Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taux d'Insurrection ( actuel = 24.3 %)

    Taux d'Insurrection Actuel = 24,3 %

    Opération effectuées :

    ep 01 : Elimination d'une escouade de la Milice = 6 * 01 = 0,6 %
    ep 01 : Elimination de soldats AAF = 9 * 0,2 = 1,8 %
    ep 01 : Capture d'un Stryder = 0,2 %
    ep 01 : Perte de deux insurgés = 2 * -5 % = - 10 %
    ep 01 : Insurgé capturé = - 5%

    ep 02 : Elimination de miliciens = 5 * 0,1 = 0,5 %
    ep 02 : Elimination de soldats AAF = 8 * 0,2 = 1,6 %
    ep 03 : Récupération de stryders = 0,2 + 0,7 = 0,9 %
    ep 03 : Destruction de la tour de communication = 12,1 %

    ep 03 : Perte de deux insurgés (dont un cpaturé) = 2 * -5 % = - 10 %
    ep 03 : Elimination d'un soldat de l'AAF = 1 * 0,2 = 0,2 %

    ep 04 : Libération de 8 prisonniers politiques = 8 * 5% = 40 %
    ep 04 : Elimination de miliciens = 12 * 0,1 = 1,2 %
    ep 04 : Elimination de soldats AAF = 5 * 0,2 = 1 %
    ep 04 : Destruction ou récupération de véhicules de la milice = 2 * 0,5 = 1 %
    ep 04 : Destruction d'un Hélico de transport = 1,8 %
    ep 04 : Perte de 5 insurgés = 5 * -5 = - 25 %

    ep 05 : Elimination de miliciens = 9 * 0,1 = 1,8 %
    ep 05 : Elimination d'un véhicule armé de la milice : 1 * 0,7 = 0,7 %
    ep 05 : Perte de 3 Insurgés = 3 * -5 = -15 %

    ep 06 : Elimination de miliciens = 6 * 0,1 = 0,6 %
    ep 06 : Elimination de soldats de l'AAF = 29 * 0,2 = 5,8 %
    ep 06 : Destruction d'un stryder armé = 1 * 0,7 = 0,7 %
    ep 06 : Destruction d'un Zamak = 1 * 0,5 = 0,5 %
    ep 06 : Libération de 5 prisonniers politiques = 4 * 5 % = 20 %
    ep 06 : Capture de 2 insurgés = 2 * -5 = -10%

    ep 07 : Elimination de soldats de l'AAF = 12 * 0,2 =2,4 %
    ep 07 : Destruction d'un stryder armé = 1 * 0,7 = 0,7 %
    ep 07 : Capture d'un camion de munitions = 5 %

    SAISON II
    ep 01 : Elimination de miliciens = 22 * 0.1 = 2,2 %
    ep 01 : Nettoyage du marais = 5 %
    ep 01 : Destruction de cuves (2/6) = 2 * 0,5 = 1%
    ep 01 : Perte de 2 insurgés = 2 * -5 = -10%

    Définition :

    Le taux d'insurrection mesure la réussite des opérations de guerrilla menées par le FIA.
    Lorsque ce taux atteindra les 100 %, la population eniètre se soulèvera et la campagne d'insurrection sera gagnée.

    Certaines opérations (à découvrir en cours de campagne) permettront au FIA d'augmenter le taux d'insurrection. Le pourcentage d'insurrection lié à chaque opération ne sera connu qu'une fois l'opération menée à bien (ex : destruction d'un objectif précis) Plus l'opération sera ambitieuse et difficile, plus elle rapportera de pourcentage.

    Attention : l'élimination par l'AAF de soldats du FIA fera baisser le taux d'Insurrection. (- 5%)
    Dernière modification par Raph_VR, 30-01-2015, 09h54.

  • #2
    J'ai mis à jour le taux d'insurrection.

    Bien que vous vous en soyez pas trop mal sorti au combat, l'élimination de vos hommes plombe votre résultat d'autant que vous n'avez accompli aucune action d'insurrection.
    Ce sont les missions qui permettront d'augmenter ce taux significativement, il faut donc aller au delà de la simple fuite et accomplir des objectifs concrets. Je vais m'assurer que le script pour les indices fonctionnera lors de la prochaine session.

    A titre d'exemple, la destruction des com de l'AAF apporte un bonus de 15 %

    Commentaire


    • #3
      ep 01 : Capture d'un Stryder = 0,2 %
      Seulement 0,2 % pour avoir volé un Stryder à des forces spéciales qui se sont retrouvées dans une minable voiture civile comme des blaireaux ?



      Diantre, nos actions les plus héroïques sont inutiles.


      Ok pour les missions, on va tenter d'en faire plus (mais faudrait commencer bien plus tôt !).

      Commentaire


      • #4
        Je trouve ça un peu light 0,2% pour un stryder ou 0,1 pour un soldat quand, en perdant un homme, nous perdons 5%...
        Peut-être revoir un équilibrage ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Valryan Voir le message
          Je trouve ça un peu light 0,2% pour un stryder ou 0,1 pour un soldat quand, en perdant un homme, nous perdons 5%...
          Peut-être revoir un équilibrage ?
          Non, c'est très bien comme ça. Le fait d'éliminer quelques soldats d'une multitude n'a pas de réel impact sur l'insurrection dans l'île. La population est encore sous la coupe d'une garnison énorme et votre insurrection n'est pas une action militaire visant à détruire les forces armée,s elle n'y parviendra pas. Tuer des soldats est toujours bon pour le moral, mais ça n'incite pas les gens à se révolter.
          Par contre, lorsqu'un insurgé meurt, votre petit groupe en prend un sacré coup. ça calme nettement les ardeurs des révolutionnaires civils de voir leur copains tomber au combat. De plus, c'est le seul mode d'action anti-insurrectionnel direct dont dispose l'AAF pour le moment.
          De plus, il faut que vous compreniez l'importance de ne pas laisser mourir l'un des vôtres.

