X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Stratégie/Tactique/JDR/Action] Divinity : Dragon Commander

    Je ne vais pas vous faire une description détaillé par manque de temps :/
    Ce jeu rassemblera vaguement à du total war sur un plateau (tour par tour mais sur un plateau, combat temps réel et on peut incarner un dragon pour aider nos troupes)
    L'on possède tous les même unité qui seront modifiable (en gros personne n'aura les même)
    Sur notre vaisseau, plusieurs représentant de leur race (mort-vivant, nain, humain, elfe) apportant divers bonus si on suit les coutumes d'un plutôt que d'autre...
    pour plus d'info : http://www.divinitydragoncommander.com/
    ou http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000...-commander.htm
    Le jeu sort le 2 juillet (2013, donc dans un peu moins de 3 mois) d'après ce que j'ai lu.
    Ce jeu à l'air énorme !
    Dernière modification par maxolcorm, 24-04-2013, 20h06.

  • #2
    ce jeu n'a l'air pas mal mais bon j'attends de voir ce qu'il vaut réellement

    Commentaire


    • #3
      Perso je le précommanderais le mois prochain, une fois que j'y jouerais, je ferais surement une vidéo dessus

      Commentaire


      • #4
        Jeu décalé au 3 août. On verra si c'est un premier coup réussi mais j'ai peur du pétard mouillé à la King Arthur II... (qui m'a vacciné depuis).

        Commentaire


        • #5
          [Stratégie/Tactique/JDR/Action] Divinity : Dragon Commander


          Sorti dans le courant du mois d'aout, Divinity : Dragon Commander est un jeu assez peu singulier, qui combine plusieurs phases de gameplay différentes : une phase politique/jeu de rôle, une phase avec carte de campagne au tour par tour et une phase stratégie en temps réel au cours de laquelle le joueur peut se transformer en dragon, attaquer ses ennemis et commander ses troupes en vue 3e personne.
          Le jeu est développé par Larian Studios (Studio BELGE, je tiens à le préciser )

          Pour mieux présenter le jeu, je vais détailler vite fait les différentes phases :

          - Stratégie au tour par tour :
          A la manière d'un Total War très simplifié, on peut créer des unités et construire des bâtiments en dépensant de l'or puis déplacer ses troupes. Un petit aperçu d'une map :
          Spoiler:

          Chaque région rapporte une certaine somme d'or et de points de recherche par tour, ces derniers servant à développer des technologies. Une région est aussi affiliée à un des 5 peuples (ici les elfes) et sera plus ou moins efficace suivant l'opinion que le peuple en question a par rapport à la politique impériale établie par le joueur. Une fois le tour passé, les combats se déroulent. Le joueur décide alors de déléguer un général au combat (moyennant salaire en or), de laisser l'armée se battre par elle-même ou bien de participer au combat lui-même (sachant que le joueur ne peut faire qu'une bataille par tour). On passe alors dans une autre phase de gameplay.

          - Stratégie en temps réel :
          Une carte sur laquelle on contrôle les unités directement à la manière d'un Age of Empires.
          Spoiler:

          De nouveau, c'est assez simplifié voire rudimentaire par rapport aux autres jeux du genre. Les bâtiments se construisent sur des places définies qu'il faut capturer avec ses unités à la manière d'un "capture the flag". Les unités ont toutes des capacités spéciales comme dans Warcraft III (qui se débloquent avec les points de recherche dans la phase "vaisseau", voir plus bas).
          A tout moment dans la bataille, le joueur peut passer dans une phase d'action à la 3e personne en incarnant un dragon. Ce dernier peut jouer un rôle de support (soins aux unités, bonus d'attaque, protection, etc.) ou un rôle plutôt offensif. Il est important de préciser que le dragon n'est pas aussi solide qu'on pourrait croire, le but du jeu n'est donc pas de bourriner non-stop en dragon en délaissant ses unités et le contrôle de la carte ! Avec les raccourcis, on peut donner des ordres aux unités tout en étant en phase dragon voire construire des unités dans les casernes et utiliser les capacités spéciales des unités sous contrôle.
          Spoiler:
          Petit aperçu de la phase en 3e personne :


