X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premières impressions...

    Hello,
    Je suis en cours de partie (Normal/Normal) avec Sun Jian, juste pour découvrir le jeu avant de lancer ma véritable campagne.
    Je suis en mode historique. La partie romancée ne m'intéresse pas de trop (déjà on sort de 4 ans de Warhammer.... :-) )

    Je passe par le forum pour y lire les premiers retours de joueurs bcp plus aguerris que moi (non Zaariel, je ne pense pas à toi :-)) et stupeurs & tremblements..pas un post sur la découverte du jeu... wouahhhh...tout le monde est en fuite? :-)
    Bref, même si je n'ai pas une grande légitimité (je ne suis qu'à 15 h de jeu pour l'instant), je me lance:

    Les temps de chargement sont toujours aussi importants (et ce même, si j'ai un PC très correct i7-6700K 4Ghz - 32 Go RAM - carte Nvidia GTX 1070 et que le jeu est installé sur un SSD)

    Refonte complète de l'interface, globalement plus lisible mais avec un fond blanc = > parfois pour retrouver me curseur de ma souris..c'est sport..mais je pourrais changer la couleur du pointeur :-))

    L'arbre d'évolution des connaissances est très sympa graphiquement parlant et doit plaire bcp aux 25% des joueurs situés à l'autre bout du monde

    La carte est gigantesque et si au début je trouvais bien d'y avoir apporté du "vrai" relief, parfois pour faire un zoom/dézoom, les montagne bloquent = > il faut se déplacer, revenir en plaine et c'est ok.

    N'ayant pas été biberonné à la culture chinoise, j'ai parfois du mal à m'y retrouver dans les territoires et les villes
    = > lors du tour des mes adversaires, 9 fois sur 10, je situe très mal les localisations des événements => je suis obligés souvent de repasser dans le module diplomatique pour essayer de resituer ce qui s'est passé

    Je déplore fortement: les cartes des unités qui sont des dessins vaguement stylisés & le manque de choix d'unités (pfffff, dlc à venir?)

    Les déplacements sont pénibles; parfois dans une vallée, je dois faire 2-3 étapes sans savoir pourquoi...
    ..et naturellement, l'IA a des unités magiques qui marchent bcp plus vite que moi (moi aussi je veux des bottes de 7 lieues :-) )

    Les combats restent du TW sans réelle surprise mais bon, je ne suis qu'en normal
    Au passage, j'ai eu un peu mal avec l'abus des couleurs chatoyantes mais bon, on s'y fait

    j'ai pas rencontré de difficultés à gérer ma famille et mes généraux. En cas d'insatisfaction, je me suis contenter de les promouvoir (à je en sais pas quoi) et cela ne coûte rien.

    j'ai utilisé un espion mais je ne vois pas exactement ce qu'il m'a apporté = > comme je suis assez près de mes sous...

    j'ai horreur du volet diplomatique
    Dans les autres TW, je me rappelle avoir pris bcp de temps a estimer ce qui pouvait être la "bonne" offre à faire pour berner l'IA
    ici, tu n'es pas d'accord, tu cliques "changer" et il suppute à ta place.. moyen..
    ha oui, on peut re-échanger des territoires (enfin)

    voila voila...
    Là, je déroule calmement (cf. les temps de déplacement super longs). je fais encore qq heures et demain, je vais commencer une campagne plus difficile.
    A ce stade-ci (et je rappelle 15h de jeu), la critique globale (forums & Youtube) me semble être plus positive que moi.
    Je ne pense pas que je vais y passer autant de temps que sur les "bons" TW (avec Napoléon, Rome II et Médieval II, j'ai approché/dépassé les 1.000 heures de jeu :-) ) mais bon, qui sait, la prochaine partie va peut-être m'envoûter.

    passez une belle journée et merci d'avance pour vos feed-back & commentaires.


    Dernière modification par [Maximus]Decius Mus, 29-05-2019, 07h50.

  • #2
    Pour ma part à l'heure actuelle ce que je trouve dommage c'est le sud de la chine mis a part 2-3 faction c'est vide c'est rempli de territoire de han et de ville abandonné donc dommage

    Commentaire


    • #3
      Ha.... les villes abandonnées.. problème: la moins chère "à remettre en activité" m'a coûtée 4.000 Po et j'en ai vu jusqu'à 8.000 Po = > niveau de rentabilité c'est pas top
      Dernière modification par [Maximus]Decius Mus, 29-05-2019, 21h30.

      Commentaire


      • #4
        T'es mal barré si tu comptes sur mes conseils Decius, ça fait longtemps que j'ai pas acheté un Total War !

        Mais c'est toujours un plaisir de voir que t'es en vie vieux brigand.

        Commentaire


        • #5
          Mais imprésions, heureusement que je n'est pas payés le jeux, mais le Remake Des Clones wars et stylé, le jeux et clairement pas destiné au marché EU, sur 47 de mais amis qui joue Warhammer 2 et 67 a ROME 2 seulement 4 en prit 3 royaume ça dénotes bien la par de marché EU, puis 50 % de la map et juste vide d’intérêt en sois.
          Dernière modification par terenor, 30-05-2019, 10h03.

