X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Autre] Etherium



    Développé par le studio français Tindalos Interactive et édité par Focus Home Interactive, Etherium est un jeu de stratégie en temps réel prenant place dans un univers futuriste. Trois empires se sont enfermés dans une lutte sans merci pour le contrôle de l’étherium, une ressource mystérieuse et précieuse que l’on ne trouve que sur une poignée de planètes seulement. Prenez le contrôle de l’une des trois factions du jeu, chacune ayant ses propres caractéristiques, forces, faiblesses, technologies et compétences spéciales comme le contrôle du climat, l’espionnage ou la précognition.

    La campagne solo d’Etherium, le mode « Conquête » n’est pas linéaire : vous êtes libre de décider comment programmer vos conquêtes. Gérez vos ressources, développez vos colonies et étendez votre contrôle sur la carte pour rassembler une armée capable d’écraser vos adversaires. Des batailles épiques devraient avoir lieux entre de redoutables armées composées de nombreuses unités : de l’infanterie, des tanks, des avions et même des colosses de guerre gigantesques, haut de plusieurs dizaines de mètres, qui s’avèreront être de véritables machines de destruction. Vous pourrez également utiliser la recherche scientifique pour développer un arbre de technologies vous permettant ainsi de débloquer de nouvelles unités et de les améliorer, d’accéder à de nouvelles structures pour développer votre colonie ou encore d’utiliser de nouvelles compétences spéciales.



    La première vidéo de gameplay du jeu, réalisée à partir d’une version presque finale du jeu.


    Cette vidéo illustre la richesse du contenu d’Etherium et ses subtilités en matière de mécanismes de jeu : découvrez ses trois factions jouables et leurs spécificités, les compétences de commandement, les sous-factions que vous pouvez recruter, ou les différents évènements climatiques ainsi que leurs impacts sur le gameplay. Découvrez aussi toute la profondeur du jeu avec différents moyens d’obtenir la victoire, en préparant des assauts sur la principale colonie ennemie, ou en attaquant directement leur flotte de commandement.
    Dans le mode « Conquête », une véritable expansion galactique vous attend. Planifiez votre tactique dans un système de tour par tour en construisant des flottes d’invasion, en développant votre arbre de technologies pour débloquer de nouvelles unités et aptitudes, en espionnant l’ennemi et en sabotant ses bases, pour finalement envahir leurs territoires et planètes dans un mode en temps réel. Vous aurez ainsi la possibilité de coloniser de nouvelles planètes à travers toute la galaxie.

    Les trois factions jouables sont les suivantes :
    • Les humains du Consortium, une multinationale qui dispose d’importantes ressources, d’agents et d’unités furtifs. Ils pensent réussir à exploiter l’étherium pour en tirer de considérables bénéfices.
    • Les Intari, une race extraterrestre fanatique qui tire ses pouvoirs de précognition de l’étherium.
    • Les Vectides, une forme de vie mystérieuse qui semble être une symbiose entre la technologie et l'étherium pur.

    Pour chacune de ces factions, l’étherium est la ressource de base qui vous servira à développer et agrandir votre base, ainsi qu’à recruter de nouvelles unités. Bien évidemment, certaines régions seront plus riches en étherium que d'autres et seront alors l’objet de toutes les convoitises.

    Etherium dispose d’un système météorologique unique et dynamique ce qui aura un impact direct sur votre stratégie. Chaque planète a d’ailleurs ses propres évènements météorologiques dont vous pourrez parfois tirer profit. A cause des ouragans, un ennemi subissant un assaut sera dans l’incapacité d’appeler des renforts. Utilisez une tempête de sable pour vous rapprocher d’une base ennemie sans être repérée ou encore, prenez à revers l’armée adverse en traversant une rivière gelée par le blizzard. Chacune des six types de planètes se caractérise par un environnement propre et un terrain qui vous oblige à adapter votre stratégie : déserts arides, marécages qui entravent le mouvement des tanks, mondes glacés, archipels au milieu de l’océan…

    Enfin, Etherium inclura aussi un mode multijoueur en ligne qui pourra mettre en scène jusqu’à quatre joueurs simultanément.



    Quelques images et vidéos :







    Spoiler:



































    Etherium sortira durant le premier semestre de l’année 2015, exclusivement sur PC. De nombreuses informations complémentaires sont disponibles sur le site officiel du jeu.
    Dernière modification par Le-Nain, 24-12-2014, 16h51.

  • #2
    Le truc qui ne me convint pas, c'est la partie "stratégique" limitée à 6 planètes. Je sens venir le morceau de merde qui était tellement à la mode dans les années 2004, où les STR se sentaient obligés d''inclure une composante globale au tour par tour (La Bataille pour la Terre du Milieu II, et cette merde d'Empire Earth III).

    Commentaire


    • #3
      J'aime bien la patte graphique et les couleurs utilisés, et l'aspect météorologique m'intrigue beaucoup, a voir.

      Commentaire


      • #4
        Graphiquement;il ma pas l'air mal à voir

        Commentaire


        • #5
          Hmm, 3 factions, des humains, des fanatiques, et des trucs inconnus... Avec tout le reste j'ai l'impression que ça va ressembler un peu à Supreme Commander.

          Commentaire


          • #6
            ça fais clairement Supreme Commander revue à la baisse mais avec de nouveaux graphismes.

            Commentaire


            • #7
              M'enfin faut dire aussi que SupCom était un chef-d’œuvre aussi. S'ils veulent se prétendre successeurs de ce jeu ils vont devoir mettre la barre haute.

              Commentaire


              • #8
                Supreme Commander j'ai kiffer les 2 premier moins le troisième nommé supreme commander 2 qui me semblait trop classique mais je vais me laisser tenter par celui là pour voir si c'est aussi bien

                Commentaire


                • #9
                  Par contre, le jeu ne sera pas lourd graphiquement, même si ils sont très bien faits, le niveau des textures doit être plus bas, ou alors moins d'unités à gérer. Je dis cela, parce que mon ordi n'a pas ramé d'un poil pour naviguer sur la page ou pour la charger, alors que sur une page avec un mod total war par exemple, il rame.
                  Sinon, un jeu très intéressant qui promet, mais comme je ne m'y connais pas sur ces jeux qui font penser à Starcraft et Cie, Supreme Commander, je suis incapable de savoir comment vous évaluez la chose.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et où se situe exactement la logique dans ce que tu racontes ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Haha asaïr, c'est vrai que ça n'a ni queue ni tête ce que tu racontes là !

                      "Je dis cela, parce que mon ordi n'a pas ramé d'un poil pour naviguer sur la page ou pour la charger, alors que sur une page avec un mod total war par exemple, il rame."

                      Splendide.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, j'ai fait une connerie dans ma réponse. Mais sinon, qu'est-ce que l'on peut en penser? Certains le comparent à Supreme Commander, mais est-ce que quelq'un pourrait me dire justement ce qu'il y a de comparable entre les deux?

                        Commentaire


                        • #13
                          @Asair : le poids et la taille d'une image, et donc son temps de chargement quand tu ouvres la page web, qui dépend aussi de ta connexion, n'a strictement rien à voir avec le niveau des textures d'un jeu...

                          edit : ce qui est comparable, grosso modo, c'est le type de jeu et à coup sûr certains éléments du gameplay.
                          Dernière modification par DoubleSquall, 11-01-2015, 15h10.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, le nul se retire.

                            Commentaire


                            • #15
                              T'as juste dit une connerie, ça arrive, pas besoin de te "retirer" pour ça

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X