaire


            • #7
              Pas dans ce guide, je n'avais pas pensé à l'ajouter tiens...

              Le mode de fonctionnement est assez simple, tu héberge une partie (ou rejoins une partie hébergée par quelqu'un d'autre que tu trouveras dans la liste des batailles en ligne).
              Il y a des batailles en lignes où deux camps s'affrontent sur la map choisie par l'hébergeur et où tu choisis ton armée comme dans les batailles normale du solo et des parties de campagne (plus rares et limitée à deux joueurs) dans lesquelles il est possible effectivement de faire une sauvegarde et reprendre plus tard.

              Commentaire

              Chargement...
              X