          Commentaire


          • #6
            en fait tout dépend de ton économie, si tu peut te permettre un investissement à long terme, le sud est très rentable pour se développer. pas d'enemis, les han qui se rendent sans combattre... De plus, pour remporter la victoire, il ne suffis pas de possédé les 3 capitales impériales, il faut aussi avoir 95 villes donc tu seras obliger à un moment de coloniser.

            Pour moi le vrai soucis, un truc que j'avais oublier avec total war warhammer, c'est la corruption de ton économie. Au 100 ème tour, j'ai les même revenus qu'au 40 ème ( 12K/mois) parce que j'ai 50% de corruption et pas de moyen efficace de faire descendre la corruption.

            Si qqn connais un moyen efficace je suis preneur. J'ai essayer les gouverneurs a -50% de corruptions, mais il me coûtent aussi cher que le gain réaliser sur la province, les tech qui supprimes 8% de corruption me donne 2k supplémentaires, mais la corruption reprend le dessus en 4 tours.

            Commentaire


            • #7
              C'est certainement le meilleur TW "historique" auquel j'ai joué depuis ... RTW/MedII

              Pas vraiment d'accord sur les temps de chargement, j'ai une très bonne machine et c'est chez moi plus tôt rapide.

              Le seul défaut que je lui trouve (mais c'est récurent chez moi depuis post-medII), les bâtiments ... c'est toujours aussi mal foutu ...

              Ah et le système de blessures, la deuxième chance type : "Aux portes de la mort", non merci.

              Commentaire


              • #8
                Première campagne terminée avec Sun Jian (une première avait été corrompue et j'ai plusieurs parties en cours qui avancent à leur rythme).

                40 ans pour unifier la Chine (enfin 95 villes et les capitales des empires), ce sera Sun Ce qui aura achevé le rêve de son père. J'aime beaucoup la campagne, moins les batailles, et quelques ajustements sont à faire (toutes les réformes à 5 jours, équilibre des réformes, équilibres des bâtiments, ...).

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par terenor Voir le message
                  Mais imprésions, heureusement que je n'est pas payés le jeux, mais le Remake Des Clones wars et stylé, le jeux et clairement pas destiné au marché EU, sur 47 de mais amis qui joue Warhammer 2 et 67 a ROME 2 seulement 4 en prit 3 royaume ça dénotes bien la par de marché EU, puis 50 % de la map et juste vide d’intérêt en sois.
                  Etonnant,
                  Moi je vois énormément de critique positif, le jeu est pas mal streamer.

                  A titre personnel, je le trouve génial (avec deux trois trucs a améliorer), bien meilleur que ses prédécesseur. Beaucoup de contenu avec une nette amélioration de la diplomatie, et l'ajout génial de l'espionnage.
                  Même les reactions IA je les trouves plutot bien foutu
                  Dernière modification par Genesiss, 31-05-2019, 10h37.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai été aussi agréablement surpris par le jeu dans son ensemble.

                    Surtout la diplomatie (en comparant aux autres) c'est du caviar... Bon c'est pas encore parfait, mais faut savoir apprécier la progression entre l'ancienne et cette nouvelle. Y'a pas mal d'options pour faire pencher la balance et réussir à convaincre des ia's qui sont ENFIN moins butées et fermées à la discussion. (Sans déconner, le dernier Royaume sur ma partie avec Gongsun a abdiqué après une grosse guerre.. Perso, j'étais sur le cul)

                    Par contre, si dans le Nord tu as tous les persos jouables, y'a que Sun Jian dans le Sud qui apparaît vraiment vraiment vide...
                    Dernière modification par Watsoup, 01-06-2019, 19h47.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pareil, agréable surprise.

                      Sur certains points, le jeu se contente de peu : l'arbre des réformes est visuellement magnifique mais fort basique, quant aux batailles, elles sont sympa à jouer, toutefois le système prend un sacré coup de vieux tout de même.

                      Heureusement, le côté campagne sait se renouveler. Perso, j'adore l'espionnage, les personnages et la diplomatie, avec des réactions de l'IA un peu plus intelligentes qu'auparavant.

                      Au niveau performances, j'ai une config moyenne et le jeu tourne sans accro chez moi. ça reste beau.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon,

                        Là tout doucement, je suis à la fin ( "à 38 ans" de jeu)...
                        ...je suis en mode "gros rouleau compresseur" et il me reste que 2-3 ennemis qui n'ont plus rien (max 10-15 territoire)...ils mourront car ils se refusent à moi.

