X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ETW] Grande campagne

    je me demandais car je viens de commencer une campagne ( j'ai aussi fait la
    route vers l'ind?pendance ) et franchement j'ai trop de mal avec mon budget
    (comme dans la vie... mais bon !!)des fois ?a va mais en g?n?ral j'arrive pas
    ? faire rentrer l'argent (revenu moyen de 1 000 ? 3 000 par tour avec des
    pointes ? 5 000 et des chutes ? 200 !! ) je voulais savoir
    si :

    1; c'est normal

    2; je suis trop nul

    3;je d?pense trop ou n'?conomise pas assez au d?but (en g?n?ral je
    construit tout ce que je peux et garde tout les batiments peut ?tre faut il
    que j'en d?truise)

    4; je suis mal organis? au niveau du commerce ou autre chose.


    Sinon j'essaye de pas trop claquer d'argent dans l'arm?e et la flotte car l'entretien co?te cher et d?velopper un max mes r?gions avant de partir en guerre (surtout les technologies d'ailleurs ) mais apr?s quand je me fais attaquer je l'ai dans le cul ..alors ?a me saoule .

    bref si il y a des conseil je suis preneur.

  • #2
    Il suffit que tu sois en guerre et que tes routes commerciales maritimes ou terrestres soient bloqu?s par tes ennemis et les revenus baissent.

    C'est d'autant plus flagrant avec les nations, comme les P.U. par exemple, qui "vivent" essentiellement du commerce maritime en d?but de partie.

    Une possibilit? serait dans un premier temps de limiter la construction de b?timents ? ceux qui augmentent le bonheur de la population, qui favorisent la croissance d?mographique et augmentent ainsi les revenus des imp?ts, et de garder une partie de ton budget pour construire et entretenir une ou deux flottes de guerre pour d?fendre tes routes commerciales.

    Commentaire


    • #3
      Tu peut aussi regrouper tes unit?es pour formerune arm?e de conqu?te et amassez des richesses innombrables.

      Commentaire


      • #4
        bon en fait je me suis appercu que j avais fait pas mal d'erreurs du style passer des accords avec des autres nations qui n'aimait pas d'autres nations , mais aussi et surtout je ne prenais pas assez en comptes l'avis du peuple avant d'?tre au pied du mur , et aussi trop de construction d'?coles + mauvais ordres de conqu?tes des nations .

        par contre sachant que je n'ai pas fini ma campagne et sachant qu'il faut que je conqu?risse des pays avec lesquel je suis alli?s ou en paix ...comment me conseilleriez vous de pross?dez ??

        Commentaire


        • #5
          d'abord regarde les alliances qu'ont les alli?s ? oxir et ensuite essaye de r?cup?rer le max de teritoire par le billet de la diplomatie
          et ensuite annule tes alliance inutiles et envoi tes arm?es
          (bon je vais te donner une astuce pour attaquer tes faux amis dans le dos
          :bon alors essaye d'avoir un acc?s militaire pour ariver juste devant les villes ou pour encercler des arm?es moins forte et ensuite d?clare la guerre apr?s avoir annul? ton alliance parce que sinon tu vas passer pour un m?chant aupr?s des autres fractions et tu aurs plus de mal pour ferme des accord ,oui je sais je sais bien un traitre mais j'assume)

          Commentaire


          • #6
            merci du conseil car j avais capter le truc de demander l acces militaire par contre je l avais pas annul? avant d ' attaquer et l? j ai eu de grosses surprises...

            Commentaire


            • #7
              oui moi aussi j'attaquer directement mais apr?s j'avais plus que des relations -400 avec les accumulations malus

              Commentaire


              • #8
                une petite question en vous lisant.
                j'attaque toujours un pays neutre (donc pas alli? contrairement aux posts pr?c?dents) sans lui d?clarer la guerre au pr?alable, cela a t'il une plus grosse incidence sur le prestige ou les relations que si je d?clarais d'abord la guerre et qu'ensuite au tour suivante je l'attaquai ?

                Commentaire


                • #9
                  J'avoue que je sais pas grand chose sur se sujet mais pense que cela n'affecte pas les relations avec les autres pays vu qu'a la fin tu d?clare quand m?me la guerre

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne pense pes non plus ! mais a vrai, dire je n'en sais rien

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X