X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une option : Jouer Réaliste

    Ces derniers temps j'ai un peu changée ma façon de jouer pour y ajouter un peu de "rôle playing".

    1) avant de lancer la battaille jorganise mes troupes en groupes.
    2) au début de la battaille je donne des consignes de déplacement à chaque groupes et je garde une réserve pour réagir aux problèmes

    Ensuite je m'interdit de modifier les consignes (mis à part le passage en carré, passage d'attelé à en batterie et type de munition) des unités qui ne sont pas proche de l'état major, c'est à dire la réserve.

    En cas de besoin je déplace l'état major pour modifier les ordres de mouvement...

    Cette idée m'est venue en voyant que l'IA n'hésite pas à bouger son état major malgré les risques que ça représente. Moi je ne le faisait jamais ce qui finalement était déloyal.

    Le résultat est que ça complique pas mal les choses... par exemple certaines feintes de l'IA comme basculer toute sa cavalerie d'un coté pour charger deviennent redoutable quand il faut plus de temps pour réagir.

    Qu'en pensez-vous ?

  • #2
    Comme tu dis, c'est très réaliste.
    Le niveau au dessus serait de te limiter à la vue de ton général, mais comme tu dis il y a des actions tel que le changement de munition ou la formation des carrés qui t'échapperaient.
    Il faut dire qu'à l'époque c'était directement le commandant du bataillon qui prenait ce genre de décision, il attendait pas l'avis de son général de corps d'armée.

    Bon, l'étape au dessus maintenant c'est de jouer à Histwar.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Zaariel Voir le message
      Comme tu dis, c'est très réaliste.
      Le niveau au dessus serait de te limiter à la vue de ton général, mais comme tu dis il y a des actions tel que le changement de munition ou la formation des carrés qui t'échapperaient.
      Il faut dire qu'à l'époque c'était directement le commandant du bataillon qui prenait ce genre de décision, il attendait pas l'avis de son général de corps d'armée.

      Bon, l'étape au dessus maintenant c'est de jouer à Histwar.
      En réalité c'est en jouant à Histwar que j'ai eu cette petite idée...
      Très bon wargame sur l'empire, carrément incontournable quand on aime cette période.

      Commentaire


      • #4
        Personnellement j'ai vraiment du mal. Autant les graphismes je m'en fous, autant l'interface est vraiment à contre-sens de la norme mise en place il y a des années par AoE1.

        Commentaire


        • #5
          Tu peux aussi virer les petits drapeaux au dessus des unités. Si tu rajoutes le mod Whiff of Sulphur WHITE, qui change les effets de fumée sans mettre le PC sur les genoux, l'identification des unités est plus difficile, sans compter celles de l'ennemi que l'on ne voit pas arriver, cachées par les fumées et qui te prennent en travers...

          Commentaire


          • #6
            Personnellement j'ai vraiment du mal. Autant les graphismes je m'en fous, autant l'interface est vraiment à contre-sens de la norme mise en place il y a des années par AoE1.
            Les graphisme on beaucoup été améliorés avec les mods madrussian. D'autres MODS proposent la campagne d'Espagne et de Waterloo... bref ça bouge pas mal depuis la sortie officièle.

            Un patch est sorti il y a quelques jours avec une nouvelle interfarce, on peut choisir entre l'ancienne ou celle là. A mon avis elle est nettement plus pratique pour passer de 2D à 3D.

            Tu peux aussi virer les petits drapeaux au dessus des unités. Si tu rajoutes le mod Whiff of Sulphur WHITE, qui change les effets de fumée sans mettre le PC sur les genoux, l'identification des unités est plus difficile, sans compter celles de l'ennemi que l'on ne voit pas arriver, cachées par les fumées et qui te prennent en travers...
            Ah intéressant... je vais essayer déjà sans les petits drapeaux.

            Commentaire

            Chargement...
            X