X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Résolu] Problème d'affichage des unités

    Salut à tous !

    Venant de changer de carte graphique (remplacement de ma vieille ATI 4890 par une 5850), j'ai voulu voir ce que la petite nouvelle a dans le ventre en lançant les jeux les plus récents que je possède, dont Empire Total War.

    Or j'ai constaté un problème dans l'affichage des unités, et particulièrement certaines unités amérindiennes. Voilà ce que ça donne :

    Spoiler:





    Et en plus de ça, j'ai l'impression que le filtrage des textures des unités est moins performant qu'avant, dans le sens ou toutes les unités sont peu détaillées du moment que j'éloigne ne serait-ce qu'un poil la caméra...
    Bref, je crois me rappeler que quelqu'un a eu un problème similaire et l'avait posté sur le forum, mais impossible de retrouver le topic. Je pense que ça devait être sur Univers Total War.

    Savez-vous d'où ce problème peut venir ? Mes drivers sont à jour, j'ai vérifié les fichiers cache, aucun problème. Au pire je ferai une réinstallation mais je ne pense pas que le problème vienne du jeu.
    Merci pour votre aide

    EDIT : Je viens de faire d'autres tests. Pas de soucis avec les unités européennes et indiennes. Par contre les amérindiens c'est le foutoir : Unités noires, unités qui clignotent, unités invisibles, et le bug montré sur mon screen...
    Dernière modification par Rem, 13-10-2011, 12h28.

  • #2
    Dans tes options, comment est réglée l'option détail des unités (sur le coup je suis même plus sûr que cela soit la bonne dénomination...) ?
    De plus je me rappelle avoir eu le même problème de sprites avec les amérindiens... avec mon ancienne CG... Comme depuis que je l'ai changé, je n'ai pas rejoué à ETW, je ne sais pas ce qu'il en est.

    Commentaire


    • #3
      J'avais mis l'option au taquet, et j'ai testé avec toutes les possibilités. Pas d'amélioration en vue malheureusement. Bon après ça n'empêche pas de jouer...

      Commentaire


      • #4
        Dans ton panneau config ATI, tu n'as pas une option qui te permet de gérer les filtrages de textures (désolé, moi j'ai NVIDIA...) ? Dans ce cas là, laisse peut-être l'application les gérer.

        Commentaire


        • #5
          Il y a bien le Catalyst AI mais je ne trouve pas le moyen de le désactiver...ça vient peut être de là en effet. Je vais encore faire quelques tests...

          EDIT : Bon rien à faire, j'ai tout essayé et rien ne résoud le problème. Je vais faire une petite recherche pour voir si je n'ai pas loupé quelque chose. En tout cas merci pour ton aide
          Dernière modification par Rem, 13-10-2011, 13h16.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour tes remerciements pour une aide totalement inefficace

            Commentaire


            • #7
              A mon avis c'est tout à fait normal, ce sont les sprites 2D qui prennent le relai lorsque tu es loin de tes unités.

              Commentaire


              • #8
                Oui pour ce qui est des sprites 2D je suis d'accord. Mais je ne pense pas que les problèmes d'artefact (comme sur le screen), les unités noires et les clignotements soient liés à ça. Je n'ai rien trouvé sur le net, donc je ferai avec, ce n'est pas dramatique (cela dit si quelqu'un passe par là et a une solution je suis preneur ).

                Commentaire


                • #9
                  As tu essayé en mettant toutes les options graphiques au minimum ou presque pour voir si ça change quelque chose ? Pour la suite on verra suivant la réponse.
                  Je ne sais pas si finalement tu as essayé (et réussi) de désactiver l'option Catalyst A.I. ?

