X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Campagne multijoueur pour ArmA III

    Je sonde un peu sur les différents forums pour voir si le porjet ci-dessous est viable ou non :

    J'aurai dans l'idée d'organiser une campagne en Team Vs Team sur ArmA III. Il s'agirait donc d'affrontements uniquement pvp mais dont les conditions initiales et les résultats seraient déterminés par une campagne. L'ensemble des sessions multi de la campagne seraient donc interconnectées.

    Le sessions seraient hébergées sur le serveur des CDO/VF et réuniraient une quarantaine de joueur à chaque fois pris dans les différentes communautés de joueurs(je pense qu'en dessous du 20 vs 20 ça aura du mal à fonctionner)


    Pour faire court : on jouerai un affrontement entre deux armées sur Altis. Chaque camp disposera de troupes prédéfinies qui pourront évoluer en cours de campagne. Certains joueurs de chaque camp se chargeront d'établir la partie stratégique pour déterminer les déplacement de troupes sur la carte de campagne. Ces déplacements et action entraineront des "missions bataille" en pvp (un peu comme la campagne sur ArmA II mais avec deux camps cette fois-ci.

    Lors des combats, chaque camp disposera d'un certain nombre de troupes jouables. La zone de combat sera délimitée et seuls les "humains" pourront y entrer. Les autres troupes, contrôlées par l'IA, resteront en dehors de la zone en renfort et ne pourront être incarné par les joueur qu'après le décès de leur premier avatar. Les batailles ne seront pas forcément équilibrées et les conditions de victoire dépendront elles- aussi du background.

    Je pense qu'avec un bon renfort de pub, on peut faire un truc vraiment sympa et fédérateur. Pour info le serveur peut accueillir au max 65 joueurs ! ce serait génial d'en arriver là. Vu que les missions pvp ne comportent aucun déclencheur ni script ni mouvement d'IA, les lags devraient être limités.


    Avant de me lancer dedans, j'aurai besoin de savoir si vous êtes partants.

  • #2
    Moi ça m'intéresse, ça serait pour quand?

    Commentaire


    • #3
      ça peut être cool je serais présent !

      Commentaire


      • #4
        Ça m'intéresserait... en tant que joueur "freelance", si c'est possible, parce que j'ai vraiment de mauvaises disponibilités :\

        Commentaire


        • #5
          Evidemment, l'idée est excellente.

          Mais je suis dubitatif... Pas vraiment sur les soirées pvp à grande échelle mais sur l'enrobage façon campagne.

          Déjà sur la campagne sur le II, on avait parfois du mal à se réunir alors qu'on était 10 grand max., et sur la fin, il n'y avait plus grand monde, la campagne s'est essoufflée, trop longue (pas in game mais avec toutes les soirées IRL nécessaires pour en voir la fin).
          Là avec autant de joueur, ça va être impossible de réunir tout le monde facilement (Tutu met déjà la première pierre à ce problème) et ainsi je doute que la campagne soit suivie comme il le faudrait : beaucoup de joueurs occasionnels donc pas d'implication des joueurs.

          Pourquoi ne pas plutôt commencer par une mini-campagne, par exemple de trois missions, avec ce que t'as prévu c'est à dire une partie stratégique préliminaire, et liées par le scénario et les résultats précédents.
          Une idée à la volée : une mission d'insertion (Equipe 1a débarque et doit rejoindre Equipe 1b ou une position avancée ; Equipe 2 les recherche), mission d'attaque de zone pour atteindre l'objectif (Equipe 1 attaque ; Equipe 2 défend) et enfin mission d'exfiltration (Equipe 1 fuit et sécurise une zone pour exfiltration ; Equipe 2 tente de les en empêcher).
          Ça permettrait de voir si on arrive à se réunir facilement, si les joueurs s'y intéressent jusqu'à la fin, et de peaufiner l'organisation pour peut être une campagne plus longue.
          Dernière modification par DoubleSquall, 26-11-2013, 11h13.

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'on aura de toute façon quelques joueurs "réguliers" qui formeront les noyau des deux armées (et la chaine de commandement)
            Ce seront sans doute les joueurs des clans CDO VF et Fight.

            A celà s'ajoutera un certain nombre de joueurs occasionnels, qui rempliront les "trous" dans chaque camp de façon à lisser les effectifs.

