X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Patch] Total War : Three Kingdoms - mise à jour 1.6 (septembre 2020)



    Sortie de Furious Wilds & du patch 1.6 pour Three Kingdoms

    DLC (page Steam ici) et patch (changelog anglais ici)
    Date de sortie : 3 septembre 2020 (aujourd’hui !)
    Prix : 18,99 € sur Steam et 16,14 € sur Gamesplanet !
    VUE D’ENSEMBLE DU PATCH

    Avec le contenu payant des tribus Nanman vient une mise à jour de la Chine du Sud pour tous les joueurs. Tout d’abord, que le DLC ait été acheté ou non, les Nanman seront présents en tant que nouveaux antagonistes dans toutes les campagnes.

    Ce carnet couvre les aspects majeurs de cette mise à jour, au menu de laquelle nous retrouvons :
    • Shi Xie, un Héros (enfin un type odieux) en FreeLC, et de nouveaux personnages secondaires
    • une refonte de l’interface
    • des modifications nombreuses de la carte de campagne
    • un nouveau type de bataille de siège, les batailles de cols fortifiés
    • une nouvelle unité pour les armées chinoises, le Juggernaut
    • et, on les aime (beaucoup), on en parle (un peu moins, c’est barbant), les corrections de bugs et l’équilibrage
    Rappelons que ce patch et le DLC sortent aujourd’hui, et qu’il est encore temps de bénéficier des remises de précommande (-15% actuellement) sur Gamesplanet.

    Le résumé officiel du contenu du patch par Creative Assembly et HforHavoc

    Les éléments du patch sont couverts en grand détail par le vidéaste d’origine chinoise Serious Trivia sur YouTube en anglais, si l’histoire précise des Trois Royaumes et la géographie de la Chine intéressent.
    LES NOUVEAUX COMPAGNONS

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir



    Comme il est de tradition, avec un DLC et un patch vient un Héros gratuit, qu’il faut télécharger sur sa propre page Steam. Et, pour le coup, en voilà un qui a les deux pieds dans la tradition politique, la vraie, celle qui ferait la une du Canard Laqué Enchaîné s’il existait. Démarrant sa carrière entre les Nanman fraîchement importés dans le jeu et le monde chinois, au sud de la carte, ce gouverneur de province n’a qu’une valeur, et c’est le népotisme. Il est donc particulièrement approprié que Shi Xie commence la campagne entouré de ses trois frères et cinq fils.

    Sa mécanique unique, la Splendeur, est une ressource qui se génère en plaçant des membres de sa propre famille à la Cour impériale. Beaucoup de Splendeur influence favorablement la vie civile de la faction de Shi Xie, avec bonus d’ordre public, d’influence commerciale et de relations diplomatiques à la clef.
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    Une fois accumulée, la Splendeur peut être dépensée pour acheter des Coffres de Tribut. Ces objets sont des auxiliaires spéciaux à offrir en cadeau à des personnages de la faction. Ces coffres une fois ouverts apportent d’abondants bénéfices, lesquels varient en fonction de la nature des présents à l’intérieur. Les coffres diplomatiques améliorent les capacités diplomatiques d’un personnage ; les coffres régionaux offrent des bonus de construction et de recrutement locaux ; les coffres personnels sont utiles aux capacités d’un personnage ou d’un régiment. Ces bonus durent 20 tours, puis disparaissent.
    Une utilité secondaire des coffres est leur utilisation comme cadeaux d’échange en diplomatie.
    Les autres personnages ajoutés à la déjà large ribambelle de héros sont Wei Yan ; Xun You ; Li Ru, tous peuvent être recrutés par les diverses factions du jeu.






    INTERFACE

    C’est un changement inattendu, mais finalement bienvenu. Noyé sous la masse de personnages introduits depuis le lancement du jeu en mars dernier, l’écran de sélection de campagne se réorganise. Pour la première fois dans un Total War, il est possible de chercher (incroyable !) dans une barre de recherche (mais d’où tirent-ils leurs idées ?!) les personnages à jouer, de filtrer dans un seul et même écran la date de départ, la position sur la carte et le type de personnage que l’on souhaite incarner. Cet excellent système permet aussi de permuter les portraits des Héros et la carte, afin d’accéder plus simplement aux positions de départ. Cela faisait longtemps que l’on attendait de pouvoir zoomer et bouger sur la carte de l’écran de sélection, et ce genre de design, espérons-le, se retrouvera dans tous les prochains Total War.
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    Cliquez sur l'image pour l'agrandir



    Ce n’est pas le seul progrès fait dans l’interface, et de nombreux ajustement mineurs ont été faits :
    • les sauvegardes datant de versions périmées du jeu sont marquées lors du choix des sauvegardes
    • des portraits de personnages et des blasons de faction ont été ajoutés à certains événements, afin de faciliter l’identification des événements
    • il est possible de créer un profil de couleurs personnalisé pour les éléments d’interface généraux (comme l’écran de diplomatie). Cette générosité colorimétrique s’adresse en réalité surtout à certains joueurs porteurs de maladies chromatiques tels que les différents daltonismes.
    • il est possible de pousser le fantastique encore plus loin en faisant vivre les héros pour toujours via une nouvelle option dans le menu. Ils ne mourront plus de leur mort naturelle, mais pourront toujours être tués en bataille.
    • amélioration de la représentation de la valeur d’un accord, pour le joueur, dans l’écran de diplomatie.

