X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NTW] Alliances en multijoueurs

    Bonjour ? toutes et ? tous.

    Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai une petite question concernant les parties multijoueurs :

    Est-il possible (ou sera-t-il possible) de faire des parties de Campagne multi en s'alliant avec un ami? (un mod ou un patch?)

    Par exemple : France/Prusse vs Autriche/Russie dans la campagne europ?enne?
    ou tout simplement pouvoir faire la campagne avec un alli? non IA...

    Je pense que cela pourrait ?tre un plus, m?me si je trouve le jeu d?j? assez complet.

    Merci d'avance pour vos r?ponses.

    Tom_s
    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 16-08-2010, 05h18.

  • #2
    Pour info, j'ai install? un mod pour jouer les otomans et l'espagne en multi avec un ami, et on peut s'allier sans probl?mes.

    Commentaire


    • #3
      Ha cool je me posais justement la question de savoir si on installait un tel patch qui débloque d'autres factions si ça marchait en multi.

      Par contre je suppose qu'il faut aussi que l'autre joueur possède le mod?
      Si tu pouvais m'éclairer sur ce dernier point se serait sympa

      Sinon c'est vrai que c'est bien de pouvoir s'allier, mais du coup pour les batailles c'est galère, car soit c'est auto-résolution, soit c'est notre allier qui prend le commandement de l'armée adversaire, donc pas très objectif je trouve.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Lartinas Voir le message
        car soit c'est auto-r?solution, soit c'est notre allier qui prend le commandement de l'arm?e adversaire, donc pas tr?s objectif je trouve.
        ha bon sa marche comme ca ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lartinas Voir le message
          Par contre je suppose qu'il faut aussi que l'autre joueur poss?de le mod?
          Si tu pouvais m'?clairer sur ce dernier point se serait sympa
          On a install? le mod tous les deux et on n'a pas test? autrement. Mais je pense qu'il faut que les deux l'ai oui.
          voici un lien vers les diff?rents mod :
          http://www.jeuxvideo.com/forums/1-22...l-les-mods.htm

          Pour le fait de pouvoir s'allier, j'aime bien le principe dans le sens o? on ne connait pas trop le jeu et de pouvoir s'entraider, sans avoir pour but de se conqu?rir mutuellement. Et surtout d'avoir le choix !

          Apr?s, une petite particularit? de ce mod (et je pense que c'est pareil pour les autres mods de factions jouable) c'est qu'il n'y a pas d'objectif a r?aliser.

          Pour le cas des batailles, en g?n?ral on ne cherche pas trop ? faire de favoritisme. M?me si mon pote est en gal?re (ou inversement si c'est moi ) et qu'il y a une bataille a son d?savantage, je vais pas le laisser gagner en envoyant mes troupes ? l'abattoir. (C'est la guerre apr?s tout )

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par belisaire Voir le message
            ha bon sa marche comme ca ?

            Oui lorsqu'on attaque ou que l'on d?fend on a le choix entre auto-r?solution ou bataille et dans ce cas l? notre ennemie est jouer par notre adversaire.
            Mais c'est impossible de jouer contre l'IA en bataille ce qui est compr?hensible car attendre que ton pote est fini sa bataille peut ?tre long .

            Moi j'aurais bien aim? un truc dans le genre on divise notre arm?e en deux, une que l'on commande et l'autre command? par l'autre joueur (comme si y avait deux commandants sur le champ de bataille) et l'ennemie reste ? l'IA ce qui permettrait de mieux joueur en alliance. Apr?s c'est juste une id?e personnelle



            Sinon Tom_s1569 merci de ta r?pons, je vais sans doute installer le mod, car il y a vraiment pas assez de faction jouable sinon.
            Le probl?me avec mon pote, c'est que je joue depuis longtemps au total war et pas lui donc je suis sens? ?tre meilleur en bataille, alors c'est pas simple pour lui si je joue vraiment la bataille ( et puis il gueule aussi ).

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lartinas Voir le message
              Oui lorsqu'on attaque ou que l'on d?fend on a le choix entre auto-r?solution ou bataille et dans ce cas l? notre ennemie est jouer par notre adversaire.
              Mais c'est impossible de jouer contre l'IA en bataille ce qui est compr?hensible car attendre que ton pote est fini sa bataille peut ?tre long .
              je pensais justement que ton pote pouvais se mettre simplement en spectateur, sa aurait ?t? pas mal.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lartinas Voir le message
                Sinon Tom_s1569 merci de ta r?pons, je vais sans doute installer le mod, car il y a vraiment pas assez de faction jouable sinon.
                Mais de rien.
                C'est sympa de pouvoir jouer avec d'autres nations.
                Nouvelle petite pr?cision concernant ce type de mode:
                Le jeu ne permet de choisir que 4 nations (en plus de la France qui est tout le temps jouable a priori).c.a.d que si tu installes le mod tu pourras choisir entre les otomans, les espagnols et deux autres (je sais plus lesquelles et cela varie suivant le mod install?) mais tu ne pourras pas prendre les prusses, la russie, etc. les factions de "base" (sauf si elles sont comprises dans le mod).
                Je ne sais pas si je suis clair au final moi...

