X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NTW] Graphismes

    Voila, j'ai une question par rapport aux graphismes. Actuellement je joue avec ces r?glages :



    Uploaded with ImageShack.us

    la r?solution d'?cran est de 1920*1080 et pendant les batailles, fraps m'indique environ 14 mais je ne sais pas ce que ?a veut dire. Je trouve que le jeux a tendance ? pas mal ralentir quand je zoom.

    On dit pourtant que Napol?on est bien mieux optimis? qu'Empire. Je voulais donc savoir si je devrais baisser la r?solution d'?cran ou changer les r?glages pour avoir un rendu plus fluide.
    merci
    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 16-08-2010, 05h09.

  • #2
    Essaie diff?rents r?glages. Je vois pas bien ? quoi sert le topic en fait, c'est plut?t ? toi de voir quels options ralentissent tes performances. Tout d?pend de ton mat?riel.

    Commentaire


    • #3
      Je voudrais savoir ? quoi sert le num?ro qui s'affiche ds un jeu quand on lance Fraps et si la r?solution pouvait rendre le jeu plus fluide.

      Commentaire


      • #4
        FPS = Images par seconde...

        14, c'est peu. Si mes souvenirs sont bons, mon oeil ne voit plus de ralentissements aux alentours de 60/70 FPS mais c'est à vérifier...

        Je sais pas si la résolution change quelque chose, mais faut avouer que 1920, c'est un peu énorme. Tu joues avec un projecteur ou quoi ?

        Commentaire


        • #5
          Non, 14 pour ETW c'est correct, m?me avec une excellente carte graphique je n'ai jamais d?pass? les 20/30 sur le champ de bataille pour RTW.

          Commentaire


          • #6
            ?a d?pend des genres de jeux, pour les jeux de strat?gie ou de gestion, 20 sera suffisant, alors que pour les FPS ?a tourne plut?t autour des 60 si je me souviens bien.

            Mais oui, baisser la r?solution am?liore beaucoup la fluidit?, si ?a ne suffit pas baisse les ombres (ou enl?ve-les compl?tement), c'est ce qu'il y a de moins bon pour le rapport qualit?/baisse de performances.

            Commentaire


            • #7
              Ah bon. J'ai l'oeil trop sensible alors.

              Commentaire


              • #8
                L'?il humain voit 24 images par seconde.
                On ne voit donc une image "continue" ? partir de 25 images secondes.

                Jouer ? un jeu de strat?gie avec 20 images/sec est tout ? fait faisable, puisque la rapidit? d'action ? la seconde influe peu sur le r?sultat.
                A l'inverse, sur un FPS, n'importe quel joueur peut se faire tuer en un dixi?me de seconde, d'o? l'importance d'avoir 50/60 FPS de moyenne pour garder une bonne fluidit? lorsque le jeu ralentit, en particulier lorsqu'il affiche beaucoup d'ennemis.

                Et oui, le nombre de FPS est directement li? au r?glage des graphismes par rapport aux caract?ristiques de l'ordi.

                Commentaire


                • #9
                  A l'inverse, sur un FPS, n'importe quel joueur peut se faire tuer en un dixi?me de seconde, d'o? l'importance d'avoir 50/60 FPS de moyenne pour garder une bonne fluidit? lorsque le jeu ralentit, en particulier lorsqu'il affiche beaucoup d'ennemis.
                  ?videmment, moi qui n'avais que CoD 1 comme r?f?rence pour les FPS (le genre, pas la mesure)...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, merci pour vos conseilles, je vais faire d'autres réglages.

                    Zamenesis, 1920*1080 c'est la résolution que j'ai toujours eu avec ce pc.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi, j'ai pas ce genre de probl?mes avec la r?solution, mon ?cran ne supporte pas plus que 1280x960

                      Commentaire


                      • #12
                        Apr?s quelques r?glages, j'ai r?ussi a pass? ? 30 FPS. J'ai enlev? les ombres et l'herbe. J'ai baiss? la r?solution mais j'en ai profit? pour augmenter l'anti aliasing ? *2.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par joystickman Voir le message
                          ....... J'ai enlev? les ombres et l'herbe. .....
                          si tu t'emb?tes, passe chez moi, j'ai plein d'herbe ? enlever et j'ai horreur de tondre

                          ok, j'ai compris, je sors

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X