X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bugs : identification et élimination

    Bien, j'ai trouvé la raison du bug sur les indices. Il se trouve que seuls les informaticiens peuvent activer les déclencheurs des indices. Mais si l'un des informaticiens en question n'est pas apparu dans la mission, le déclencheur ne fonctionne pas.

    La dernière fois, on avait désactivé l'IA "Latexos" puisque Manix était absent, du coup les indices n'ont pas fonctionné.

    Ce serait assez long pour moi de tout reparamétrer mes déclencheurs d'indices (il y en a beaucoup...) donc je vous propose pour les prochaines sessions de ne plus désactiver les IA restantes côté FIA mais de les laisser sur place. Leur mort ne sera pas comptabilisée évidemment.

    Par contre, le bug de l'inventaire des véhicules est étrange. Chez moi (en solo, en édition ou en host de multi) j'ai exactement l'inventaire voulu. Par contre sur le serveur des CDO, mon inventaire est celui du véhicule par défaut.
    J'avoue ne pas savoir comment régler ça !

  • #2
    Je crois avoir trouvé un truc : la commande "clearWeaponCargo" que j'utilise doit être remplacée en multi par "clearWeaponCargoGlobal" ...

    Ceci dit, si cette commande permet effectivement de supprimer l'inventaire de base du véhicule, je ne suis pas certain que l'ajout des nouvelles armes fonctionne. On avait déjà eu des surprises lors de la dernière session alors que ça fonctionnait pour la première.
    Les mystères d'ArmA

    Edit : j'ai trouvé, il faut ajouter aussi en global avec addWeaponCargoGlobal... le terme global permet de synchroniser les matériesl avec tous les joueurs en MP. Le mystère reste entier quant à la raison pour laquelle mes inventaires, qui fonctionnaient sans le global lors de la toute première session, étaient vides lors de la seconde.
    Dernière modification par Raph_VR, 22-03-2014, 09h57.

    Commentaire


    • #3
      Après tests avec Amnesia, tout fonctionne. Faut juste encore que je règle un détail qui fait qu'on voit vos indices côté AAF lorsque vous les découvrez.

      Commentaire


      • #4
        Champion Raph !

        Pour les indices, avec une condition (si) qui détermine le camp, ça devrait marcher non ?

        Commentaire


        • #5
          Oui. C'est ce que je pense faire. Mais là je ne suis plus chez moi, donc je testerai ça en direct live lundi.

          Commentaire


          • #6
            Info sur le "bug de disparition du blessé" :

            Lorsque vous êtes touché, il peut arriver que vos coéquipiers ne voient plus votre corps, auquel cas ils ne peuvent pas vous réanimer (c'est ce qui est arrivé à Joarius lors de la dernière session)

            Ce bug est connu, et il ne touche pas forcément tous les réanimateurs, si certaines ne vous voient pas, d'autre peuvent encore avoir votre corps en visuel. Quoiqu'il en soit, il faut en général que le blessé fasse tourner la molette pour sélectionner "SUICIDE" (ne pas appuyer dessus !).
            Le fait de tourner la molette fait en général réapparaitre votre corps. Au besoin, renouveller l'opération par plusieurs "tours" de molette.

            Commentaire


            • #7
              Vous serez ravi d'apprendre que j'ai réglé les bugs relatifs au revive.
              Il se lance à présent pour toutes les unités jouables qu'elles soient incarnées par un joueur ou non. J'ai donc fait en sorte qu'il soit lancé directement pour tous les membres du FIA.
              ça permet de venir en jeu après le lancement ou de switcher dans d’éventuels soldats disponibles sans que le revive ne se désactive.

              A tester quand même lors d'un premier démarrage rapide demain soir.

              Commentaire


              • #8
                Bonne nouvelle, bien joué Raph .

                Commentaire


                • #9
                  Au final, je vais changer de Revive pour la campagne. J'ai récupéré le revive de la mission qu'on a joué lundi dernier en entrainement.

                  Il est plus stable, plus réaliste et offre plus de possibilités. Entre autre :
                  => Les infirmiers soigneront bien plus vite que les autres (ça consomme toujours un kit de 1er soins sauf si l'infimier a un medikit)
                  => Les blessés peuvent ramper et tirer encore
                  => Il est possible de porter les blessés sur les épaules
                  => Il est possible d'achever les blessés !!!
                  => On peut simplement comprimer la plaie pour stabiliser le patient en attendant le médecin
                  => La durée de l'agonie dépend de l'importance des dégâts subis.
                  => En cas de blessure trop importante, le blessé peut mourir sur le coup.

                  Commentaire


                  • #10
                    Putain! Il est super classe ce survive!

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui je confirme, pour l'avoir utilisé il a un côté bien plus réaliste, et même quand j'agoniserai je pourrai arroser copieusement (du moins comme je pourrai ) l'enfoiré qui m'a abattu

                      Commentaire


                      • #12
                        Par contre attention : votre survie est plus aléatoire qu'avec le revive précédent. Si vous vous faites shooter par un obus explosif, impossible de recoller les morceaux.

                        Il va aussi falloir vous organiser différemment car la durée de la réanimation sera souvent très longue avec un soldat de base. Réanimer le blessé là où il est tombé sera souvent suicidaire. Il faut plutot que le blessé rampe à couvert ou que son sauveteur le porte à l'abri. Si le medic est dans le coin, il vaut mieux transporter le medic jusqu'à lui plutot que le soigner sur place. etc etc

                        Commentaire


                        • #13
                          => Il est possible d'achever les blessés !!!

                          => En cas de blessure trop importante, le blessé peut mourir sur le coup.

                          Euh... ça c'est con. Imagine, au bout de 20min de jeu un mec se faire exploser dans un véhicule, par un char ou sur une mine. Paf mort sur le coup. Fin de partie et perte de son personnage.


                          Et achever les blessés... l'IA ne va pas nous faire de cadeau. Par exemple hier quand toute l'escouade de Rem est morte dans le bâtiment, si l'IA avait pu les achever je n'aurai pas pu les réanimer.


                          => Les infirmiers soigneront bien plus vite que les autres

                          => On peut simplement comprimer la plaie pour stabiliser le patient en attendant le médecin

                          Cela veut dire que sans médic on ne pourra pas se soigner complètement ?

                          Je ne sais même pas si on en a un dans l'escouade, et si jamais le joueur médic n'est pas là ce soir là, ou qu'il s'est fait "tuer sur le coup" avant, ou autre. On fait comment ?




                          Ce revive est sympa, mais y'a des points qui peuvent plus nous pénaliser qu'autre chose.
                          Dernière modification par Nico., 27-05-2014, 21h48.

                          Commentaire


                          • #14
                            Achever les blessés ne sera pas possible par l'IA. Ce sera une action pour le soigneur je pense.

                            Les médics ne seront pas nécessaires mais soigneront plus vite. Celui qui n'est pas médic aura deux choix : soigner et s'exposer parce que ce sera long, soit stabiliser le blessé et l'emmener à l'abris en attendant un médic (qui le soignera en quelques secondes).

                            Donc au final, à part se manger un obus, il n'y a rien de plus pénalisant qu'avant.

                            Commentaire


                            • #15
                              L ' IA vous achèvera si vous lui tirez dessus une fois à terre et que vous la manquez.

                              pour la mort subite, je peux moduler des paramètres. Va falloir que je fasse des tests pour trouver le bon compromis.
                              Dernière modification par Raph_VR, 27-05-2014, 21h05.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X