X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NTW] help...I'm sinking

    Hello,

    cela fait quelques semaines que Flam et moi sommes engagés dans une partie multi dans laquelle il joue Napoléon et moi la perfide Albion.
    Pour donner du sens à la partie, on essaye de respecter un peu l'histoire et donc, je ne débarque pas en France, je me contente de cannibaliser les mers.

    Dès le début, j'ai du exploser la flotte espagnol, la flotte hollandaise et une partie de la flotte française.
    Ce fut chaud mais j'y suis arrivé en déployant mes vaisseaux en 1 ligne qui longeait la ligne adverse de Flam et puis après avoir remonter toute l'escadre adverse, je redescendais et finissait

    Toute la façade Atlantique m'appartient (tous les spots commerciaux sont squattés par mes marins et tous les ports adverses sont assiégés) et ce n'est que du bonheur...

    Entretemps, comme Flam a atomisé l'Autriche et la Prusse, je ne peux plus me contenter d'arroser de mes pi?ces d'or l'ensemble du continent et je suis donc obligé de lui faire vraiment mal en méditerranée.

    Après avoir localisé sa flotte principale (1 X 122 canons, 5 X 74), je me suis décidé à l'affronter avec la flotte conduite par Nelson ( 1 X 102, 7 X 80, 4 X 74).

    Je me suis décidé à faire 2 lignes et à remonter l'extérieur des 2 lignes françaises. Ce fut la Berezina.... Flam a super bien joué, il avait le vent dans le dos, 4 de mes bateaux ont explosés et après 30 minutes de combat, je n'ai pu sauver que le Rose (le bateau d'Horatio )

    J'ai du faire basculer une partie de flotte de la manche à Gibraltar pour l'empêcher de venir massacrer mes spots commerciaux atlantiques et je suis dans l'incapacité de monter une attaque marine de grande envergure avant +/- 15 tours.... un désastre

    1. je râle contre mon manque de chance
    2. je n'ai peut-être pas utiliser la meilleur des tactiques
    => si quelqu'un a une expérience dans les combats sur mer, je suis preneur car damned, il faudra bien que je ruine le français avant qu'il ne se retourne contre moi et ma maigre armée terrestre

  • #2
    Excellent le titre!

    Au niveau des batailles navales, euh, j'ai rapidement arrêté de les jouer tellement elles étaient nulles...
    Mais d'après ce que je souviens, quelques trucs:

    La portée n'influe pas sur les dégâts, donc ça sert à rien d'encaisser pour se rapprocher et tirer au bon moment, tu lui feras pas plus mal et généralement t'auras pris deux salves dans les dents pour le prix d'une.

    Les développeurs n'ont pas pris en compte le calibre des différentes pièces d'artillerie, donc deux frégates à la con avec 44 canons ont plus de puissance de feu qu'un navire de ligne de 80 canons.

    De même, le positionnement ne sert à rien, inutile de vouloir passer derrière les navires pour les ravager dans le dos, ils subissent autant de dégâts quelque soit l'angle d'approche...

    Commentaire


    • #3
      heuuuuu, vu ta r?ponse, j'h?site ? embarger la famille royale, les bijoux de la couronne et de foncer vers le Canada

      plus s?rieusement, je vais passer ? 3 ports de guerre pour acc?l?rer la construction de gros bateaux...

      j'ai d?sormais +/- 14.000 PO de rentr?es par tour que Flam ne peut toucher (en Angleterre + Atlantique) = > je vais investir ? fond dans la marine de guerre pour aller le chercher en force en M?diterran?e dans laquelle il a 2 flottes de guerre (2 X 122 + 3 X 80 + 2 X 74 et 2 X 122 + 5 X 74) qui passent actuellement leur temps ? courir derri?re mes 7 fr?gates pirates....

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Zaariel Voir le message
        Excellent le titre!

        De m?me, le positionnement ne sert ? rien, inutile de vouloir passer derri?re les navires pour les ravager dans le dos, ils subissent autant de d?g?ts quelque soit l'angle d'approche...
        Ouais peut être mais ça me semble quand même moins dangereux d'être dans le dos que sur son flanc tout plein de canons qui te tirent dessus...

        Commentaire


        • #5
          A ta place je frais un blocus continental: bloque gibraltar le temps de te préparer et empêche de passer jusqu'à ce que tu ais trois ou quatre flottes pour éviter les revers de fortune, rassemble le plus d'alliés possible (Russie et Pologne et Empire Ottoman toujours debout ? ) pour compenser ta "maigre infanterie.
          Il sera bloqué sur mer et sera forcé de recruter de plus en plus et de se concentrer sur tes alliés européens.
          Ensuite, attaque générale de ta maigre infanterie sur Paris !

          Commentaire

          Chargement...
          X