X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [MP][Hybride] Ragnarok




    Format :

    Hybride.

    Càd ?

    On va utiliser Llamaserver mais on commencera en direct sur le Teamspeak, au minimum une ou 2 soirées.

    Ensuite, on jouera en asynchrone.

    Cela implique qu'au début, quand on va jouer en direct, on va devoir récupérer les saves par emails etc. Ce sera un peu casse-pieds, mais je me suis laissé convaincre qu'à force de le faire, cela peut être rapide.

    Ensuite,, on verra cela le nombre de joueurs.

    Si on peut continuer avec une séance en direct par semaine (+ ou -), on le fera, sinon on jouera en asynchrone classique.


    Quand ?

    Minimum un soir par semaine au début, ensuite au min 1 tou/jour, possible qu'on passe ensuite à 1t/48h00 mais pas +.

    Combien, de joueurs ?

    Pas de limite autre que celle du jeu.

    Partie à thème :

    On essaye une partie RP : centrée sur les vikings et la légende du Ragnarok.

    Cela signifie qu'on va se focus principalement sur les races vikings + celles qui sont proches géographiquement : celtiques russes, etc.

    De plus :
    1. On choisit une des races dans la liste.
    2. On choisit son avatar et on nomme son dieu, son prophète et ses héros avec les dieux principaux de la mythologie viking, en tout cas pour les "guest stars"
      1. Exemple : Pour Vanheim, il est de bon ton de choisir l'avatar "allfather" et de le nommer "Odin", de nommer le prophète "Thor" ou "Baldur", et les capitaines et héros principaux dans la même veine. Pour le Niefelheim et Hellheim, Loki, Jormungand, Ymir etc.
    3. Si le nombre de joueurs est suffisant, on peut envisager une partie "disciple", et même peut être si le nombre est impair : en comptant sur la diplo pour qu'un pretender isolé s'allie à qqn pour survivre. Si, tel est le cas, on divisera en 2 voire 3 camps : les Vanirs (Vanheim ...), le camp du Ragannrok (Niefelheim, ...), et peut être les "neutres"
    4. Il y aura un thread HRP et un thread RP : aucune obligation de participer au fil RP, mais c'est le bienvenu, si possible avec des posts RP "courts" (les joueurs sont souvent découragés de lire les posts RP "longs")
    MODS :

    Nous allons tester simultanément ces 2 mods :
    1. Enhanced mod
    2. Balanced mod
    Ils sont apparemment :
    1. stables
    2. finalisés
    3. compatibles
    4. et ajoutent beaucoup de choses intéressantes
    Liste des races autorisées (EA) :

    (Les joueurs complètent les groupes dans l'ordre)
    Minimum minimorum :
    • Vanheim
    • Niefelheim
    • HellHeim
    Tier 1
    • Fennoscandia
    • Rus
    • Ulm
    Tier 2
    • Marveni
    • Tir na N'Og
    • Fomoria
    Tier 3 (sous réserve si on a vraiment beaucoup de joueurs)
    • Agartha
    • Arcoscephale
    • Pangea
    • Ermor
    • Bhöd

    Règles :

    - Être présent !!!
    - Pas de Dominion tueur.
    - Nation aquatique ? Oui, pour les noobs uniquement.

    Configuration :

    Pour la configuration, je propose ceci :

    Age : EA

    Règles, tout par défaut sauf :
    • Random events : à déterminer, mais j'aimerais mettre au moins les mineurs
    • Score graphs : off
    • Hall of Fame : 15
    • Standard research : dépendra du nombre de joueurs, rapide si 5 ou moins, normal si on est 6 ou +
    • Random Start Research : On
    • Renaming : On

    Diplomatie : Tous les coups sont permis.

    RP : Il y aura un post RP où on sera invité à faire du RP "court".


    Si vous êtes partant, dindiquez votre nation de préférence et une nation de secours.


    Qui est partant ?

    Malonah
    Chataigne
    slobodan
    Karovich
    Dacen
    Joe Barem
    LDiCesare
    Sinydoc
    Smeetiks
    Num-
    Alexei1492
    Tardanis
    Ptua
    warpc

    Tags: Aucun(e)
    Dernière modification par Mandor, 07-10-2020, 19h49.

  • #2
    Dispo

    Premier choix : Nifnif

    Choix de secours : Maverni

    Commentaire


    • #3
      EA helheim pour moi

      Commentaire


      • #4
        Partant - Tir na nog (par ce que Fomoria c'est trop moche)
        Dernière modification par Sinydoc, 07-10-2020, 22h54.

        Commentaire


        • #5
          Sinydoc : Euh, pour Fomoria, càd que tu es un peu tombé dans la potion magique quand tu étais petit. Tu n'aurais pas un autre choix au cas où ?

