Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Total War : Arena - Guide des commandants [En cours]

    Bonjour et bienvenue sur le petit guide pratique des commandants du jeu !

    Le but de ce guide est d'offrir aux joueurs des infos et astuces générales sur les différents commandants du jeu afin de trouver celui qui vous plaira en terme de gameplay ! Je tiens à préciser que vous pouvez réagir sur le guide afin que tous ensemble on puisse le modifier et l'améliorer. Commençons tout de suite !

    ROME

    Germanicus
    [Infanterie lourde / Facile]



    Germanicus est le commandant de base de Total War arena. Il est fort, facile à manipuler et permet à n'importe quel amateur de faire de bon score globaux à chaque partie. Ses capacités sont polyvalente : de la charge lourde au buff violent en passant par la tortue défensive, c'est un commandant complet.


    Capacités :

    Charge d'infanterie lourde
    [Infanterie de corps à corps]
    Effectue une charge en avant sur une courte distance, toutes les unités ennemies sur le passage seront blessées et peuvent être projetées.

    Vitesse de déplacement (m/s) +20%
    Accélération (m/s2) +40%
    Dégât d'impact +25%

    Silence

    C'est le pouvoir de base de Germanicus. Elle constitue la charge la plus lourde du jeu et la plus violente en terme d'impact. Elle permet de projetés ses adversaires et de les repousser. Elle est aussi plus facilement "prioritaire" si une autre capacité de charge d'un commandant autre que Germanicus est lancé de face à votre charge. Malgré tout son défaut est d'être très très courte sur la distance. utilisez la au dernier moment. Cette compétence est à utiliser le plus souvent possible !.

    Astuce :
    - En 3 régiments contre 3 régiments équivalent il est préférable de lancer la charge seulement avec une seule de vos régiments et économiser les deux autres pour attaquer de flanc ou de dos car...

    - ... les bonus ne se cumulent pas. Si l'adversaire lance la charge de ses trois régiment en même temps sur une seule à vous cela est compté comme une charge et demie. (car la présence d'infanterie alliée réduit les dommages de charge)

    - Cette charge est l'une des seules que vous pouvez utilisez de front sans crainte peu importe ce qui se trouve en face. (cavalerie, infanterie, et même lancier en phalange. La seule exception : les phalangistes pur, la ça marche pas)



    Tortue romaine
    [Infanterie de corps à corps][Unités avec bouclier]
    Verrouiller les boucliers en formations tortue, ce qui rend l'unité extrêmement résistante a toute attaque frontale de projectile mais réduit sa mobilité.

    Portée de visibilité -70%
    Vitesse de déplacement -30%

    Chance de blocage des projectiles +40
    Défense au corps à corps -70%

    Deuxieme pouvoir de Germanicus débloqué au level 3. C'est la célèbre formation romaine retranscrit en jeu. Cette compétence peut être utile pour continuer à s'approcher de l'ennemi même sous un feu nourri, ou tout simplement pour faire perdre du temps aux archers ennemis. En équipe cela peu aussi permettre de détourner les flèche ennemis vers une cible plus "attrayante" pour lui et ainsi vous laisser tranquille.


    Vengeance
    [Infanterie de corps à corps]
    Augmente grandement l'agression de l'unité. cet effet est cumulable et se termine lorsque l'unité quitte la mélée

    Dégâts d'arme de corps à corps +50%
    Attaque au corps à corps +50%


    Temps de récupération : 300s
    Durée : Activer / désactiver
    Se désactive si : hors de la mêlée pendant 10s
    Inutilisable si : Commandant mort

    Alors la on touche du lourd. L'ultime débloqué au level 5 de germanicus est très fort. Ce pouvoir est très puissant et encore plus dans les haut tiers. Il rajoute ni plus ni moins que la moitié de l'attaque et des dégâts que vos unités inflige en général et le meilleur c'est qu'e cette compétence est infini pour peu que vous restiez au contact. C'est un ultime à utiliser après le choc et à essayer de maintenir le plus longtemps possible car son délai de 300s siginifie que vous ne l'utiliserez que une a deux fois. Utilisez le quand vous êtes certain de rester dans la mêlée ou quand vous combattez des troupes aussi lente que les vôtres. (un miltiades ou cynané qui fui le combat juste après l'activation de vengeance vous fera perdre votre compétence bêtement)


    Astuces générales :

    Nous l'avons vu germanicus est un commandant puissant et très simple à appréhender. Il charge, tape dur et se protège en cas de coup dur. Avec lui vous êtes la ligne de front. Votre place sur le champ de bataille sera souvent l'Avant flanc G/D ou l'avant centre. Vous serez le premier a prendre des coups et à en donner. Cependant un bon germanicus se doit de rester un minimum subtil s'il veut survivre. Donc voici quelques astuces :

    - La tortue vous permet de gérer les vagues de flèches sans trop de problème cependant ne tournez pas le dos aux archers, si vous êtes pris dans un feu restez de face et faites perdre du temps aux adversaires.
    - Evitez d'utiliser vengeance trop tôt contre des ennemis léger ou à cheval ou des lourd dirigé par Cynané ou Miltiade. Ils courent plus vite que vous et un bon joueur se désengagera le temps que vous perdiez votre vengeance.
    - Vous pouvez utilisez votre charge dans le vide pour fuir ou avoir un boost de vitesse temporaire (pratique pour les longues distances)
    - Pour économiser des vengeances, vos unités de contournement (qui ne prennent pas de dégât n'ont pas besoin d'utiliser cette compétence. Vous pourrez ainsi les garder pour plus tard.
    - Votre charge à l'un des plus gros bonus d'impact, sachez que contre d'autre commandant pouvant charger, c'est vous qui gagnez de face.


    Dernière modification par Aragox, 17-04-2018, 15h32.
Chargement...
X