                        Ma dynastie de départ est éteinte (paf, paf et repaf: 3 décès sur le champs de bataille + pas eu d'héritier). c'est donc "une" de mes généraux qui va monter sur le trône (petite détail sympa: le jeu a tenu compte du genre et l'a félicitée comme "Reine" et "Impératrice". :-)

                        Positifs:
                        il y a une dizaine de jours, j'ai eu une grosse mise à jour (+/- 8 Gb) et la problématique des temps de chargement a disparue

                        la diplomatie

                        la nouvelle interface

                        Négatifs:

                        le manque de disparité des unités (justifiable/justifié le fait qu'il s'agit d'une période courte et d'une lutte interne) = > je regarde un peu vers Warhammer avec envie

                        les déplacements de la caméra régulièrement "accrochés" par le décors.

                        le déroulement du tour des adversaires:
                        - comme je ne suis pas chinois, que je n'y connais que trop peu en géographie chinoise, il se déroule, je vois les mouvements des armées et des bateaux et 9 fois sur 10, je ne sais pas si cela va m'impacter ou pas.
                        = > avant de commencer quoi que ce soit, je suis donc obligé de scanner dans tout les sens
                        = > j'aurai apprécié de pouvoir mettre ce déroulement en option "carte tactique..vu de très haut..du ciel"

                        le fait que trop souvent mon adversaire parvient à fuir loin de moi = > au début de jeu, on peut imaginer qu'il a des bonus que je n'ai pas encore... en fin de jeu...mmmmmmmmhhhh

                        Finalement, mon seul gros reproche ne sera pas pour Total War mais à la géographie de la Chine.
                        C'est un pays "compact" parfois compliqué à défendre/envahir (je m'explique: dans les autres Totals War, vous pouviez vous étendre tout en surveillant vos arrière. ici, c'est moins lisible)

                        Autres:
                        J'ai arrêté rapidement d'utiliser l'espionnage car mes 2 premiers espions ont été démasqués = > chers et sans rentabilité... et après, je m'en suis passé

                        J'ai pas eu une trahison mais j'avoue avoir fait très attention à la satisfaction de mes généraux (promotion(ou super promotion)..ou tu dégages :-))

                        j'ai pas pu utilisé les administrateurs (je vais faire un autre post sur le sujet) et je n'ai pas été trop impacté


                        Conclusions:

                        Jeu sympa (je vais quand même devoir essayer un H/H.. et qui vivra verra :-) ) mais:
                        je vais pas y passer 1.000 heures dessus (comme déjà dit plus haut)
                        j'attends un retour en terre connu (pour l'histoire / la géo) mais pour la période, je n'ai pas d'a priori :-)

                        Graphiquement, il faudra quand même changer une fois de moteur (je ne sais pas de quand il date mais cela commence à se voir au niveau du décors)
                        Dernière modification par [Maximus]Decius Mus, 10-06-2019, 08h17.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par [Maximus]Decius Mus Voir le message
                          le déroulement du tour des adversaires:
                          - comme je ne suis pas chinois, que je n'y connais que trop peu en géographie chinoise, il se déroule, je vois les mouvements des armées et des bateaux et 9 fois sur 10, je ne sais pas si cela va m'impacter ou pas.
                          = > avant de commencer quoi que ce soit, je suis donc obligé de scanner dans tout les sens
                          = > j'aurai apprécié de pouvoir mettre ce déroulement en option "carte tactique..vu de très haut..du ciel"
                          Si tu dézoome a fond avant de cliquer sur "fin de tour" tu vois les déplacements en vue aérienne donc si tu peut le faire

                          Commentaire


                          • #14
                            J'arrive pas a comprendre les gens qui trouvent la diplomatie bien... elle est meilleur que les autres TW, c'est certain... mais c'est tellement utilisable par le joueur dans tous les sens. J'ai l'impression d'avoir juste une serie de chiffre devant moi et devoir juste equilibrer la balance.

                            Sinon Decius Mus, pour l'IA qui va plus vite que toi sur la carte de campagne, elle triche. Elle est capable d'etre en marche forcee sans aucun malus ce qui fait qu'elle a bien plus de deplacement que tu en auras jamais.
                            Et d'ailleurs, la chasse aux armees adverses, qui est un poil plus facile car ils fuient moins, et toujours attroce et ca date d'il y a tellement longtemps que j'aurais espere qu'a force ils changent quelque chose.

                            Sinon, l'ensemble est solide mais je me demande si il est tres rejouable car tout se ressemble.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ma part j'ai fini une campagne....et même si y a du positif je n'ai pas eu l'envie ou le manque pour en relancer une autre ....alors que bien souvent dans les précédents titres j'hésitais même dés le départ à faire un choix de faction. Je ne ressens pas dans les batailles les différences prononcées entre les héros, les unités de même, c'est pour moi un immense DLC mais pas une franchise aussi riche, mais on y peut rien...si demain un titre devait traiter simplement de la guerre de sécession ou de la guerre des roses....on aurait une richesse historique mais une campagne pauvre pour un gros titre total war,

                              Je ne critique donc pas le choix, mais si le choix est d'offrir l'histoire d'une nation ça ne peut plus en 2019 se résumer à un titre majeur, mais plutôt un mode DLC comme Britannia

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X