X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dom5 : The Fall

    Bon, j'avais dis que j'étais chaud pour organiser la suivante, j'ai un peu procrastiné, mais on y est.

    Ce post servira principalement a organiser la partie, le déroulement se fera principalement sur le chat Steam.
    Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas a manifestez sur ce post.

    Pour ce qui est des conditions de la partie , je vous propose cette liste de sondage :Question plus spécifique au jeu :
    Dernière modification par Ptua, 20-10-2021, 20h22.

  • #2
    Bon, voila les résultat au bout de 5 jours (Pour les résultat, je prends 1 points pour un "Oui", 0.5 point pour "Oui au besoin" et 0 pour "Non") :

    Type d'equipe :
    FFA 4
    FFA par equipe 5
    1 v 1 par equipe 3.5


    Choix des équipe :
    Par affinité 3
    Random 2
    On répartit selon le niveau 2


    Mod :
    Vanilla 2
    DomEnhanced et BalanceMod 5


    Type de Partie
    llama (Asynchrone) 5.5
    Direct (Synchrone) 2
    Mixte 3


    Période
    Early 4.5
    Middle 4
    Late 5.5


    Respect des accords (Manière générale)
    Oui 5
    Non 2


    Respect des accords diplomatique
    Oui 0
    Non 5


    Choix des Nations :
    Draft 5
    Shotgun 0
    Autre 0


    Pour le Doodle "Date de début", vu que j'avais rien mis, et que personne n'as proposé de date, il n'y a pas vraiment de réponse. Je peux cependant proposer de commencer le 31/10 pour respecter le titre de la partie.
    Dernière modification par Ptua, 25-10-2021, 15h42.

    Commentaire


    • #3
      Je vous propose donc une partie en FFA par équipe, ces équipes seront formés par affinité entre les joueurs.
      On jouera donc avec 2 mod (Enhanced et Balance), en Late Age et de manière asynchrone (Par llama Server). Le choix des équipes serra donc au draft dans la liste possible. N’hésitez pas a communiquer les nations qui doivent être interdites et de justifier la raison (Pas de "On interdit Abyssia car j'aime pas leur sacrés").
      Chaque joueurs devra respecter les accords qu'il passera, à l'exception des accords diplomatique (A vous de définir le curseur sur : "Qu'est ce que la diplomatie")


      Commentaire


      • #4
        31 c'est short, commencons par faire les équipes déjà, la on sait même pas si joe ou mandor jouent par ex

        Commentaire


        • #5
          Voici la liste des nation disponible en late age :

          Arcoscephale
          Pythium
          Lemuria
          Man
          Ulm
          Marignon
          Mictlan
          T'ien Ch'i
          Jomon
          Agartha
          Abysia
          Caelum
          C'tis
          Pangea
          Migdard
          Utgard
          Bogarus
          Patala
          Gath
          Ragha
          Xibalba
          Phlegra
          Vaettiheim
          Atlantis
          R'lyeh
          Erytheia
          Vous pouvez poster en commentaire les nations qui doivent etre exclu selon vous. (Et ajouter systematiquement la raison)

          Commentaire


          • #6
            Bon, au vu des débat qui ont animé le chat Steam, repartons sur Un Sondage.
            En premier, une question sur le choix des Mods, étant donnés que j'avais joins les 2 dans le doodle précédant (Je pensais que les 2 était indissociable et n'avais pas vérifier).
            En deuxième, une liste de map possible que je vous les détailles juste après. Vous devez noter chacune de ces proposition, et a la fin des votes, on jouera sur celle avec le plus de points.
            (N.B : Pour le fonctionnement technique du sondage, de mon coté, je récupérerais le pseudo de chaque votant et les résultats, que je republierais sur le forum, donc le vote est public. N'essayez donc pas de bourrer les urnes ou de voter à la place de quelqu'un d'autre. De plus, j'ai droit a 150 réponse dans la version gratuite, donc pour m’éviter de devoir faire un autre compte, faite pas d'la merde)


            Petite précisions sur le fonctionnement avec de présenter les maps :
            • Une fois la map choisie, 8 start seront pré-selectionner dessus (et rendu public dans la foulés) comme cela a était fait pour les 2 dernières parties. (Pour ce qui est de l'équitabilité, je verrais en fonction de la map, mais oui, bien sur que les start seront le plus égaux possible)
            • On élimineras les factions (au vote majoritaire) qui poseront problèmes (Exemple : Ermor en MA)
            • Le choix des Nations commenceras en draft

            (N.B : Vu que le sujet a était évoqué sur le chat Steam, je remet ma réponse ici. Il n'est pas possible d'avoir une map qui conviennent à tout le monde ou qui soit parfaitement égalitaire, sauf à choisir une map en damier. Chaque map a des avantages, des inconvénients, des manques et des surplus. c'est inévitables
            Par exemple, la map que l'on vient de jouer n'était pas ouf sur les start, posséder trop de provinces aquatiques et les déplacement était mal branlés. Ne chercher pas à réfuter ces points, ceci est mon opinion et est donc biaisé. Pour la précédente, les montagnes étaient mal reparties et ça manquait de forets.
            Pour finir, si vous craignez que le choix de la map ne vous limite dans la liste des nations que vous pourrez ensuite jouer, à vous de faire du lobbying pour obtenir celle qui vous convient le mieux, le choix se faisant au vote, il est donc influençables.)
            • Irrisque v2.01. Une map classique avec 118 provinces terrestre et 14 provinces aquatiques, soit 16.5 par joueur
            • Scareyeland v1.02. Une map avec 118 /15 provinces, soit 16.625/joueurs. Cependant, j'ai l'impression que le fichier a était mal gérés et fait mal au yeux
            • A Thousand Seas. Une map orienté nation aquatiques. Elle a 55/81 provinces soit 17/joueur
            • SauromancersDieTwice. Une map classique avec 126/18 provinces soit 18 /joueur
            • Snerdryn. Une map classique, avec 127/20 soit 18.375/joueur
            • OMWF8. Une map obtenu avec le générateur de dom5. Elle a 133/14 provinces, soit 18.375/joueur
            • Mountaines of Mediocrity. Une map dans un style "parchemins" avec 139/30 en terme de provinces, soit 21.125/joueur
            • WesternMediterranean. Une map représentant la méditerranée, telle que son nom l'indique (Avec quelque déchet obtenus du scannage original je suppose). Avec 100/70 provinces, soit 21.25/joueur elle est très orientés vers la mer.
            • Vvorynn. Une map apparemment re-adapté de dom4, cependant il a du y avoir une perte de qualité car je la trouve flou. Elle a 155/29 provinces soit 23/joueur
            • Swignomia. Une map particulière avec des caves connecté entres elles par un sous-sol. Elle a 150/55 provinces soit 25.625/joueur
            Je vous propose de clôturer les votes dimanche 31/10 a 18h

