X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [résolu] Problème de firewall - zonealarm en particulier

    Bonjour,


    Je viens d'installer ETW sur mon PC, et impossible de jouer. Je le lance via Steam, j'arrive sur la premi?re page avec logo et le curseur apparait puis plus rien... oblig? de rebooter manuellement. Je viens de passer 1 semaine a faire des manip avec le support techniques de Sega mais toujours pas de r?sultat, et plus de nouvelles du dit support . (J'ai effectue toutes les mis a jour carte son Realtek, Carte graphique catalyst 9.11, Direct x9.0c, le jeux via Steam...) rien a faire.

    Je d?sesp?re...

    Pour info ma config :
    Intel duo core 6700 @ 2,66ghz x 2
    ATI 4870 HDx2 - 1 Go
    4 Go Ram
    Windows XP service pack 3
    J'utilise souris clavier et casque Plantronic gamecom 777 via USB

    Si quelqu'un a une id?e je suis preneur.

    Par avance merci.
    Dernière modification par Stilgar, 06-09-2011, 18h55.

  • #2
    Je ne suis pas un pro de l'informatique mais ton PC a l'air d'?tre de bonne performance.
    Peut-?tre que ton Direct X n'est pas assez r?cent ?
    Est-ce que ton PC bloque totalement, ou si tu fais Alt+Tab tu reviens sur le bureau ?

    Commentaire


    • #3
      Je sens bien l'histoire d'un parefeu (firewall) qui te bloque. Mais normalement tu peux revenir sans probl?me (pas toujours) sur le bureau d'autant que ETW g?re assez bien la minimisation de la fen?tre.
      Donc si tu en as un, d?sactives le totalement pour voir si ?a va mieux sans (on verra pour le configurer apr?s).

      Si ce n'est pas ?a...
      Tu n'as aucun message d'erreur ? Et as tu essay? de r?installer le jeu ?

      Commentaire


      • #4
        BOnsoir,


        J'ai reinstaller le jeux en desactivant l'anti virus. puis je le lance sans l'anti virus et en desactivant le par feu, j'arrive a la page logo et au bout de qulques secondes retour bureau windows (sans message d'erreur). Bon je ne peux toujours pas jouer mais il y a du progres car au paravant je ne pouvais meme pas faire un alt tab et je n'avais aucun message d'erreur...

        Que faire?

        De fois je me dis que je vais resortir mon bon vieux Feild of Glory de Microprose!!!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,


          Je viens de r?ussir a lancer le jeu apr?s donc r?installe avec mon antivirus d?sactiv?. Pour r?ussir a le lancer je suis oblige de d?sactiver mon antivirus (Kapersky) et mon fire wall (Zone alarm) et de repasser le jeu en Anglais malgre l'installe francaise...

          Est ce que cela veut dire que je ais devoir jouer sans antivirus ni fire wall? je l'ai relancer avec Fire wall et anti virus et ile ne marche pas. Dois je le r?installer a nouveau sans Antivirus?

          Enfin nouveau probl?me une fois dans le jeu, je n'ai pas de son du tout malgre les differents r?glages essay?... (j'utilise un casque usb Plantronic gamecom 777).

          On avance merci de votre aide.

          Commentaire


          • #6
            ouvrir les ports dans le port feu manuellement ?

            Commentaire


            • #7
              Alors normalement l'anti virus ne bloque pas les applications. Il t'indique juste les menaces et te demande ce qu'il faut faire.

              Tu as zone alarm, ?a tombe bien j'ai le m?me. C'est vrai qu'il pose souvent quelques probl?mes quand on lance un jeu la premi?re fois. Il bloque le jeu au d?but (souvent ?cran noir juste avant ou apr?s les logos, etc.) et quand le Alt+Tab ne marche pas pour aller autoriser l'application ? continuer ba....

              Pour param?trer manuellement zone alarm :
              Tu ouvres zone alarm. A gauche tu vas dans l'onglet "contr?le des programmes" et dans l'onglet en haut ? droite "programmes". Tu cherches la ligne Empire : Total War et autorises "S?curis?" et "Internet" dans la colonne "Acces". Voil?.

              Si tu ne trouves pas la ligne Empire : Total War :
              Tu ouvres zone alarm. A gauche tu vas dans l'onglet "contr?le des programmes" et dans l'onglet en haut ? droite "programmes". Tu cliques sur "ajouter" en bas ? droite et tu s?lectionnes Empire.exe qui se trouve (par d?faut) dans C:\Program Files\Steam\steamapps\common\empire total war. Enfin, tu cherches la ligne Empire : Total War et autorises "S?curis?" et "Internet" dans la colonne "Acces".

              N.B : Steam aussi doit ?tre autoris?. Pour ma part j'ai 2 fichiers .exe autoris?s pour Steam.

              Bon essaie ?a avant de r?installer. Si ?a ne marche pas, r?installe en fran?ais sans parefeu. Param?tre ensuite manuellement ce dernier.


              Pour le son, je suppose que tu mets bien, dans les options avanc?es de l'onglet "son", "configuration sortie son" sur "casque st?r?o" ? Tu peux essayer aussi sans casque (si tu peux) pour voir si tu as du son ? Et mets ? jour les drivers de ta carte son si ce n'est d?j? fait.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour a tou,


                Le jeux marceh a present, et le probleme venait donc bien de Zone Alarm (non pas l'anti virus kasperky) que je vais parametrer ce soir. En attendant je cherche une solution pour le son. La carte son est mise a jour (Realek) mais en fait je ne l'utilise pas car mon casque est branche sur un port USB. Il marche tres bien pour toutes autres applications mais pas pour ETW. (J'ai verifi? mes setup sondans les options avnc?es...)

                A suivre et encore merci pour votre aide precieuse.

                Thomas

                Et le son fonctionne maintenant parfaitement.

                Encore merci pour votre aide.

                Thomas

                EDIT D.Squall : messages fusionn?s

                Commentaire


                • #9
                  Excellent ! Affaire class?e

                  Bon jeu !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X