X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NTW] Le jeu plante systématiquement au lancement des batailles

    Bonjour

    J'ai un PC tout neuf, avec une bonne config orientée gaming (largement au-dessus de ce que requiert NTW) et pourtant le jeu plante systématiquement au chargement des batailles

    J'ai windows 7 avec Directx11
    J'ai installé les composants Directx9.0c qui pouvaient être manquants et fait un dxwebsetup

    Mes pilotes Nvidia GT540M sont à jour
    Idem pour les pilotes Realtek

    J'ai essayé d'installer le jeu en anglais, de jouer en résolution minimum, de modifier les paramètres de lancement (dxlevel 80), de jouer en mode de compatibilité XP ou Vista, de décocher ce mode de compatibilité, bref j’ai essayé tout ce que j’ai pu lire sur les différents forums, rien n'y fait.

    J'ai toujours le message "windows doit fermer le programme".
    Dans le journal d'événement j'ai l'erreur suivante: chemin d'accès défaillant c:\windows\system32\d3d9.dll. Pourtant il y est bien présent! Je ne comprends pas

    Que dois-je faire? Quelqu'un a une idée de plus à me proposer?

    Merci d’avance, j’ai vraiment envie d’y jouer à ce jeu ! J’ai acheté ce PC pour ça !
    Dernière modification par Stilgar, 06-09-2011, 19h44.

  • #2
    Bonjour, et bienvenue sur le forum.

    As tu essayé de vérifier tes fichiers par steam ? Pour cela tu cliques droit sur ton jeu dans la bibliothéque de tes jeux affichés, puis sur propriété, tu ouvres l'onglet fichiers locaux, et enfin vérification de l'intégrité du cache de jeu.

    As tu des mods installés ?

    Essayes aussi de l'exécuter en tant qu'administrateur...

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Elrond

      Oui j'ai déjà effectué la vérif des fichiers par steam, tout est bon.
      Je n'ai aucun mods d'installés, j'ai juste téléchargé les unités d'élite fournies avec le jeu.

      Comment fait on pour exécuter en tant qu'administrateur?

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé comment démarrer en tant qu'administrateur: pas de changement...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Macmanus Voir le message
          J'ai toujours le message "windows doit fermer le programme".
          Dans le journal d'événement j'ai l'erreur suivante: chemin d'accès défaillant c:\windows\system32\d3d9.dll. Pourtant il y est bien présent! Je ne comprends pas
          Je dois avouer que des emmerdes, j'en ai eu ma dose avant de pouvoir faire tourner NTW sans problème... Du coup j'ai pu en dépatouiller quelques uns qui avaient ces problèmes... Mais là... jamais eu celui-là...

          Au fait, cela ne le fait qu'en campagne ? Dans toutes les campagnes (Egypte, italie, Europe ) ? Qu'en est il des batailles historiques et autres ?

          Tu as quoi comme CPU ?

          Essayes de baisser au minimun le contrôle de compte d'utilisateur ( panneau de configuration/système de sécurité/modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur et là, tu descends le curseur au minimum... je ne sais pas si cela sera efficace, mais cela ne coûte rien d'essayer)
          Dernière modification par elrond petit pas tapons, 15-04-2011, 14h16.

          Commentaire


          • #6
            j'ai un Intel Core i5 double coeur 2.3GHz
            4Go de RAM
            Carte Nvidia GT540M 1Go

            J'ai pas essayé en mode campagne, seulement le didacticiel (campagne et bataille terrestre), et bataille historique.

            J'ai aussi a tout hasard vérifié la version du D3D9.dll qui est installée, et ça m'a tout l'air d'être la plus récente (6.1.7600.16385)

            je vais essayer ton astuce, je te redits ce soir (là je suis au taf). Merci de t'intéresser à mon cas

            Commentaire


            • #7
              Essaye quand même une bataille perso et une bataille dans la grande campagne.

              Commentaire


              • #8
                J'ai eu le même problème , essaie ceci :
                - mettre la langue en "anglais" (en passant par la bibliothèque de jeux STEAM, clic droit sur le jeu > propriété > langue)
                - vérifier le programme (clic droit > propriété > vérification des fichiers locaux)
                - a priori il doit y avoir une mise à jour...
                - remettre en français et prier...

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir
                  Elrond, ça n'a pas fonctionner de baisser le contrôle du cpte utilisateur...
                  Pour ce qui est de mettre le jeu en anglais j'avais déjà essayé sans succès...

                  Je me suis fait rembourser le jeu à Carrefour (et oui, ils l'ont fait!) et j'ai pris ETW à la place. Et Empire fonctionne parfaitement

                  Je vais donc continuer à essayer de lancer les batailles de NTW mais je ne pourrais plus réinstaller le jeu. J'espère (et j'en suis quasi persuadé) que le jeu ne sera pas retiré de mon cpte Steam.

                  Je n'ai pas encore tenté de lancer les campagnes, je m'y attèle ;-)

                  Je suis preneur de toutes nouvelles idées!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon ben manqué... J'ai testé les campagnes et toujours le même pb au lancement des batailles. C'est saoulant...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon ben dernier recours aller sur le site de Sega et contacter leur sav...

                      Commentaire


                      • #12
                        Un des plantages qui m'avait le plus fait c... à solutionner venait du fait que le cache de son était coché dans les options de son... je l'ai décoché et miracle... ça avait marché...

                        Commentaire


                        • #13
                          bon ben c'est pas ça non plus...

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as contacté SEGA ?

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai envoyé un mail à Segafrance ce weekend, j'attends leur réponse éventuelle. Savez-vous ce qui se passe si je supprime mon fameux fichier d3d9.dll qui a l'air d'être la source du pb?
                              Win 7 le réinstalle tout seul?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X