          - La phase "Vaisseau" : Le quartier général du joueur est dans un énorme vaisseau volant, le Corbeau, à bord duquel se trouvent les appartements royaux, les différents généraux militaires et les ambassadeurs politiques des 5 races. Il est tout d'abord possible d'y acheter des améliorations pour les unités ou pour la forme de dragon avec les points de recherche. Ensuite, des évènements surviennent chaque tour avec soit les généraux, la reine ou les ambassadeurs. Un des 5 ambassadeurs va tous les 2-3 tours faire une proposition de loi, qu'il faut soit accepter ou refuser. Chaque ambassadeur a son propre avis que l'on peut consulter. Petite exemple de loi dans ma partie (qui montre au passage le vocabulaire relevé de certains protagonistes )
          Spoiler:
          La proposition du Nain :



          Les réactions de deux conseillers :






          La décision que le joueur prend va influencer l'opinion que les différents peuples ont de lui, avec des conséquences pour la phase au tour par tour. Par la suite, le joueur devra se choisir une reine venant d'une de ces races, ce qui aura son importance dans le déroulement de l'histoire. A noter que tous les dialogues sont entièrement doublés en français avec qualité.

          - les cartes : le dernier point que je n'ai pas abordé. Lors de la phase stratégique, le joueur peut utiliser des cartes avec effets divers : par exemple, une certaine carte augmente pendant un tour les revenus d'une région, une autre fait apparaitre telle ou telle unité mercenaire lors d'un combat, une troisième octroie un pouvoir spécifique au dragon pendant une bataille, etc. Ces cartes sont soit produites par des bâtiments spécifiques sur la carte de campagne, soit reçus par un membre d'équipage en fonction d'une décision politique. Un général que le joueur a défendu contre un autre général va le récompenser de cette façon, par exemple.

          Pour ma part, j'ai réellement trouvé le jeu rafraichissant, même si les phases prises à part sont un peu "légères". Bien sûr que la phase STR ne fait pas le poids face aux vrais STR, tout comme la phase tour par tour ne concurrencera jamais un jeu Paradox. Mais le fait qu'il y ait la combinaison de toutes ces phases est un pur régal à mes yeux. Les possibilités y sont quand même fort nombreuses ! Un conseil cependant de commencer en mode difficile directement. Le mode normal est vraiment facile.

          edit DS : sujet existant donc fusionné
          Dernière modification par DoubleSquall, 29-09-2013, 13h34.

          Commentaire


          • #6
            Un jeu effectivement rafraîchissant, cohérent, bien équilibré dans ses différentes phases. En plus il est joli, bien finalisé, bien doublé.

            Comme tu dis, c'est surement pas un grand jeu de stratégie (ça ne prétend pas l'être d'ailleurs) mais c'est fun, vite pris en main, très accessible. Avec une campagne sympathique, un multi amusant, ça prend pas la tête. Un petit jeu sympathique et attachant !

            Commentaire


            • #7
              Il est singulier ou il est banal ?

              Commentaire


              • #8
                Disons qu'il est un peu des deux Banal si tu prends les phases séparément, mais vraiment singulier par son mélange des genres. Le truc bien pensé, c'est que tu switches tout le temps entre les différentes phases, du coup, à moins de jouer 5h de suite, c'est peu lassant.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai lu que seule la partie STR n'était pas à la hauteur : correcte mais sans plus, la faute à un manque de possibilité et à des unités copier/coller dans tous les camps. La phase de "diplomatie" dans le vaisseau serait la meilleure, très bien écrite.
                  En tout cas, j'adore la saga Divinity et je sais à quoi m'attendre sur ces jeux, c'est à dire des jeux perfectibles mais avec une excellente ambiance et un bon gameplay, simple et efficace. Donc il sera mien dès que le prix aura un peu baissé
                  Dernière modification par DoubleSquall, 29-09-2013, 10h49.

                  Commentaire


                  • #10
                    Une vidéo du jeu par le Réseau Jeux Stratégie :

                    Commentaire


                    • #11
                      @ DoubleSquall : Effectivement, les unités sont les mêmes dans les deux camps. On va dire que la partie est STR est la "moins réussie" de toutes. Ma préférence va à la phase "Vaisseau", les dialogues sont tout simplement savoureux. Par contre, je ne suis pas sur que l'opus s'inscrive dans la saga "Divinity", à vérifier (j'en ai fait aucun autre).

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas sûr en effet qu'il y ait un lien côté histoire avec les autres opus. Mais on reste dans le même univers.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X