Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore une fois, la formule des Total War se renouvelle en profondeur

    j'ai rigolé, 3 fois même.
    Dernière modification par terenor, 16-05-2019, 09h17.

    Commentaire


    • Envoyé par terenor Voir le message
      Encore une fois, la formule des Total War se renouvelle en profondeur

      j'ai rigolé, 3 fois même.
      Bah j'avoue qu'il y a quelques efforts : nombre d'unités liés aux commandants ce qui fait que la mort d'un général n'impacte que très légèrement ceux qui ne sont pas de sont unités mais gravement ses propres unités. (a voir en jeu si ça joue vraiment par contre), le ravitaillement (déjà présent avant sur britannia mais semble plus étoffé ici), les types de commandants qui sont pour moi un plus car ils sont l'air bien différents par rapport à ceux d'avant et la diplomatie qui à l'air bien plus étoffé.

      Après j'avoue que pour le reste, le renouvellement...on repassera XD

      Commentaire


      • Merci pour la présentation...

        Bon, le tout me met l'eau à la bouche, en partie grâce à la thématique abordée par l'opus. Je suis heureux de retrouver la complexité de gestion sur la carte de campagne. Dommage par contre que la jouabilité des batailles ne bénéficient pas d'un "toilettage" en profondeur. Ne pas pouvoir jouer les batailles navales serait pas contre une aberration. Personnellement -et même si on jouait aux autos-tamponneuses sur Rome II et Attila- je trouve super le spectacle d'une flotte qui débarque sur une plage pour capturer un village côtier, pendant que la garnison de ce dernier accueille à coup de flèches les assaillants.

        Commentaire


        • Hey j'essaye d'être optimiste . J'ai pas mal tapé sur le contenu du jeu donc j'ai mis un petit pansement avec un bisou magique pour lui dire que je le déteste pas . Sincèrement, les Total War ont besoin de renouvellement. Et... meh on y est à moitié. Le jeu va sans doute être bon hein. Mais si peu d'unités à la sortie du jeu, ça fait mal, et tout le monde joue pour les unités au fond. Et les graphismes sont un peu limites, ça fait mal, et tout le monde est influencé par les graphismes au fond. Les deux ensemble, ça fait des batailles pas franchement dépaysantes.

          La raison pour laquelle les Total War de la fin des années 2000 (Medieval II, Rome I, Shogun 2) étaient si bons, c'est parce qu'ils avaient une expérience concentrée sur l'essentiel. Three Kingdoms se perd dans des mécaniques qui se raccrochent mal au core design du jeu : les batailles. La diplomatie, ça devrait être simple et efficace. La gestion du territoire aussi. En tant que simulateur d'empire, les Total War n'ont jamais spécialement brillé.

          Mais je jouerai quand même à Three Kingdoms, je suis pas sûr d'être surpris mais j'espère y trouver mon compte quand même. Bon, voilà le dernier trailer :

          (in-game engine ça veut dire qu'il y a de la post-prod quand même)

          Commentaire


          • Bon j'ai regardé un stream hier en français, le jeu à l'air très bon vu comme ça (contexte historique, relations entre les chefs de factions, relations aussi entre les généraux, la gestion semble revenir en force)
            Quand est ce que Mundus Bellicus va streamer sur le jeu ?

            Commentaire


            • Dès aujourd’hui.

              Commentaire


              • Aragox va bientôt lancer le live, le jeu a bien entendu la priorité sur tous nos autres streams donc vous aurez pas mal de diffusion pendant une semaine.
                J'ai également commencé à jouer au jeu, si vous avez des questions vous pouvez les poser ici (ou durant les lives bien entendu). Nous n'avons eu aucune règle concernant un embargo sur certaines informations.

                Commentaire


                • Envoyé par Benoît Voir le message
                  Aragox va bientôt lancer le live, le jeu a bien entendu la priorité sur tous nos autres streams donc vous aurez pas mal de diffusion pendant une semaine.
                  J'ai également commencé à jouer au jeu, si vous avez des questions vous pouvez les poser ici (ou durant les lives bien entendu). Nous n'avons eu aucune règle concernant un embargo sur certaines informations.


                  Bon bah... T'en penses quoi de ce nouveau TW ?
                  hype train ou prudence ?

                  Commentaire


                  • Je n'ai pas assez d'heures pour être définitif mais plutôt hype train:
                    - La campagne est très sympa avec une gestion des persos, de la cour, une diplo sympa, une "histoire" agréable...
                    - Les batailles sont très classiques et le système de jeu fait que pendant un bon moment vous allez vraiment affronter les mêmes troupes que les vôtres

                    Une super ambiance en Chine, des conflits de tous les côtés dans un moule TW traditionnel.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Benoît Voir le message
                      Je n'ai pas assez d'heures pour être définitif mais plutôt hype train:
                      - La campagne est très sympa avec une gestion des persos, de la cour, une diplo sympa, une "histoire" agréable...
                      - Les batailles sont très classiques et le système de jeu fait que pendant un bon moment vous allez vraiment affronter les mêmes troupes que les vôtres

                      Une super ambiance en Chine, des conflits de tous les côtés dans un moule TW traditionnel.
                      Tu as testé en romantique ou en classique ?

                      Commentaire


                      • Romance. Je suis biberonné à la série Jian hu et à Romance of The Three kingdoms.

                        Commentaire


                        • J'aimerai savoir si la carte de campagne est conséquente en taille ? je me doutais bien du clonage des unités et ça va être dur pour moi ce manque d'identification puisqu'on est plus proche d'une guerre civile que d'une guerre des nations. Donc ça me rassurerais que la carte ne soit pas moyenne en distance car pour la rejouabilité ça évite de reprendre le même chemin

                          Merci par avance pour celui ou celle qui répondra

                          Commentaire


                          • La carte est grande et dense (enfin plus ou moins selon les régions). Il faut souvent prendre plusieurs tours pour aller d'une ville à une autre.

                            Commentaire


                            • Supérieur à un Attila ? désolé de réduire mes questions à ce paramètres mais j'essaye juste de me faire une idée Merci encore

                              Commentaire


                              • Aucune idée, l'idéal c'est que tu regardes le stream et tu demandes à Aragox de montrer la carte.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X