                  Les symptômes de ton problème sont nombreux d'après ce que tu dis, mais en ce qui concerne les artefacts, ça peut venir entre autre d'un problème de chaleur, de ta carte graphique notamment. J'avais ce souci sur ETW (et d'autres jeux) avec mon ancienne.
                  Dernière modification par DoubleSquall, 14-10-2011, 14h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à toi pour ton aide. Le problème persiste avec des options inférieures, il empire même (notez le jeu de mots quand même ), vu que là les unités disparaissent carrément, mais encore une fois il ne s'agit que de certaines unités (surtout les archers et moustequaires amérindiens ainsi que certains guerriers dont je n'ai plus le nom en tête). Au passage, le problème des artefacts disparaît lorsque ces unités sont en mouvement ou que je zoome dessus donc le problème concerne les sprites 2D à mon avis... D'autre part il est certain que ce n'est pas un problème de température vu que ma carte ne dépasse pas 65° en jeu (l'avantage d'une résolution moyenne )

                    En trifouillant le Catalyst Control Center et en fouinant sur internet j'ai compris comment désactiver le Catalyst AI, sauf qu'il était déjà désactivé en fait. J'ai cherché sur TWCenter, sur le forum officiel, jeuxvideo.com ne serait-ce que pour voir si d'autres ont rencontré le problème. Les rares fois où ça a été le cas, aucune aide n'a été utile et je n'ai rien trouvé...
                    Seul doute, le pilote de ma carte mère date de 2009 mais windows me dit qu'il est à jour, et le logiciel que j'utilise à côté pour la gestion et la mise à jour des pilotes (Driver Genius) ne détecte rien non plus de ce côté. Comme je ne suis pas un as, je ne préfère pas y toucher.
                    Seul ETW rencontre ce problème, les autres Total War fonctionne parfaitement, la plupart de mes vieux jeux également (quoique je ne les ai pas tous testés encore). Je suis à court d'idées !
                    Dernière modification par Rem, 14-10-2011, 21h44.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as quoi comme version de Windows ? Par ailleurs laisse tomber les pilotes de la carte mère, ce ne sont pas les plus importants et le problème ne vient pas de là a priori.

                      L'option Catalyst A.I. désactivée est une bonne chose déjà. Je tourne toujours sous Nvidia donc je n'ai pas testé personnellement mais apparemment c'est une belle m.... Bref.

                      Ce qui me semble bizarre, c'est que ton problème est "sélectif" au niveau des unités. Les artefacts ok, mais le reste... As-tu ce problème depuis que tu as le jeu ou est-il apparu plus tard ?

                      Il faudrait faire une désinstallation propre du jeu (fichiers résiduels, registre, etc.) et le réinstaller. Ensuite, si rien ne change, teste une version antérieure de pilotes pour ta carte graphique. Dis moi ce qu'il en est après.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai Windows 7 64 bits, le problème est apparu après le changement de ma carte graphique, je n'avais eu aucun souci avant (même juste après la sortie du jeu, c'est pour dire ). Mais tu as raison je crois que je vais faire une désinstallation pour voir si ça peut venir de là, mais j'en doute.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok. Donc oui réinstalle tout pour être sûr de l'installation. Et ensuite essaie différentes versions de pilotes. Le problème vient surement d'une mauvaise gestion du jeu par ta carte graphique. Ça arrive... T'achètes un super truc pour ton pc, tu te dis ça va être super mega génial, mon pc c'est le plus fort, et bam ! C'est galère, t'as des problèmes que tu n'avais pas avant. T'es dég... J'ai eu le tour avec ma précédente carte graphique. Pas de problèmes avant, problèmes avec, et plus de problèmes depuis que je l'ai changé. Mon pc c'est une tuerie ! Enfin je sais, il y a mieux mais pour moi c'est un boss !

                          Bon, mis à part une réinstallation et des changements de pilotes, je ne vois pas ce que tu peux faire. Tiens nous au courant quand même.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon ben il semble qu'une réinstallation propre du jeu ait réglé le problème ! Ne me demandez pas comment c'est possible, l'informatique me subjugue avec tous ses mystères

                            Bon par contre, le jeu manque un peu de fluidité pour une raison que j'ignore là encore...

                            EDIT : Une petite défrag et ça va mieux !

                            Merci beaucoup pour ton aide !
                            Dernière modification par Rem, 15-10-2011, 13h01.

                            Commentaire


                            • #15
                              De rien !

                              J'avais tapé dans le mille Vu que c'est au changement de cg que tu as eu ce problème, il n'y avait pas 36 solutions.

                              Bon jeu !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X