          Le but est aussi de vous inciter à réaliser des actions d'insurrection qui forcément vous feront prendre plus de risques que vous planquer dans une forêt. Les bonus offerts par certaines opérations seront très conséquents et en réussissant 3 ou 4 grosses missions, vous pouvez parvenir à une insurrection totale, à condition que l'AAF ne fasse pas baisser votre score trop vite.


          Edit : pour le stryder, il ne s'agit que d'un modèle non armé abandonné sur le terrain. Il n'y a pas matière à inciter les foules à prendre les armes.
          Dernière modification par Raph_VR, 19-03-2014, 07h45.

          Commentaire


          • #6
            Les actions d'insurrection dont tu parles sont notamment celles révélées par les indices c'est bien ça ?

            D'autre part, nous sommes bien d'accord sur le fait que tu ne sais pas quels indices nous avons découvert ?

            Commentaire


            • #7
              Normalement oui pour la deuxième question, sauf que
              - 16h20 : Le commando du FIA pénètre dans les Bureaux de Agios Konstantinos, un informaticien découvre l'indice suivant en fouillant dans l'ordinateur :
              Indice découvert : "Il y a un relai de transmission au sommet du Mont Agia Stemma. Le détruire ralentirai considerablement les communications de l'AAF."
              Les employés du gouvernement, juste avant de prendre la fuite, ont déclenché une alarme silencieuse...
              Alors je ne sais pas.

              Commentaire


              • #8
                Bah celui la nous est donné publiquement car on a eu le bug d'ordinateur

                Commentaire


                • #9
                  Alors, au départ je pensais qu'il serait mieux que je ne connaisse pas les indices que vous découvrez. Et ce afin d'ignorer où vous allez vous rendre.

                  Le problème c'est que niveau édition, ça va être beaucoup plus compliqué pour moi. Le fait de savoir quels indices sont découvert me permettra de mettre en place des conditions bien plus évoluées pour ce que vous allez rencontrer. Cependant certaines "missions" n'ont pas lieu d'être rééditées (par exemple l'indice que vous avez découvert aurait pu rester secret)

                  Ce que je ferai, quand j'aurai réussi à réactiver les indices, c'est que j'ajouterai parfois à la fin du message la mention "INFO RAPH" ce qui voudra dire que vous devrez m'envoyer un petit MP pour me dire que vous avez trouvé cet indice. Je ne le dirai pas à mes collègues.
                  Mais ça me permettra en général d'éditer des missions spécifiques qui ont lieu en général lors d'une autre session.

                  Commentaire


                  • #10
                    mise à jour avec les résultats de la session d'hier.

                    La destruction du relai de communication vous offre un bonus allant de 10 % à 20 %. Le tirage au sort à donné 12,1 %

                    Pour l'heure le taux d'insurrection est encore faible. Vous êtes plus à ranger au rang d'agitateurs rebelles que de réels insurgés (d'autant plus qu vous n'êtes pas nombreux)
                    Au delà d'un certain seuil d'insurrection, je pense vous offrir des IA non jouables que vous pourrez commander puis carrément des groupes d'insurgés commandables en MDC lorsque le taux sera très fort.
                    Ainsi, petit à petit, l'insurrection prendra de l'ampleur pour dégénérer en guerre civile.

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc toujours pas de Gorgon vue la faiblesse du taux ?
                      Dernière modification par Valryan, 25-03-2014, 14h05.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le fait d'avoir brutalement écrasé 3 personnels de l'AAF avec un strider volé nous fait entrer dans l'histoire et à la une du gorafi non?
                        Ca mérite bien un petit +10% non?

                        Il faut combien d'insurrection pour que BHL vienne sur Altis appeler à l'aide internationale?

                        Commentaire


                        • #13
                          La mobilisation de l'AAF n'est pas dépendente que du taux d'insurrection, elle dépend aussi (et surtout) des pertes subies.

                          Pour la prochaine mission, nous aurons donc à disposition un gorgon avec ses troupes bien que nous ne l'utilisions pas forcément.
                          Mais de toute façon, les effectifs à Kavala et dans la zone peuplée seront forcément plus nombreux que dans la zone des deux premières sessions.

                          Commentaire


                          • #14
                            Taux d'insurrection mis à jour.
                            La mauvaise nouvelle, c'est qu'en ayant perdu encore deux hommes, vous tombez dans le négatif. Il va être urgent d'accomplir quelques coups d'éclat pour passer ne serait-ce que la barre des 20 % d'insurrection, qui vous octroiera quelques renforts en hommes.
                            Le fait d'avoir pu s'infiltrer discrètement est une bonne chose, mais à mon avis, vous devriez faire encore plus le forcing pour obtenir rapidement des indices essentiels ouvrant les missions les plus importantes en terme de taux d'insurrection.
                            Sachez aussi que certaines actions, accomplies au hasard de l'opportunité d'une rencontre, peuvent faire grimper ce taux.

                            Attention à une autre chose : le "calendrier" de l'AAF est aussi rempli d'actions à court, moyen et long terme dont la réalisation fera chuter le taux d'insurrection. Il est important que vous découvriez et empêchiez ces actions avant que le delai ne soit terminé.

                            Commentaire


                            • #15
                              tu met a jour?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X