X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grands stratèges, venez ici parlez de vos fais d'armes et de vos empires.

    J'ouvre un topic sur les campagnes en tout genres
    des dominations MONDIALES au campagnes les plus p?p?res

    Cela servira aussi pour aider ce qui sont dans le besoins
    (dans les limites des comp?tences des bons samaritains).
    Dernière modification par Stilgar, 06-09-2011, 18h52.

  • #2
    Bon, ben on va commencer par moi incarnant l'Angleterre niveau facile (je venais de commencer le jeu). Je domine tout les Am?riques vers 1760; toute l'Inde vers 1750 (10 bonnes et intenses ann?es de combats et de rebellions) et toute l'Europe vers 1785 (j'ai commenc? bien tard en Europe, il faut bien s'enrichir avant). Je dominait ainsi le monde entier sauf la Russie en 1770. Tout se tient tranquille pendant 10 ans. Et finalement je me suis dit que ce serait plus dr?le de dominer le monde, alors j'envahis la Kurzeme et la Russie me d?clare la guerre. Bien stupide de sa part de dispara?tre et de permettre ma domination totale du monde pour un si petit ?tat.

    Commentaire


    • #3
      Bon je vais raconter ma petite histoire

      Je jouais l'Autriche en N/N et je voulais cr?er un empire Hasbourgois
      (c'?tait soi l'Autriche ou soi l'Espagne mais je pr?f?rait avoir une infanterie puissante que des galions )
      donc mon objectif ?taient surtout l'europe mais je voulais aussi absorber la Nouvelle-Espagne et le Maroc .

      1 Etape : un empire germanique puissant

      Je me suis d'abord fait la Prusse car je savais qu'il fallait en d?coudre avec eux pour survivre je me suis donc alli? avec la Pologne-Lituanie

      (je vais dire comment j'ai annex? les territoires allemands)

      1: j 'ai r?uni une arm?e au Nord en me disant que l'Empire Ottoman me laisserai tranquille au d?but

      2: j'attend que la Prusse annexe la Saxe (pour disperser ces forces) et j'attend aussie qu'il reprenne la Pusse de l'est (aussi pour disperser ces forces)

      3: premi?re bataille contre les forces prussiennes dispers?es en plusieurs petite arm?e
      Apr?s une "VICTOIRE" qui me permet de prendre la Saxe avec l'arm?e de mon g?n?ral "von Baden-Baden" qui se dirigent ensuite vers Berlin tandis qu' une autre arm?e control?e par un g?n?ral
      (dont je me souviens plus du nom)
      prend en un tour les deux prusses
      (EH EH EH les polonais l'ont dans le ***,ils resteront ? Varsovie)
      donc mon arm?e dite "de l'anonyme" reste a Konisberge
      (d?sol? mais je m'en souviens pas tr?s bien) pour l'ordre public et l'autre commence le si?ge de Berlin
      (qui a toujours trois arm?e = 5 ou 6 unit?e et une arm?e hanovrienne ,qui est son alli?)
      et apr?s une grande bataille que j'ai gagn? (I'm the BEST )
      je deviens OFFICIELLEMENT l'empereur germain de TOUTE la germanie
      sauf la Westphalie qui contr?le le Pays-Bas ,la Flandre ,Hanovre(que je virns de lui donn? contre une alliance)
      et le Wurtemberg et la Bavi?re qui se sont alli? ? la France ,donc je ne peut pas les attaquer sans d?clarer la 1 er guerre mondiale avec le jeu des alliances (en 1720 ????).

      2 Etape: "Un bon alli? est un alli? mort "

      Apr?s avoir mat?s plusieurs r?bellions prussiennes
      (avec l'aide de troupes polonaises)
      Je me suis mis ? r?par? toute les infrastructures
      et aussi ? form? une puissante arm?e capable de tenir t?te a la France ou ? la Russie qui deviennai une menace .

      Mais ?tant donn? que les rapports avec la Pologne-Lituanie se transform? en peau de chagrin au fils du temps ,je me suis dis
      "EST SI JE REPARTISSE LA POLOGNE-LITUANIE EN DEUX :
      COTE POLONAIS A MOI ,COTE LITUANIEN A LA RUSSIE" et c'est la que commen?a le plan diabolique de la trahison .
      Quelques tours (5) plus tard ,mon plan avait fonctionn? et j'avais d?clar? une alliance germano-sovietique .
      Et grace ? tout sa je me retrouv?e avec 3 universit?es et un front est .
      Malheureusement mon ennemi h?r?ditaire ,l'Empire Ottoman ,me d?clare la guerre mais ?tant donn? que mon arm?e ?tait beaucoup plus puissante que la sienne et que la gr?ce avait d?clar? son ind?pendance qui controlait maintenant Ath?ne et Mor?a .

      3 Etape : Une paix et deux campagnes .

      Apr?s avoir form? une arm?e de contre-attaque pour prendre Istanbul et la Gr?ce ,je re?ois un message de guerre de sucession qui finalement et r?pondu par un trait? de paix ,je me d?cide ? An?antir la Westphalie qui avait rompus pas mal d'alliance mais pas celle avec la France .
      Et apr?s quelque batailles qui ne m?ritent pas d'?tre souvenu mesPays-Bas et la Flandre se font prendre ? la France et je donne la Westphalie pour ne pas me risquer une guerre non voulu interminable.


      BON J'AI FINI ,POUR LE MOMENT FAUT QUE JE CONTINU UNE CAMPAGNE .

      Commentaire

      Chargement...
      X