X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Euh, question: il y a des tours qui passent et je ne les reçois pas ou la partie est juste bloquée depuis une semaine?

    Commentaire


    • Bloqué, Zabueco en vacances jusqu'à dimanche! (tu peux voir l'état de la partie sur llamarserver.net si tu te pose des question parfois

      Commentaire


      • Oui... je suis de retour.
        La partie reprend donc normalement. Merci pour votre patience

        Commentaire


        • Je pense que je vais passer en IA au prochain tour, cette partie n'a plus vraiment d'intérêt pour moi et je n'ai plus de plaisir à la jouer.

          Commentaire


          • Envoyé par Ozymandias Voir le message
            Je pense que je vais passer en IA au prochain tour, cette partie n'a plus vraiment d'intérêt pour moi et je n'ai plus de plaisir à la jouer.
            Je ne demandais qu'à me tourner les pouces et à contempler la fin du monde avec les Doom Horrors (je travaille justement à les recevoir) mais il a fallu que tu romps notre pacte sans même me prévenir !

            On avait un NAP10 entre nous deux ! Donc je pouvais absolument rien faire contre toi.
            Tu avais donc un gigantesque boulevard pour croquer Asphodel et Pythium (tu avais 2 Arch Devil surtout Magoth capable de résister aux sleep vines d'Asphodel, largement suffisant pour conquérir Asphodel en 2 ou 3 tour !)

            Je te rappelle que ma neutralité découle de la neutralité de Sinydoc. J'y suis allé très mollo avec ma stratégie défensive et n'intervenant que juste à temps pour empêcher Pythium de gagner !

            Donc tes agissements me plongent dans un abîme de perplexité.

            Commentaire


            • Vrai que j'étais pas été explicatif sur mon coup de mou d'hier soir, mais bon je m'explique.

              La partie n'est vraiment pas à mon avantage, j'enchaîne les évènements négatifs depuis le premier tour, je n'ai pas de véritable source de vierges de sang à part à ma capitale et Abysia est suffisamment mal pensée comme faction pour n'avoir ses mages de sang, sur lesquels je basais ma stratégie, qu'à la dite-capitale justement. Sauf que ce faisant cela m'empêche de recruter massivement l'autre versant de ma stratégie, mes troupes sacrées.

              Si tu comptes avec ça le fait qu'Anonym a eu la brillante idée de massacrer 80 de ces dites troupes sacrées avec une communion, qu'il n'y a rien à récupérer chez Asphodel, que je constate qu'à tous les niveaux en terme d'armée tu es largement supérieur à moi et que de toute façon la map ne contient que des trônes du froid/de l'hiver qui m'affaiblissent, je vois plus l'intérêt de continuer: visiblement le jeu lui-même ne veut pas que je gagne.

              La raison subsidiaire étant aussi qu'avec Dominion comme avec n'importe quel autre jeu je reste dans une logique de "je perd? Je laisse tomber et je recommence", j'ai déjà de quoi me battre avec le destin IRL c'est pas pour faire mon forcing sur un jeu, surtout un qui peut durer aussi longtemps.
              Dernière modification par Ozymandias, 01-03-2018, 09h50.

              Commentaire


              • Le truc que je comprends pas, c'est pourquoi vous ne vous alliez pas à 3 contre Jotun ? Abysia Ma n'est pas une nation blood, c'est une nation rush / evocation (si tu a évo 8 tu peux raser des armées)

                Commentaire


                • Le but principale de cette partie était de découvrir Dominions 5 en multi (elle a été créé peu de temps après la sortie du jeu).
                  Comme zabueco , j'attends de voir la fin de jeu (qui est une nouveauté pour moi : Horror...).
                  Cela me permet aussi de tester une nation que je ne connaissais pas : Pythium, d'avoir quelques conseils/point de vue d'autres joueurs (LDiCesare , Synidoc , Tardanis...)
                  Je ne pourrais probablement pas voir toutes les facettes de cette nation et ce sera l'occasion de faire une nouvelle partie.

                  Ozymandias : Je comprends que tu penses avoir fait le tour de ta nation vu la situation.
                  Mais cette situation t'était déjà connu avant que tu déclares la guerre à Zabueco. (event negatif, absence de possibilite d avoir vierge et troupe sacree, terre desole d aspho ...)
                  Qu'est ce qui a changé depuis ? J'avoue que je suis aussi perplexe.

