X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NTW] Problème surchauffe et drôle de son au bout de 10 minutes de jeu

    Bonjours,

    Comme indiqué dans le titre, mes enceinte font un drôle de bruit au bout de 30-40 minutes de jeu, puis, l'ordinateur surchauffe. J'ai placé les configuration du jeu au minimum mais, le phénomène à lieu cette fois au bout de 10-15 minutes.

    Voici ma config :

    Windows XP familiale

    Intel Pentium Dual CPU
    E2200 @ 2.20GHz
    2.22GHz, 2,00 Go de RAM

    NVIDIA GeForce 9800GT

    SVP aidez moi
    Dernière modification par Stilgar, 06-09-2011, 19h42.

  • #2
    Sois un peu plus précis :

    Quel sorte de drôle de bruit ? Un bip, ou autre chose (décris nous le) ?

    Ton ordinateur surchauffe :

    Que fait-il ? Il s'éteint tout seul sans reboot, il s'éteint tout seul et reboot automatiquement, l'image se fige et tu es obligé d'éteindre la tour du PC ?
    As tu vérifié les t° du PC ? quelles sont elles ?

    Si l'écran se fige, ou le PC s'éteint le fait-il longtemps après le bruit bizarre, ou simultanément ?
    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 13-03-2011, 12h52.

    Commentaire


    • #3
      Le bruit bizarre est un mélange de grésillement et de bip.
      L'ordi s'éteint tout seul sans reboot après le bruit et la température est brûlante au touché

      Sinon, je n'ai pas eu ce problème avec la démo de Shogun 2 qui, pourtant, ne tournait pas au minimum, ni avec Empire que je fais tourner au maximum.

      Commentaire


      • #4
        Bon vu tes réponses, je ne crois pas que la solution que j'allais te proposer serve à quelque chose, mais bon, tu peux toujours essayer. Moi j'avais un bruit bizarre (type BZZZZZZZZZZZZ) et l'écran se figeait instantanément, m'obligeant à éteindre la tour. Cela ne le faisait avec aucun autre jeu (et ne l'a jamais refait)... J'ai moi aussi baissé la mort dans l'âme, la config au max, mais le problème subsistait... Aussi l'ai je résolu comme cela.

        Une fois sur l'écran du menu du jeu, j'ouvre les options de sons et je décoche "cache de son", et depuis plus de problème de ce type (j'en ai eu d'autres entre temps :}, mais que j'ai tous résolus ). Bon comme je te l'ai dit je ne crois pas que cela résolve le tien, mais tu peux toujours essayer...
        Dernière modification par elrond petit pas tapons, 13-03-2011, 13h20.

        Commentaire


        • #5
          Ça te fais ça avec tous tes jeux un peu gourmands maintenant ou seulement un?

          Si tous les jeux sont touchés, c'est un soucis matériel, c'est probablement un problème avec ta carte graphique, vérifie déjà que le ventilo de refroidissement fonctionne correctement.

          Si ça ne concerne qu'un jeu, à priori ce serait plutôt un problème de logiciel.

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a que NTW qui est touché par ce problème.

            J'ai suivis ton conseil Elrond, et le bruit n'est arrivé qu'aux bout de 30minutes de jeux. Et quand j'ai voulue quitter le jeu, il a planté.
            Dernière modification par fidellefeu, 13-03-2011, 14h10.

            Commentaire


            • #7
              Je m'en doutais... désolé...
              Donc cela viendrai de ton jeu...
              Et il surchauffe beaucoup ton PC ? Tu as relevé la température ? C'est un portable ? Sinon ton NTW il tourne sur combien de coeurs ?
              Dernière modification par elrond petit pas tapons, 13-03-2011, 16h18.

              Commentaire


              • #8
                C'est bizarre, je viens de faire d'une traite la campagne d'Egypte avec 3-4 batailles personnalisées sans le moindre problème de surchauffe.

                J'ai pas relevé la température, ce n'est pas un portable (je ne me risquerais pas à jouer sur un portable à un TW), et je ne sais pas sur combien de coeur tourne NTW

                Commentaire


                • #9
                  Sache que moi aussi la campagne egyptienne et italienne fonctionnaient parfaitement... C'est lors de la campagne europèenne que les ennuis ont commencés (plantages en séries, écran qui freeze etc etc). J'espère que cela ne sera pas le cas pour toi...

                  Pour le nombre de coeur, il te faut lancer NTW, faire Ctrl+alt+suppr et ouvrir le gestionnaire de fichier. Là tu cliques droit sur NTW et tu cliques sur affinité. Tu as un certain nombre de coeurs qui sont cochés, c'est le nombre qu'il utilise.

                  Je te dis cela car moi qui ai un quatre coeurs, en campagne européenne, il faut que je le fasse tourner sur deux coeurs, sinon j'ai des plantages en série... Va savoir pourquoi... Peut-être une mauvaise config du jeu pour certain quatre coeurs... Comme le mien par exemple :}... Mais bon tout cela ne l'empêche pas de tourner au taquet niveau options (je ne parle pas d'anti alising évidement...), avec 400 bonhommes par unités. Pour cela je décoche les coeurs 3 et 4.

                  Un petit progamme gratos installé préalablement te permet de gérer tout cela sans passer par le gestionnaire de tâche, par le biais d'un raccourcis bureau. Il s'agit de Bills 2 process

                  http://www.bill2-software.com/proces...download.shtml
                  Dernière modification par elrond petit pas tapons, 13-03-2011, 19h17.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X