Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le DLC est annonce: https://store.steampowered.com/app/1...059be-72948797

    Commentaire




    • Le DLC Fates Divided (Destins séparés) sera accompagné d'un patch comme d'habitude significatif, mais apparemment pas de seigneur en FreeLC (??!). On fera un carnet développé là-dessus, mais il y a quelques différences entre l'attente de la communauté et les éléments du DLC qui le mettent à part. Tout d'abord ce n'est pas un DLC de la même ampleur que les Nanman, qui avaient ajouté une faction entièrement différente des Han auxquels on a maintenant bien l'habitude. Là où tout le monde voyait dans la suite logique l'addition du Nord de la Chine, avec ses tribus nomades barbares, les Xiongnu entres autres, ici le DLC développe Cao Cao et Yuan Shao, deux personnages déjà centraux dans le jeu.

      La date de départ est nouvelle (200 de notre ère), mais seuls deux nouveaux chefs de faction sont ajoutés, Liu Yan le père et Liu Zhang le fils. C'est assez maigre, même comparé à des DLCs relativement impopulaires comme Eight Princes. On verra dans le détail quel est exactement l'intérêt du DLC lorsque plus d'informations sur les mécaniques seront révélées, mais pour l'heure il est probable que l'on s'intéresse plus au patch gratuit qui a l'air goûtu.

      Commentaire


      • Il y a les unités du Nord également!

        Commentaire


        • Dans ce cas j'ai rien dit

          Commentaire




          • Avec le petit commentaire de CA juste en dessous : "To clarify: no more DLC or patches for the existing Three Kingdoms game. However, we are working on a new game, based on the Romance of the Three Kingdoms novel. This will not connect to the first." (Pour clarifier : plus de DLC ou de patch pour le jeu Three Kingdoms actuel. Cependant, nous travaillons sur un nouveau jeu, basé sur la romance des Trois royaumes. Celui ci ne sera pas connecté au premier)

            Franchement, je suis dégouté. L'annonce sort de nulle part, lors du dernier dlc Fate Divided ils parlaient même d'étendre le nord. Et puis là ils annoncent carrément qu'il n'y a même pas de patch prévu, c'est à dire que des dlcs comme Mandate of Heaven reste à moitié buggué.

            Commentaire


            • Ils nous font une Attila !!!

              (et c'est le directeur de Thrones of Britannia qui nous l'annonce, je dis pas que c'est une coïncidence foireuse mais tout de même)

              Je suis dégoûté tout pareil

              Commentaire


              • C’est assez mauvais en effet. Je ne dis pas ce qui les bloque autant techniquement pour qu’ils ne poursuivent pas les DLC. Ils se vendent bien?

                Commentaire


                • Malheureusement je ne pense pas que les DLC se vendent bien... Le dernier n'a pas été bien reçu par exemple.

                  Voici un graphique provenant de steamdb qui prouve que l'avenir de TK était incertain.. :/

                  Dernière modification par Crisis Tau, 28-05-2021, 08h42.

                  Commentaire


                  • Merci de l’info. En l’état je ne suis pas chaud pour investir dans un nouveau jeu. Ils ont donc intérêt à faire de gros efforts pour m’intéresser autrement que sur une grosse promotion plusieurs années après la sortie.
                    Je vais rester sur Warhammer, la valeur sûre de la licence.

                    Commentaire


                    • Un nouveau jeu dans le style d'un TW? Ou CA fait d'autres styles de jeu? Parce que sinon, ça va faire doublon!

                      Commentaire


                      • Envoyé par Rahl2545 Voir le message
                        Un nouveau jeu dans le style d'un TW? Ou CA fait d'autres styles de jeu? Parce que sinon, ça va faire doublon!
                        style Total war mais ce coup ci vraiment basé sur la romance uniquement

                        Commentaire


                        • Ils ne sont pas clairs donc difficile de formuler une réponse claire mais cela semble être une suite en format standalone (type Attila) basée sur la Romance comme le dit Foeurdr. Plutôt que d’avoir de futurs DLC pour étendre la période ils vont donc les sortir en format de jeu unique.
                          Et normalement sans améliorer le jeu de base, ce qui est très critiquable sur ce point.

                          D’un côté cela peut permettre de mieux représenter les autres « périodes » des trois royaumes. Au début ce sont des seigneurs locaux, des bandes de guerres, qui se constituent ensuite en royaumes. Les enjeux ne sont donc pas identiques et l’importance de tel ou tel élément pas le même.
                          Mais en dehors de cela ou des zooms sur la carte loin ça donne l’impression qu’ils vont recycler les sprites et le travail déjà fait pour le revendre plus cher. Peut-être qu’il y a eu des erreurs techniques dans le développement initial qui les empêche de faire évoluer le jeu comme ils veulent, la refonte du Nord est par exemple abandonnée sur cet opus. Mais comme ils n’ont rien dit pour le moment, on ne peut faire que des suppositions et constater l’impact principal pour nous: abandon du jeu de base et potentiellement payer plus cher pour quelque chose qui ressemblera à un DLC.

                          Commentaire


                          • A priori, ça ne va pas être pour tout de suite non plus. Ils disent dans la vidéo qu'ils viennent tout juste de commencer la pré prod. Du coup, il ne savent probablement même pas encore avec précision ce qu'ils feront.

                            Commentaire


                            • C’est d’ailleurs étonnant une communication aussi tôt dans le développement du jeu et l’impossibilité de patcher le jeu initial d’ici-là.
                              Cette séquence est assez mal gérée je trouve. D’ailleurs le public est plutôt énervé vu le review bombing que se mange le jeu. Allez voir sur Steam c’est assez important même si l’impact va être marginal.

                              Commentaire


                              • Quand même ils sont marrants chez CA, pour essayer de calmer tout de même un peu la situation et bien leur meilleur plan c'est d'offrir la bande son de Furious Wild pour ceux qui iront sur Total War Access jusqu'au 3 juin. Curieusement ça n'a pas l'air de trop marcher.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X