            Sinon, nous avons nos équipes :
            • Equipe 1 : Ptua - Kaza
            • Equipe 2 : Dacen - Joe
            • Equipe 3 : Alexei - Erembert
            • Equipe 4 : WarPc - Synidoc
            Dernière modification par Ptua, 29-10-2021, 16h29.

            Commentaire


            • #7
              Pseudo Vanilla Uniquement BalanceMod 0.73 Uniquement Dominions Enhanced 1.74 Les 2
              Dacen Non Oui Non Non
              Ptua Non Oui Non Non
              Warpc Non Oui Non Non
              Joe Barem Non Non Non Oui
              Alexei Non Oui Non Non
              Kaza Non Oui Non Non
              Synidoc Non Non Oui Non
              Et les résultats pour la carte :
              Carte\Pseudo Dacen Ptua Warpc JoeBarem Alexei Total
              Scareyland v1.02
              SauromancersDieTwice
              OMWF8
              Irrisque v2.01
              Swignomia
              WesternMediterranean
              Snerdryn
              Mountaines of Mediocrity
              A thousand Seas
              Vvorynn
              Dernière modification par Ptua, 29-10-2021, 18h03.

              Commentaire


              • #8
                Tirage des équipes fait à l'invitation du grand leader. Ptua et Kaza commencent donc, sur un ordre 1 2 3 4 4 3 2 1

                http://image.noelshack.com/fichiers/...5521907-dd.png

                Donc Ptua Kaza > Alexei Erembert > Dacen Joe > Warpc Sinydoc > on repart dans l'autre sens

                Dernière modification par Dacen, 29-10-2021, 16h40.

                Commentaire


                • #9

                  (Vu que Dacen a quelque difficulté, je post l'image içi)

                  Commentaire


                  • #10
                    Et donc les résultat finaux:
                    Pseudo Vanilla Uniquement BalanceMod 0.73 Uniquement Dominions Enhanced 1.74 Les 2
                    Dacen Non Oui Non Non
                    Ptua Non Oui Non Non
                    Warpc Non Oui Non Non
                    Joe Barem Non Non Non Oui
                    Alexei Non Oui Non Non
                    Kaza Non Oui Non Non
                    Synidoc Non Non Oui Non
                    Kaza Non Oui Non Non
                    Erembert Non Oui Non Non
                    Et les résultats pour la carte :
                    Carte\Pseudo Dacen Ptua Warpc JoeBarem Alexei Synidoc Kaza Erembert Total
                    Scareyland v1.02 4 1 5 2 5 5 1 1 24
                    SauromancersDieTwice 3 2 5 3 4 1 2 1 21
                    OMWF8 3 2 5 2 3 1 2 2 20
                    Irrisque v2.01 5 1 5 2 5 5 2 1 26
                    Swignomia 2 5 5 3 1 1 5 4 26
                    WesternMediterranean 1 4 5 2 1 1 5 1 20
                    Snerdryn 5 3 5 5 3 1 3 1 26
                    Mountaines of Mediocrity 2 5 5 4 1 1 4 2 24
                    A thousand Seas 4 4 5 1 1 1 4 1 21
                    Vvorynn 2 4 5 4 1 1 1 5 23
                    Ce qui nous conduit a malheureusement devoir faire un 2nd tour pour départager les 3 égaux (Comme quoi, les avis divergent quand même pas mal)
                    Vu que l'on a pu terminer le 1er tour en avance sur le planning, je propose de garder la même horaire de fin que prévu pour ce 2nd tour (Pour ceux qui n'auraient pas compris, ça veut dire demain 18h)
                    Dernière modification par Ptua, 30-10-2021, 14h26.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et les résultats du 2eme tours !
                      Carte\Pseudo Dacen Ptua Warpc JoeBarem Alexei Synidoc Kaza Erembert Total
                      Irrisque v2.01 1 1 5 2 5 5 1 1 21
                      Swignomia 1 3 1 3 3 1 5 5 22
                      Snerdryn 5 5 1 5 4 1 1 1 23
                      Ce fut sérré, mais nous partirons donc sur Snerdryn. Les choix des nations vont donc pouvoir commencer sous peu.

                      Commentaire


                      • #12
                        Liste des Nations choisie par Draft

                        Equipe 1 ; Kaza et Ptua : Ulm - Agartha
                        Equipe 2 ; Alexei et Erembert : Arcoscephale - Phelgra
                        Equipe 3 ; Dacen et Joe Barem : Mictlan - Pythium
                        Equipe 4 ; WarPc et Synidoc : Vaettiheim - Atlantis
                        Dernière modification par Ptua, 21-11-2021, 22h33.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X