X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Empire + Napoléon GOTYE + ce p... de STEAM

    Voilà.

    Malgré mes réticences avec STEAM et avec les premières versions d'ETW, j'ai craqué pour cette version DVD d'Empire + Napoléon (Game of the year edition) avec toutes les mises à jours et autres add-on téléchargeables déjà dans la boîte.

    J'avais déjà un compte STEAM lié avec un jeu acheté en ligne (Wings of Prey); je me suis donc dit que l'opération STEAM ne serait pas si douloureuse... ELLE L'EST !!!

    Alors que le jeu est sur le DVD, STEAM m'oblige à installer une "mise à jour" pour jouer... De plus de 14h de téléchargement !!! (autant dire le jeu au complet)
    Naturellement, le DVD n'a copié aucun fichier sur l'ordi... Moi qui pensais essayer ce jeu ce soir...

    Décidément, je ne comprends pas qu'il y ait encore des défenseurs à cette pure m... qui empoisonne nos PC et impose ses dictats aux joueurs !

    JE HAIS CETTE PRIVATION DE LIBERTE ! JE HAIS STEAM !!!

  • #2
    Je propose de former une association : le CQHS, Ceux Qui Haïssent Steam !

    Si vous aussi steam vous filent des boutons, vous pouvez me rejoindre, et pour vos chèques d'adhésion, je vous contacterez par MP... merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      Je rentre dans la CkHS !
      Nan mais vraiment, on peut pas jouer tranquille ?

      Commentaire


      • #4
        Ok, j'attends ton chèque...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kostic Voir le message
          Alors que le jeu est sur le DVD, STEAM m'oblige à installer une "mise à jour" pour jouer... De plus de 14h de téléchargement !!! (autant dire le jeu au complet)
          Naturellement, le DVD n'a copié aucun fichier sur l'ordi... Moi qui pensais essayer ce jeu ce soir...
          Juste pour préciser que j'avais mal lu le message. Ce n'est pas + de 14h, mais + de 24h de téléchargement nécessaire ! Avant d'aller me coucher, je vérifie où ça en est : "Prêt à jouer dans 17 heures 10 minutes... Ouaiiis ! Trop coool !!! (quand on a 4 DVD dans la boîte qui ne servent à rien, ça fout les boules quand même...)

          Commentaire


          • #6
            Le chèque ? Bon, tien voilà un de mes précieux lingos d'or de l'Erebor !

            Commentaire


            • #7
              Kostic : tu t'es trompé quelque part ; en effet l'installation se fait bien avec les cd si tu les as acheté. Tu peux toujours télécharger le jeu, mais évidemment c'est plus long et un peu stupide . Donc je te conseille :
              1) de mettre le cd dans le lecteur de cds (p)
              2) d'installer.

              Commentaire


              • #8
                Généralement pour les jeux steam, le cd contient la clef cd et non pas le jeu.

                Quand tu lances l'installation, steam dl le jeu en y associant ta clef cd et ton compte.

                C'est cruel, mais bon, voilà un bâton pour taper les employés de CA.

                Commentaire


                • #9
                  Euh... t'es sûr là... J'ai du réinstaller NTW, et après l'avoir supprimé par steam, j'ai voulu l'installer par le même biais et cela me prévoyait plus de 15h de téléchargement... Je l'ai annulé et j'ai lancé le CD... 40 minutes pour l'installer... Donc je pense que les cd contiennent bien le jeu...

                  Commentaire


                  • #10
                    Cherchez pas, les cd contiennent les jeux. J'ai toujours installé ETW depuis le cd.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Caulaincourt Voir le message
                      Kostic : tu t'es trompé quelque part ; en effet l'installation se fait bien avec les cd si tu les as acheté. Tu peux toujours télécharger le jeu, mais évidemment c'est plus long et un peu stupide . Donc je te conseille :
                      1) de mettre le cd dans le lecteur de cds (p)
                      2) d'installer.
                      Ecoute Caulaincourt, si je prends la peine d'écrire ce message, c'est que je ne me suis pas trompé :
                      J'ai bien mis le CD (DVD) dans mon lecteur et l'écran d'installation du jeu s'est affiché. Puis STEAM m'a demandé ma clé CD.... Et là, il me met l'écran : Mise à jour du jeu estimée à + de 24h... J'ai bien essayé de relancer l'exécution par le CD, mais alors, l'écran d'installation m'indiquait que le jeu était déjà installé !

                      D'ailleurs, le support STEAM m'a donné une réponse assez édifiante : "essayez de copier tous les fichiers du CD sur votre disque dur et lancez l'installation à partir de ce dernier.."
                      Bon. Ce qui est nul en plus, c'est que ma partition contenant STEAM est bientôt saturée... Et ce de STEAM ne permet pas de choisir une autre partition que celle le contenant...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X