X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la 124ème preuve que ces xxxxxx ne jouent jamais à leur propre jeu pour le tester REELLEMENT, pas en suivant une check list à la con...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par kostic Voir le message
      Bref, si quelqu'un a trouvé la stratégie infaillible, je serai curieux qu'il me l'explique !
      Pour NTW, tu peux prendre les Suisses

      Commentaire


      • #18
        Fais des lignes pour tous les gérer en même temps...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par ze-cid Voir le message
          la 124ème preuve que ces xxxxxx ne jouent jamais à leur propre jeu pour le tester REELLEMENT, pas en suivant une check list à la con...
          Je te signale que je joue à mes total war tout seul comme un grand depuis Shogun et que je préfère 1000 fois découvrir les ficelles du jeu tout seul que sur des forums.

          Dans le cas d'ETW, je l'ai depuis peu de temps, mais après plusieurs tests en bataille navale, je n'ai pas encore compris s'il y avait une stratégie particulière à adopter... Aujourd'hui, je viens de réussir une victoire contre une flotte de 4 bateaux (et moi 5). Je suis content, mais pourquoi ai-je gagné ? J'ai un peu le sentiment de jeter des dés...

          Sinon, je trouve dommage de passer la bataille en résolution automatique : les images sont de toute beautée !

          Commentaire


          • #20
            la remarque de ZE-cid ne te concerne pas kostic mais vise les dév de CA

            Commentaire


            • #21
              Faut juste les mettre en ligne et calculer tout les angles de tirs en modifiant constamment le capte sans jamais leur dire d'attaquer directement. Aprés ça dépend de ton bateau, du vent et de la portée de tir mais c'est aps vraiment tactique, ça demande juste du doigté pour tirer avec toute sa floote sur1 seul bateau sans se faire trop toucher...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fidellefeu Voir le message
                la remarque de ZE-cid ne te concerne pas kostic mais vise les dév de CA
                Tu as sans doute raison... Désolé ZE-cid !

                Commentaire


                • #23
                  J'ai essayé les batailles navales dans la démo, moi qui cherchait à prendre les navires ennemis par la poupe... c'est triste que ça soit inutile, la seule chose qui a un rendu "réel", c'est de forcer l'adversaire à se mettre face au vent pour le pilonner, vu l'efficacité de l'IA

                  J'avais un jeu dont j'ai oublié le nom qui était vraiment très réaliste et difficile en terme de bataille navale, on avait tout à prendre en compte, le sens du vent qui varie, la vitesse, la manoeuvrabilité du vaisseau, la feinte (l'IA était redoutable), la visée (ligne de flottaison, l'appui des vagues pour la précision ...) et donc l'expérience de l'équipage, l'impact [comme beaucoup le savent, ouvrir le feu sur l'arrière d'un navire était catastrophique et le traversait de part en part (cf : "défaut" dû à leur conception)], choisir quel type de canons + sur quelle rangée, en mettre plus ou moins pour alléger le navire ...
                  C'était magnifique et je crois que je me suis pris plus d'une fois de très grosses dérouillées, genre un sloop anglais de 16 canons qui m'immobilise une frégate de 38 canons et en profite pour me couler mon autre bateau bien trop lent ... En gros si on savait gérer son affaire, avec une petite flotte on pouvait vraiment faire de sacrés exploits.
                  Les 'combats navales' de ETW et NTW sont là pour faire jolis .
                  Dernière modification par Ermanamer, 26-11-2010, 21h56.

                  Commentaire


                  • #24
                    Dommage que tu ne te souviennes pas du nom de ce jeu... J'aimerais trouver un jeu de combats navals, mais ce genre semble quasi inexistant, ou alors réservé à la seconde guerre mondiale.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bah pour la seconde guerre mondiale il y a évidemment les Silent Hunter, jusqu'au 3, après c'est devenu trop "passe-partout", et il faut aimer gérer un sous-marin par contre.
                      Pour les autres, il y a les Age of Sail qui sont très bons, mais pas très beaux

                      Voilà pour ceux dont je me souviens.

                      Peut être aussi les Ironclads, mais le seul qui était passable en jouabilité/réalisme était celui sur la guerre de Sécession.

                      Commentaire


                      • #26
                        Déçu des batailles navales dans la "Vanilla" d'ETW, j'osais espérer que le Darthmod me re-donnerait goût à ce pan entier de la stratégie des belligérants des XVIII et XIX siècles... Hélas, c'est toujours aussi nul !
                        Je viens de me faire pourrir une petite flotte hyper expérimentée alors que j'avais gagné l'avantage du vent et que j'étais parvenu à couper la ligne de mon adversaire, ce qui historiquement était une prouesse capable d'envoyer toute sa flotte par le fond...
                        Ecoeuré, je reste donc un grand déçu de ce volet maritime d'ETW, qui demeure injouable et aux antipodes de toute vraisemblance tactique.
                        Bien évidemment, je n'en tiens pas rigueur à Darthvador qui fait ce qu'il peut avec le système de combat de l'éditeur. Mais l'espoir m'habitait... jusqu'à sombrer avec ma flotte !

                        Commentaire


                        • #27
                          L'IA cherche toujours à aborder

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X