          Commentaire


          • #6
            Yop, peut-être Rus pour moi.

            Jouer un pretender rp par contre je sais pas, tellement cela à d'impact sur ta game.... Ils vaudraient mieux imposer un pretender déjà conçu à chacun ou pas du tout.

            Fomoria me semble beaucoup moins dangereuse que d'autre nations.
            Dernière modification par Alexei1492, 09-10-2020, 19h27.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Alexei1492 Voir le message
              Jouer un pretender rp par contre je sais pas, tellement cela à d'impact sur ta game....
              T'inquiète pas, c'est du RP a la Mandor, faut juste que tu cite des anciens AAR comme source de ton RP et ça passe

              Commentaire


              • #8
                PARENTHESE RELATIVE A UNE AUTRE PARTIE DANS UN AUTRE JEU :

                Je sais qu'il y a un côté humour et une sorte de pique, mais je vais quand même répondre en mode sérieux.

                Ptua : Je pense que ton problème, c'est que tu es fondamentalement un fanatique dans tout ce que tu fais et attends. Quand quelque chose a l'heur de te plaire, ce qui est rare, tu acceptes de t'y investir, tu le fais à fond et tu développes une attente énorme. Après, tu es quasiment automatiquement déçu, ce qui est compréhensible. Il faut du temps afin d'amener un groupe de gens qui n'y est pas spécialement habitué, en tout cas pas tout le monde, à envisager/accepter une partie vraiment RP.

                Ce qu'on observe actuellement dans la partie de CK2 à laquelle tu fais implicitement allusion est une semi-victoire et un semi-échec. Mais il y a quand même une semi-victoire : les gens ont compris le principe, sans qu'on leur force la main. Ils ont pu y goûter librement et "soupeser", se rendre compte que jouer un peu RP n'est pas pire qu'une visite chez le dentiste, se faire une idée. L'idée peut faire son chemin pour les parties futures. Peut-être avec une proportion plus importante de RP s'approchant de ce que espérais initialement.

                Il est très difficile et même le plus souvent contre-productif de chercher à "imposer" une telle chose de force.

                Pour essayer d'emporter l'adhésion, il vaut mieux proposer, être modeste, patient et se dire qu'on peut ensuite s'améliorer. Cela vaut aussi pour moi (et pour toi également).

                Tel est mon point de vue.

                Je referme la parenthèse.
                Dernière modification par Mandor, 09-10-2020, 17h29.

                Commentaire


                • #9
                  J'annule ma participation, pas le temps :X Helheim de nouveau dispo du coup
                  Dernière modification par slobodan, 12-10-2020, 10h02.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hmmm, voici un dilemme :

                    J'espérais une grande partie avec beaucoup de joueurs, hypothèse qui était récemment plausible vu l'enthousiasme manifesté par plusieurs personnes.

                    Là, on se retrouve seulement à 4.

                    Joe Barem
                    Sinydoc
                    Alexei1492

                    Du coup, que préférez-vous : Est-ce qu'on laisse encore passer une semaine en essayant de rameuter du monde, ou bien est-ce qu'on se fait une petite partie en direct sans prétention ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Vu le nombre, je serais plutôt partant pour une partie en direct et de garder la partie RP pour une prochaine fois, voire de laisser le sujet ouvert et de lancer la partie quand on sera assez nombreux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis intéressé mais les mods me rebutent.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour avoir regarder les mods, si vous faites abstraction des nouvelles nations, ils ne font que changer / ajouter des sorts / objets afin d'éviter que le jeu se focalise toujours sur les mêmes choses et cela n'ajoute pas vraiment de complexité. On reste sur je choisis un nation, je regarde les sors nationaux et les troupes, mod ou pas mod, c'est le même principe, puis les sorts utilisable par ma nation (idem, mod ou pas mod, c'est le même principe). Le mod est la pour rendre certaine magie plus jouable (comme le feu) et éviter que 70% des nations courent vers les Fire King / Earth King

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon ça n'avance pas trop cette affaire.....

                            Je veux bien jouer l'une des trois nations nordiques en mode RP, je testerai bien Fennoscandia sinon, jouer en disciple peut être intéressant si on fait un 2v2.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello,

                              Je propose qu'on joue une partie, une partie de chauffe, en attendant celle-là, que j'aimerais être"une grande partie".

                              Donc, peu importe l'époque et les les races, on se fout sur la tronche.

                              Si vous le voulez, on peut quand même se la jouer nordique, mais pas obligatoirement.

                              Si tout le monde est ok, je propose de commencer demain.

                              OK pour un rendez-vous à 20h45 ?

                              Joe Barem
                              Sinydoc
                              Alexei1492


                              Malonah : Tu n'es pas obligé, mais vraiment les mods sont chouette.

                              Tu ne perds rien à essayer si ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X