                  Concernant les événements négatifs et le massacre que tu évoques.
                  Ce sont des choix que tu as fait :
                  - Est ce que les événements négatifs ne sont pas dus aux scales que tu as prises ?
                  - Le massacre mentionné est du à un envahissement de ta part d'une province (adjacente à ma capitale) qui m'appartenait et j'avais très clairement indiqué que j'étais opposé au fait que tu la captures.
                  Tu as ordonné le mouvement en refusant toute négociation et en me disant "C'est comme cela car je suis plus fort que toi".
                  Mon idée (brillante?) était d'éviter le combat par négociation. Tu en as décidé autrement et tu sembles avouer t'en mordre le doigt maintenant.

                  Commentaire


                  • Ce qui a changé c'est surtout que ça fait dix-quinze tours que j'ai constaté que je ne peux plus gagner en l'état et que, du coup, j'ai perdu peu à peu ma motivation à jouer. Sans doute que si je prenais le jeu plus au sérieux j'aurais continué jusqu'au bout mais là ça devient insupportable de faire mes tours et je préfère mettre un arrêt à tout ça avant de me dégoûter du jeu alors que j'ai d'autres parties en cours.

                    Non par contre les mauvais événements n'ont rien à voir avec mes scales (qui ne sont pas dans l'unluck), c'est juste un manque de chance, ça arrive parfois, rien de grave je prends sur moi, mais c'est un peu énervant.
                    Mais je reconnais clairement que j'ai été beaucoup trop indécis dans ma stratégie, j'aurais sans doute dû enfoncer complètement pythium ou raser totalement Asphodel au lieu de souffler le chaud et le froid par crainte d'une attaque de Jotunheim sur mon flanc Nord-Ouest. C'est ainsi.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Sinydoc Voir le message
                      Le truc que je comprends pas, c'est pourquoi vous ne vous alliez pas à 3 contre Jotun ? Abysia Ma n'est pas une nation blood, c'est une nation rush / evocation (si tu a évo 8 tu peux raser des armées)
                      Ah ah ah... et tu me dis que je somatise hein !
                      Sois gentil avec le pauvre Zabu...

                      Une coalition à 3 contre Jotun... Asphodel est moribond, Pythium cumule un gros retard et Abysia... et bien je m'y donne cœur à joie en massacrant ses mages et en dévastant son territoire. Ozy m'a fait un magnifique cadeau en me libérant de ce NAP10...
                      Tu n'as pas l'idée des problèmes que j'ai eu à cause de ce foutu NAP10 pour contrer Asphodel sans passer par Abysia et Pythium

                      Ozymandias, ta crainte d'une attaque Jotunheim était totalement infondée... Anonym peut en témoigner de ma frustration sur ce NAP10. Tu avais, si je rompais ce pacte, 10 tours de délai. Vu que j'aurai tenu parole !
                      Evidemment, ton attaque surprise m'a, en quelque sorte, libéré !

                      Commentaire


                      • C'est ainsi Zabu! Je ne te vois pas homme de parole! :P

                        Commentaire


                        • Sinydoc
                          Peux-tu repousser le hosting jusqu'à dimanche 22h-23h... je serai de retour de WE.
                          Je pensais avoir le temps mais les 2 tours de BrasCassé et de RaisonBoiteuse m'ont pris plus de temps que prévu pour ne pas faire celle-ci convenablement...

                          Merci++++

                          Commentaire


                          • Asphodel est passé en IA.
                            Nous sommes donc que 3 à jouer. Je propose pour finir cette partie, qu'on enchaîne les tours et qu'on prépare la réception des doom horrors dans 9 tours. C'est eux qui décideront du vainqueur

                            En effet, je me vois mal conquérir contre Pythium vu la position de neutralité de Sinydoc. Et il m'est impossible de claimer à temps les trônes (je ne me vois pas attaquer sournoisement le trône aquatique de Sinydoc non plus...)

                            En outre, je suis curieux de voir comment une Doom Horror puisse faire tomber les murailles (et aussi, j'en ai jamais vu sauf "Raku" si ma mémoire est bonne)

                            Commentaire


                            • Les doom horrors n'ont même pas besoin de faire tomber les murailles pour bouffer le trône à l'intérieur. Ca les ralentit juste un peu...

                              Commentaire


                              • Sinydoc
                                Je ne pourrais pas jouer avant samedi.
                                Merci de rallonger le delai si besoin.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X