X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour bien débuter, avec la Prusse

    Salut à tous! Sur l'ancien forum il y avait des tutoriels pour bien démarrer avec chaque faction mais il n'existe plus malheureusement...

    Je me permets donc de le recréer dans l'espoir qu'il serve ? tous les p'tits nouveaux

    Je commence avec la Prusse

    Lorsque vous débutez avec la Prusse, une chose vous saute (normalement ) aux yeux: votre territoire est coup? en deux au niveau du couloir de Dantzig. Pour faire la liaison, il va falloir passer sur le corps de la Pologne mais celle-ci dispose de force alliés et protectorats! Or en tant que nation guerrière vous avez un gros avantage sur vos adversaires: vous possédez déjà la baîonette à bouchon, et un collège. Grâce à l'ami Leibniz développez la tehcnologie des baîonettes suivante, puis la boîte à mitraille. Entre temps il vous faut des troupes: supprimez les hallebardiers complètement démodés et embauchez des unités d'infanterie de ligne et des canons; à Berlin et à Königsberg. Lorsque tout est prêt, attaquez la Saxe et prenez Dantzig! Avec vos armées de Berlin et Königsberg respectivement. Vous voilà lancés.
    Une fois Danzig pris, prenez Varsovie et signez la paix. Retournez-vous contre les nations allemandes, avalez-les une par une. Une fois ceci fait, vous êtes à la tête d'un puissant empire allemand pouvant rivaliser avec l'Autriche! Tout ceci doit pouvoir être accompli en une vingtaine de tours.

    Notez-bien que vous devez temporiser vos attaques de début de partie avec la Prusse, il vous faut planifier à l'avance car si vous attaquez un voisin, vous êtes en guerre contre tous! Et bien sûr laissez tomber la marine qui ne vous sera d'aucune utilité, du moins pendant les 50 premiers tours.

    Voilà, j'espère que ça vous sera utile
    Dernière modification par Stilgar, 06-09-2011, 19h20.

  • #2
    pour m'as part je d?truitla pologne et ces protectora en 15 tour une grosse attaque masive

    Commentaire


    • #3
      Snir,ton orthographe !!!

      Pour ma part je détruit la Pologne et ses protectorats en 15 tours
      avec/en une grosse attaque massive.
      Ci-joint ta phrase avec les corrections nécessaires.

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, j'ai envahi la Saxe en premier lieu, puis la Prusse de l'Ouest. Je suis en guerre contre la Pologne et l'Autriche mais j'ai anéanti la Bavière.
        Je grossis mon armée, l'améliore via les recherches et je m'apprête à détruire le Würtemberg et la Westphalie.
        1870, me voilà ! Je fais réunifier l'Allemagne dès 1720

        Commentaire


        • #5
          je fais de même que Invincibleiroman, j’envahis la saxe, suivie de Dantzig et de la Silésie. je me concentre d'abord sur les Polonais laissant une garnisons en Silésie pour retenir les Autrichien.

          une fois la menace polonaise hors d'état de nuire j'annihile l’Autriche. Une fois les territoire sécurisé je m'attaque au russe.

          Commentaire


          • #6
            Moi je n'ai pas encore envahi la Silésie (elle est aux mains des polonais) mais je m'apprete à prendre cette région.

            Un bon conseil :
            Construit des lieux pour améliorer tes classes, comme ça tu n'auras pas de problème de révoltes (j'ai eu des révoltes dans la Prusse de l'Ouest et en Bavière, mais je les ai vite mater).

            Commentaire

            Chargement...
            X