X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande Explication des statuts des unités dans TW3K

    Bonjour,
    Je cherche des information à propos de la signification des indicateurs d'unités (ex. bonus de charge en mêlée, etc???). Où trouver une explication détaillée à propos de ces indicateurs ?
    Question subsidiaire ; pour une bataille personnalisée, certaines unités restent verrouillées, comment y avoir accès ?
    Question post subsidiaire : comment faire une capture d'écran ?

    D'avance merci pour votre aide.

    Bon amusement.

  • #2
    Bonjour,

    Tu as normalement des info-bulles sur les stats qui te disent à quoi elles servent. Sinon tu as des infos sur des wiki comme ici: https://totalwarwarhammer.gamepedia....Warhammer_Wiki
    Pour les batailles personnalisées tu as des exemples? Je pense que tu n'as pas les DLC.
    F12 pour les captures d'écran sur steam, sinon ça dépend de tes outils.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci pour les réponses.

      Ce que je me demande encore, c'est comment sont utilisées ces statistiques lorsque deux unités ennemies se battent ?
      Quelle sera la meilleure des deux (en se basant sur ces statistiques et les caractéristiques de l'unité) ?
      Comment tout cela se calcule t'il ? Que voir d'intéressant dans toutes ces informations ?

      Bon amusement.

      Commentaire


      • #4
        De souvenir tu as :

        Santé : équivaut à celle de toute l'unités
        Moral : Définit le moral de l'unité, tu en perd quand tu perd des hommes dans l'unités et de divers façon : contournement, flèches enflammé et effet de héros entre autre
        Armure : Réduit les dégâts reçu après calcul des dommages
        Vitesse : Définit la vitesse de course, de pivotement, de désengagement,ect...
        Attaque en mélée : définit les chances de toucher, plus l'unité en as plus elle a de chance de toucher
        Défense en mélée : Définit les chances "d'esquiver" un coup qui touche plus tu en as plus tu as de chance de te défendre
        Dégâts des armes : Définit les dégâts infligés par l'unité (de plusieurs type)
        Force de charge : définit le bonus de dégât infligé à la charge (ne fonctionne qu'une fois pendant la charge et ne s'utilise plus ant qu'il est en mélée)
        Portée : portée de l'attaque a distance s'il en as une
        Dégâts des projectiles : dégâts des munitions à distances
        Munitions : nombres de munitions

        en gros quand deux soldats se rencontre :

        Harry et bob sont en mélée, harry tente une frappe et il a 17 en attaque.
        Bob a 28 en défense.

        Tu lance 1d100 pour harry et tu ajoute 17 au résultat pour harry et 28 pour bob (je dit 1d100 mais ne faite j'en sais rien quelle calcul est fait)
        Harry obtient 98 et Bob 78 Harry touche !
        Harry possède 27 en dégâts mais il est perce-armure ! et donc on voit que sur les 27 dégâts, 17 ignore l'armure
        Bob possède 60 en armure (j ene connais pas le calcul précis mais on va dire que c'est 30% de réduction) : il prend donc 17 points de dégâts automatique (son armure est ignorée) et les 10 restant se transforme en 3 donc au total il prend 20 points de dégâts.

        Je te conseille d epasser la souris sur chaque stat pour y voir les détails mais globalement ça marche comme ça

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Merci beaucoup pour ces explications détaillées. Je vois un peu mieux maintenant comment les combats se résolvent.
          Bon dimanche.

          Commentaire


          • #6
            Evidemment cela est multiplié par le nombre de soldat étant engagé en mélée ! Du coup des bouton du style "Mode garde" (qui permet à l'unité de rester en formation coute que coute) permet à l'unité de rester plus longtemps en vie car les unités à l'arrière ne cherche pas à s'engager à la mélée en montant à l'avant, ce qui est très pratique pour former une ligne d'enclume en attendant que le marteau frappe (les unités rapide de contournement)

            Commentaire

            Chargement...
            X