X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hegemony Gold: Wars of Ancient Greece

    Voil? un petit jeu(d?velopp? par un studio ind?pendant depuis 6 ans) tr?s sympathique et sorti cette semaine.

    De quoi s'agit-il ? de revivre l'?pop?e d'un certain Philippe II de Mac?doine (le p?re d'un certain Alexandre) depuis sa conqu?te mouvement? du pouvoir en Mac?doine jusqu'? la soumission des tribus barbares du nord jusqu'au Danube, du gros de la Gr?ce et ? la pr?paration de l'invasion de l'empire Perse.
    Le tout a grand renfort d'enclume(la phalange mac?donienne appuy?e par d'autres unit? tels que les lanceurs de javelot et d'autres corps d'infanterie) et de marteau(la cavalerie des compagnons)



    La premi?re chose qui frappe en lan?ant une partie sur la d?mo , c'est l'?chelle de la carte qui a permit de reproduire le monde grec avec une pr?cision impressionnante. Voil? quelques screen pour donner une id?e de la carte:

    Tout d'abord la vue rapproch?e(mais on peut se rapprocher encore plus)



    Et la vue lointaine(avec dans le cercle rouge ce qui correspond au premier screenshot)



    Il y a ?galement une vue interm?diaire qui fait un peu penser a un jeu de plateau



    Vous l'aurez compris, rien que pour approcher d'Ath?nes ou de Sparte, il y a du chemin...

    Pour avoir essayer le jeu je peux vous dire qu'il est plus complexe qu'il n'y para?t au premier abord: gestion de la nourriture, des voies de ravitaillement entre les cit?s, villas et forts(un fort sans nourriture ne tiendra pas longtemps), des saisons(pas graphiquement j'entends mais dans les m?canismes de jeu : l'hiver interdit quasiment toute activit? militaire qu'elle soit navale ou terrestre en raison du mauvais temps et de la quasi absence de nourriture), raids navals(les Ath?niens qui d?barquent depuis leur trir?mes pour mettre le feu aux champs, d?truire les tours de guets, et parfois rembarquent avant que l'on n'ait le temps de r?agir), niveau de r?sistance de la population des cit?s non-mac?doniennes conquises, etc.


    Les d?fauts : absence d'IA pour nos unit?(elles r?agissent aux attaques de corps a corps mais pas aux attaques a distance, ce qui devient enquiquinant lorsque le territoire devient grand), absence de diplomatie(l'?tat standard est la guerre)

    Enfin une pr?cision : on ne peut jouer qu'avec la Mac?doine

  • #2
    Vu que cela concerne plus le jeu que le récit je voudrais juste savoir par curiosité ce que représente le "mur" jaune sur une image de ton récit :



    Merci par avance !

    Commentaire


    • #3
      Le jeu est à 5€ sur steam :
      http://store.steampowered.com/app/90100/

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Stilgar Voir le message
        Vu que cela concerne plus le jeu que le récit je voudrais juste savoir par curiosité ce que représente le "mur" jaune sur une image de ton récit :


        Merci par avance !

        Quelques mois plus tard : ce cercle jaune représente la zone dans laquelle les unités sont ravitaillées avec les stocks de la ville (les fermes ont également une telle zone bien que plus petite)

        Commentaire


        • #5
          Une extension vient de sortir sur steam : http://store.steampowered.com/app/202690/ qui se nomme Wars of Ancient Greece.

          [YOUTUBE]vhGLcDONnAE[/YOUTUBE]

          Celle-ci est en théorie gratuite pour les possesseurs du jeu de base (si j'ai bien suivi).


          Voici tout ce qu'elle apporte : http://www.longbowgames.com/hegemony/

          Une démo est disponible.

          Commentaire


          • #6
            Possédant le jeu de base, elle m'est proposé à -50%.


            Acheter Hegemony Gold: Wars of Ancient Greece

            Already own the Steam Version of Hegemony: Philip of Macedon? Receive a discount when purchasing Hegemony Gold!

            Commentaire


            • #7
              La seule nouveauté est qu'elle sort sur Steam.
              Moi je l'ai depuis 1 ans (Wars of Ancient Greece est l'autre nom pour Hegemony Gold. Mon AAR d'il y a quelques mois était réalisé sur WAG)

              Ceux qui veulent acheter le jeu : aller plutôt l'acheter sur le site du développeur, ils toucheront sans doute plus de sous que si vous passez par Steam

              Commentaire


              • #8
                Différence entre la Gold et la version normal?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Aikiko Voir le message
                  Différence entre la Gold et la version normal?


                  -deux nouvelles campagnes sur la guerre du Péloponnèse : la guerre d'Archidamos qui permet de contrôler Athènes alors que Sparte envahit l'Attique ; la guerre Ionienne qui place le joueur à la tête d'une expédition spartiate chargée de mettre à mal la main mise d'Athènes sur les puissantes cités de la côte ionienne en Asie Mineure
                  -un mode bac à sable permettant de jouer avec n'importe laquelle des 26 factions du jeu
                  -un nouveau système diplomatique permettant de conclure contre monnaie sonnante et trébuchante des trêves et alliances (dans la campagne de Philippe de Macédoine, seule les trêves sont disponibles)
                  -un système tactique amélioré qui récompense les manoeuvres comme les charges et les flanquements
                  -un nouveau système de population augmentant l'importance de chaque bataille

                  Commentaire


                  • #10
                    Version Française?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un studio indépendant et ils n'ont pas d'éditeur, donc pas de traduction
                      On avait tenté de se lancer dans une traduction sur Strategium, mais on a laissé tomber car à chaque patch le fichier contenant les textes était totalement chamboulé

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne nouvelle, nous relançons la traduction
                        S'il y a des gens qui ont le jeu et qui ont envie d'aider, ça se passe sur ce forum

                        Commentaire


                        • #13
                          Nous en sommes à la moitié (surtout grâce au boulot de Socros)
                          Donc d'ici un mois il sera sans doute possible de jouer à Hegemony en français

                          Commentaire


                          • #14
                            Les anglophobes seront heureux d'apprendre que désormais, il est possible de jouer à Hegemony Gold dans la langue de Molière !
                            Il suffit pour cela de se rendre sur strategium et de télécharger le fichier

                            Commentaire


                            • #15
                              Une info à mettre dans le journal mensuel . Merci frgo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X