            En ce qui concerne l'ampleur de la chose, il y aura nettement moins de boulot d'édition que pour la campagne du II qui était en grande partie scriptée. Là, on posera les unités et ce sont des humains qui feront le reste. Donc le boulot en dehors du jeu sera assez limité.
            Je pense qu'on peut attaquer bille en tête avec un background complet quitte à ce que, si ça s'essoufle direct, on n'ai joué que la première partie d'une campagne avec l'invasion d'Altis par une des deux armées. Je pensais de toute façon faire des 2 ou 3 premières sessions une sorte de prologue "test du concept". Mais faire en sorte que si ça marche, on puisse embrayer derrière avec un truc plus complet.

            L'un des principaux bugs de ma campagne sur le II, c'est que ça reposait sur beaucoup de détails "hors jeu" difficile à coder et à rendre ne jeu. Pas mal de scripts ne fonctionnaient pas et ça casait le rythme.

            Cette fois-ci, je veux au contraire tout axer sur le multi, l'interaction entre humain et le pvp.
            La sauce ne prendra qu'en fonction du comportement des joueurs.

            Commentaire


            • #7
              Ca peut être cool, par contre il faudra pas demander je pense trop de trucs aux joueurs, à savoir comme pour la compagnie Bravo avec la gestion de l'équipement, des affectation, des rotations etc... c'est un peu trop pour des mecs qui veulent juste se tarter entre eux

              Je pense qu'un fil scénaristique avec deux fin possible (victoire des bleu ou des rouges) amenant une mission décidée par le MJ suffira.

              En tout cas bonne chance pour ce projet

              Commentaire


              • #8
                Oui, j'ai bien retenu la leçon de l'an passé : il y aura beaucoup moins de "gestion". Je réfléchis à un système "d'effectifs" ou de "points d'action" à attribuer. Les chefs d'état Major des deux armées devront surtout définir les objectifs des missions et un certain nombre de choses seront imposée par le MJ (moi)

                L'ensemble sera beaucoup plus axée "militaire" que la campagne sur le II où on avait affaire à une insurrection civile.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai médité à l'organisation et voici quelques infos supplémentaires :

                  => Le pitch de la campagne sera l'invasion d'Altis par (l'OTAN ? le CSAT ?). L'île sera défnedue par l'AAF. Les conditions de départ et objectifs des deux armées seront différentes et la gestion de la partie stratégique sera elle-aussi différente pour chaque camp. J'opposerai bien l'OTAN et l'AAF pour ma part, mais je reste ouvert aus remarques quant au choix des factions.

                  => Les premières sessions concerneront donc la phase initiale de l'invasion : le débarquement. Elles seront un peu plus guidées par le MJ et serviront de lancement pour le concept. Si ça fonctionne on continue, si c'est la loose, on aura au pire joué deux parties de TvT.

                  => La grande partie des joueurs sera libre de rejoindre n'importe quel camp et ce sans engagement (si ce n'est l'obligation de jouer sérieusement et de respecter les ordres de ses chefs)Mais chaque camp doit disposer d'au minimum 3 joueurs impliqués et réguliers qui seront la chaine de commandement. Ce que j'appellerai les joueurs "HQ" (pour quartier général mais en anglais... au cas où...)
                  Les joueurs HQ seront responsable de l'organisation de tout leur camp. Ils devront décider des opérations (quand elles ne sont pas imposées par le MJ) et des effectifs mis en jeu. Lors de la session de combat, ce sont les jouers HQ de chaque camp qui commanderont l'ensemble des troupes et répartiront les joueurs dans les soldats jouables.
                  En gros, j'ai donc besoin de 6 joueurs minimum (plus ce serait mieux) pour incarner les deux camps et me servir d'interface.

                  => Pour la phase stratégique, qui concerne donc essentiellement les joueurs HQ, mais dont une partie sera rendue publique afin que tout le monde puisse suivre l'avancement de la campagne, chaque camp disposera de "compagnies" (motorisée, mécanisée et aéroportée) comportant une quarantaine de soldat chacune. Une session de combat engagera toujours au moins une compagnie de chaque camp.
                  Evicemment, à l'issue de chaque combat, les pertes du jeu seront reportées sur les effectifs des compagnies. Il n'y aura pas de système de recrutement hormis les "cadeau" du MJ à certaines moments de la campagne. Il faudra donc que chaque camp fasse avec les troupes qu'on lui donne au départ.

