X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    LDiCesare , je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.

    ​​​​​​​Il suffit de mettre ses commandant au sein d'un squad de protection ou même au milieu. Ce n'est pas si pété a que ça, sauf si tu laisses systématiquement tes commandants à l'arrière.

    Et après tout, c'est tout à fait logique que si tu laisses des proies isolées à l'arrière elles deviennent des cibles.

    Commentaire


    • #92
      Mais Mandor , si tu jouais contre les nations ailées... tu vas vite déchanter ! Tes commandants et tes mages se font massacrer car tu ne peux pas avoir au delà de 5 unités en guard commander par mage.
      contrairement sous Dom4 ou tu pouvais en mettre autant que tu voulais !

      Tu verrais alors avec colère et frustration ton armée en déroute faute de commandant alors que tu es en train de gagner !

      Et si tu mets tes mages au milieu... ils vont tous mourir sous les flèches ennemis...

      Nenni... le Attack reamorst est très "puissant". La preuve, ils sont bien obligés de faire un patch pour atténuer son efficacité

      Commentaire


      • #93
        Y a pas que les guards commanders, tu peux aussi les foutre en plein milieu du souk et/ ou mettre un squad de piquiers à l'arrière.

        Commentaire


        • #94
          Si tu mets tes commandants au milieu de la formation, celle-ci se met à bouger avant eux, ils se retrouvent à l'arrière et ils meurent. Les meilleures contres c'est de les mettre au milieu d'un paquet d'arbalétriers ou d'archers, avec un groupe de fanatassins en hold&attack closest pas loin, ou de coller un scout tout à l'arrière du champs de bataille alors que tes mages sont au milieu, avec un groupe de fantassins en hold&attack closest pas loin aussi. Dans tous les cas, ça te force à avoir des armées importantes parce qu'il te faut au moins un squad pour protéger tes arrières.
          Donc en gros, mettre des mages au milieu des troupes, non, ça ne les protège pas.
          En plus le problème n'est pas que pour l'humain. Ca force à faire de la micro chiante (mettre tes mages un tout petit peu devant le groupe de fantassins pour que les piafs en hold& attack rear tombent sur les fantassins et pas les mages, au risque de voir tes mages se faire percer de flèches), mais ça a des effets de bord tordus.
          Par exemple, tu mets un commandant sans ordres. Il prend donc stay behind troops. Pas de bol, il a un arc. Tu le mets au milieu d'archers qui ont un fire&keep distance. Bêtement, tu croiorais qu'un ordre de 'stay behind troops' le ferait reculer quand les archers reculent. Ben non, parce qu'il a un tour de retard, et du coup il se fait écharper tout seul.
          Et surtout, l'expansion contre les indépendants et la défense provinciale.
          Là, c'est simple, le commandant est toujours à l'arrière, sauf pour les barbares où c'est l'inverse il charge comme un demeuré. Du coup, c'est hyper facile à exploiter. Ne pas prendre de cavalerie pour exploiter ce défaut te fait payer des groupes d'expansion deux fois plus cher et avec plus de pertes. Je maintiens que c'est complètement cheaté.
          Tu peux aussi essayer d'utiliser une unité comme les hydres de Pythium, avec le hydra tamer qui a l'air fait pour ça et me dire si l'investissement est rentable quand tu as la garantie que le commandant se fera tuer si l'adversaire a , au choix: des archers, des unités qui font attack rearmost, ou des unités de corps à corps qui en meurent pas tout de suite en voyant une hydre.
          Enfin, fais une fois une ligne de soldats, tu leur donnes attack rearmost et tu constates comme ils vont forcément massacrer les mages ennemis si leur ligne est la plus large. Niveau tactique, je trouve ça nul.

          Commentaire


          • #95
            J'ai exactement le même ressenti que LDiCesare...

            Je suis contre la limitation à 5 unités pour le Guard Commander sous Dominions5 et avec verrouillage de la position des unités systématiquement accolés au mage... cela devrait être au libre-choix de l'utilisateur.

            Que dire de plus ?
            Si pas convaincu... alors laisse moi te dire une chose : Imagine les dégâts avec le Mass Flight / ou les nations ailés qui ont un avantage tactique "cheaté" ici ! (et si pas de mages ennemis de type A pour contrer le vol...)
            Ou pire encore... les thug/SC capables de voler et qui attaqueront au tour N°4 ou N°5 lorsqu'il y aura plus personne à part les troupes ridicules d'escortes sur la ligne arrière ennemie ?

            Commentaire


            • #96
              Quelqu'un a testé Mekone, la nouvelle faction en EA du patch 5.11 ?

              Perso je trouve l'idée de Spartiates géants esclavagistes voulant renverser les dieux très stylé !

              Commentaire


              • #97
                Ils ont corrigé l'attack rear dans le dernier patch y paraît ?
                J'ai testé Mekone, la mécanique de promotion est rigolote ( du déjà vu ? huhu ) mais niveau esthétique ce n'est pas mon style, je laisse ma place

                Commentaire


                • #98
                  Oui l'attaque rear est beaucoup moins efficace. J'ai pu le voir quand je voulais prendre des screens pour mon AAR sur Nazca à partir de mes sauvegardes. Comme la bataille en question s'est faite avant le patch, j'ai un rapport de bataille qui me donne gagnant (avec tous les commandants ennemis à l'arrière tués) alors que quand je visionne la bataille, mes volatiles attaquent différents groupes d'ennemis (seuls quelques uns parviennent à l'arrière) et se font repousser.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X