    LA CARTE DE CAMPAGNE

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    Le plus gros du travail a été d’agrandir la carte vers le Sud, vers les Vietnam et Laos actuels. Notoirement désolée avant la mise à jour, cette région de la Chine a reçu l’ajout de cinq nouvelles provinces recouvertes par la jungle. Par conséquent, les anciennes régions frontalières ont été réorganisées, certaines diminuées ou fusionnées, d’autres agrandies. Dans le reste de la Chine, le changement le plus notable est l’extension de la carte en direction de la Corée, ainsi que la réorganisation des ressources spéciales à l’échelle globale pour des raisons d’équilibrage (c’est sacré).

    Afin de rendre le Sud plus difficile à envahir, de nombreuses zones de montagne infranchissables séparent la jungle des plaines chinoises. Mais ce n’est pas tout. Entre différents goulets montagneux, que ce soit au sud ou dans le reste de la carte, ont été érigées neuf fortifications, les Passes, défendant le chemin.

    Afin de mieux représenter la densité de population de l’époque et donner plus de richesse au gameplay de la Chine centrale, le nombre de commanderies a été augmenté au centre de la carte et réduit au Sud.
    LES BATAILLES DE PASSES

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    Ces nouvelles cartes de bataille ressemblent fortement aux mêmes batailles de forts de Warhammer II introduites l’an dernier, si ce n’est qu’elles sont attaquables d’un côté ou de l’autre du col de montagne. Les neufs forts se partagent deux cartes de bataille, toutes ne sont donc pas identiques. Outre l’aspect monumental de ces bastions, ce sont des batailles de sièges normales, qui ont un grand rôle stratégique dans la sécurisation des provinces. Mais avant tout, certains de ces cols ont un rôle majeur dans les batailles de l’épopée littéraire des Trois Royaumes (comme lors de la bataille d’Hulao).
    UNITES

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    Afin de simuler un comportement plus normal de la part de troupes attaquées férocement par surprise, les unités de tir, lors des batailles d’embûche, se mettront à tirer automatiquement sur les ennemis à portée.
    Les unités d’arbalétriers, après un lourd nerf l’an dernier, reprennent un peu de dégâts et de portée. Mais la star du patch, c’est la nouvelle unité de Juggernauts. Dans la saga, ces dragons à roulette furent utilisés pour rôtir les Nanman, dans une sorte de guerre au napalm antique. Ce nouveau type d’unité est une artillerie à bouche à feu, très puissante, mais à la cadence très lente. Le point fort, évidemment, c’est son esthétique incroyable d’engin gigantesque en bronze.
    AJUSTEMENT DES RESEAUX DE BANDITS

    Avec l’introduction de nouvelles unités et de nouvelles commanderies, il n’est que justice (enfin, façon de parler) que les bandits en aient leur part aussi. La mécanique de Réseau de Bandits, amenée lors du patch précédent, débloque de nouvelles technologies dans les parties de la carte retravaillées.
    • Meneurs de bande de Jiuzhen (nouvelle commanderie de Jiuzhen)
    • Tribus de Yongchang (nouvelle commanderie de Yongchang)
    • Contrebandiers du Chemin des Cinq Pieds (nouvelle commanderie de Yunnan)
    • Voleurs de Xiapi (nouvelle commanderie de Xiapi)
    A côté de ces nouvelles technologies, d’autres ont été fusionnées, supprimées ou retravaillées afin que les bandits accèdent aux unités nanman là où elles vivent et corriger divers problèmes d’équilibrage.
    EQUILIBRAGE ET CORRECTION DE BUGS

    Afin d’augmenter la variété entre les factions et d’encourager le style de jeu propre à la personnalité de chaque héros, un effort a été fait pour pousser leurs traits dans l’extrême. Par exemple, les bonus spécifiques à Cao Cao, le fourbissime renard, mettent dorénavant l’emphase sur l’utilisation des Espions et le redéploiement rapide de troupes sur la carte de campagne. Lui Bei, un héros populaire, reçoit beaucoup plus de Soutien de faction. Dong Zhuo, le tyran, accorde la Peur à ses troupes lorsque sa jauge d’intimidation est au maximum. Et ainsi de suite. Cela se traduit globalement par une augmentation du nombre de traits disponibles pour chaque personnage.

    Il y a, au-delà de ça, une tétratonne de correction de bugs divers et variés dans le jeu, tous étant listés dans le changelog anglais du patch.
    C’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le forum !

Chargement...
X