                Envoyé par Lartinas Voir le message
                Le probl?me avec mon pote, c'est que je joue depuis longtemps au total war et pas lui donc je suis sens? ?tre meilleur en bataille, alors c'est pas simple pour lui si je joue vraiment la bataille ( et puis il gueule aussi ).
                moi c'est l'inverse, j'ai pas beaucoup d'exp?rience par rapport a mon pote dc c'est plus souvent moi qui gueule (un peu)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par belisaire Voir le message
                  je pensais justement que ton pote pouvais se mettre simplement en spectateur, sa aurait ?t? pas mal.
                  Oui se serait bien aussi , mais je crois pas que c'est possible...j'ai pas vu l'option en tout cas.


                  Envoyé par Tom_s1569
                  Mais de rien.
                  C'est sympa de pouvoir jouer avec d'autres nations.
                  Nouvelle petite pr?cision concernant ce type de mode:
                  Le jeu ne permet de choisir que 4 nations (en plus de la France qui est tout le temps jouable a priori).c.a.d que si tu installes le mod tu pourras choisir entre les otomans, les espagnols et deux autres (je sais plus lesquelles et cela varie suivant le mod install?) mais tu ne pourras pas prendre les prusses, la russie, etc. les factions de "base" (sauf si elles sont comprises dans le mod).
                  Je ne sais pas si je suis clair au final moi...
                  Si, j'ai compris, en prenant le pack avec l'Espagne je n'aurais plus la Russie et tout ?a.
                  Du coup je me demande si en multijoueurs ca marcherait si les deux joueurs prennent des packs diff?rents. Je pense que ?a doit marcher...

                  Si les packs contiennent que 4 factions c'est ? cause de la limite du jeu? Je crois que j'ai vu ?a quelque part, mais je suis pas certain. En tout cas je sais que la limite de faction est faible, donc j'esp?re qu'un modeur arrivera ? d?brider cette limite si c'est possible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lartinas Voir le message
                    Du coup je me demande si en multijoueurs ca marcherait si les deux joueurs prennent des packs diff?rents. Je pense que ?a doit marcher...

                    Si les packs contiennent que 4 factions c'est ? cause de la limite du jeu? Je crois que j'ai vu ?a quelque part, mais je suis pas certain. En tout cas je sais que la limite de faction est faible, donc j'esp?re qu'un modeur arrivera ? d?brider cette limite si c'est possible.
                    On va tester d'ici quelques jours avec mon pote en essayant de jouer avec des packs diff?rents d'install?. A voir.
                    Concernant le nombre de faction, oui c'est ? cause de la limite du jeu. il faudrait que je retrouve le lien o? j'ai lu ?a.

                    Commentaire


                    • #11
                      Au fait Tom peut tu me confirmer l'absence de brouillard sur notre territoire avec une faction ici des packs ?

                      Car sur Empire c'?tait...emb?tant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te confirme, pas de brouillard quand tu joues une faction issue d'un mod.
                        Pour le moment on a test? Espagne et Otomans (Sont bons les otomans, sont pas top l'Espagne...)
                        Ce soir on va tester en m?langeant des mod :
                        Je garde les factions de base et mon pote va garder le mod Otomans pour faire Prusse vs Otomans.

                        On verra bien

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, on a test? la config suivante :
                          _Mon pote a install? le mod Otomans, avec nations jouable France, Otomans, Espagne, et je sais plus les deux autres...

                          _j'ai gard? les factions d'origine (France, Prusse, Russie, GB, Autriche)

                          Le principe ?tait de jouer la Prusse et les Otomans.

                          j'ai pu me connecter ? sa partie sans probl?me. Or d?s le choix des factions, il y a d?j? un ptit sushi : on voit chacun les factions propre au mod install?. En gros je pouvais prendre la Prusse mais lui de son c?t? me voyait prendre la France...
                          On a quand m?me lanc? la partie.
                          Mais lorsque la carte a ?t? charg?e on ne se voyait pas dans la m?me partie. En gros c'est comme si j'avais cr?? une partie solo avec la Prusse et lui une partie avec les Otomans ...
                          Donc il faut bien que les diff?rents joueurs aient le m?me mod d'install? !

                          Commentaire


                          • #14
                            D'accord merci de tes r?ponses, avec le brouillard de guerre ?a aurait ?t?...p?nible

                            Sympa d'avoir test?, dommage que cela ne marche pas, mais bon avec les diff?rents packs ?a permet de varier d'une partie ? l'autre apr?s tout.

                            Merci ? toi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais de rien, c'?tait int?ressant de tester.

                              Envoyé par Lartinas Voir le message
                              Moi j'aurais bien aim? un truc dans le genre on divise notre arm?e en deux, une que l'on commande et l'autre command? par l'autre joueur (comme si y avait deux commandants sur le champ de bataille) et l'ennemie reste ? l'IA ce qui permettrait de mieux joueur en alliance. Apr?s c'est juste une id?e personnelle
                              Je suis du m?me avis. une option dans ce genre aurait ?t? sympa.
                              Plus il y a de possibilit? de jouer diff?remment et plus la dur?e de vie du jeu s'agrandit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X