                  La carte comportera une multitude de "sites stratégiques" (villes, bases militaires, port aéroport etc ) dont la possession est l'objectif de la campagne. Au départ, l'AAF les a tous et l'OTAN aucun. Les objectfis sont donc différents puisque l'AAF doit les garder sous contrôle tandis que l'OTAN doit les prendre.
                  Lors de la phase stratégique, chaque camp doit donc affecter ses compagnies à la protection ou à l'attaque de ces sites stratégiques.

                  Je vais mettre en place un système de "Points d'initiative" (PI) que chaque camp gagnera en fonction des "sites stratégiques" qu'il aura sous son contrôle. Déplacer une compagnie ou lancer une attaque couteront des PI et à certains moment de la campagne le MJ pourra proposer à chaque camp d'acquérir certains renforts contre des PI.
                  Au démarrage, l'AAF n'a pas de PI. Mais vu qu'il possède tous les sites, ses PI vont augmenter lentement, lui permetttant de mettre en place petit à petit une contre-attaque.
                  L'OTAN ne possède aucun site, mais il aura une grande quantité de PI initiaux. Chaque action lui coutera en PI et son stock va donc rapidement diminuer... sauf si ces actions amènent au contrôle de certains sites.

                  => Les combats se dérouleront lorsqu'une action menée par un camp se situera dans une zone contrôlée par l'autre (exemple : assaut de l'OTAN sur Pyrgos)la bataille pourront donc avoir lieu avec des conditions différentes pour chaque camp (exemple : l'OTAN engage 3 compagnies mécanisés alors que l'AAF ne dispose que d'une compagnie motorisée pour défendre la ville)
                  Les combats seront menées dans une zone définie par le MJ en fonction des propositions d'action des joueurs HQ. La session prendra fin lorsqu'un des deux camps ne disposera plus de troupes de réserve ou qu'il aura déclaré renoncer au combat et aura quitté la zone.
                  Il peut être crucial dans certains cas de sauvegarder quelques troupes !

                  => Au niveau organisation : chaque compagnie disposera d'un certain nombre d'équipes d'infanterie de 4 soldats, de véhicules type MRAP sans équipage et d'un certains nombre de véhicules de soutien avec équipage( helico, blindés, etc..).
                  Il y aura aussi sur la map des pièces d'artillerie (mobiles ou non) placés sue des sites, qui pourront entrer en action lors des combats (appel IA ou contrôlé par des humains ? j'hesite encore)
                  Lors d'un combat, l'essentiel de la compagnie restera hors de la zone de combat sous contrôle IA et seules les sections incarnées pra des humains pénètreront dans la zone. A chaque décès, un joueur pourra se réincarner dans une IA de réserve pour ramener sa troupe au combat.


                  Voilà pour les grandes lignes. Je ne sais pas si c'est clair.

                  Ce qui est certain, c'est que pour lancer les choses, il faut définir un forum d'accueil (où va se passer cette campagne ?) et qu'au moins 6 jouuers prennent position dans le HQ d'un des deux camps.

                  Le reste je m'en occupe, ce sera plus clair sur du concret avec une carte et tout le bazar.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est très intéressant tout ça, je participerai volontiers à cette grand campagne !


                    A organiser cela va être compliqué, mais si ça marche il y a moyen de faire quelque chose de vraiment bien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça me plait vachement ton idée et je veux bien participer aussi.
                      Je suis absent, je n'ai pas accès à mon pc avant le weekend prochain, mais je pense que ça prendra un peu de temps à planifier tout ça
                      Par contre, j'aurai pas mal de temps libre après, je peux t'aider si t'as besoin d'un coup de main pour l'organisation

                      Commentaire


                      • #12
                        Présent! Etant souvent présent, j'peux être un "permanent" :P

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour tous les joueurs de Mundus Bellicus qui sont interessés, merci de poster dans le sujet "Recensement" :
                          http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...ti-recensement

                          En indiquant vos préférences pour un camp ou l'autre (ou aucun d'ailleurs)

                          ça me permettra de faire le point sur les éventuelles participations.

                          Sinon, on a ouvert un forum dédié et je suis en train de faire l'ébauche des règles de la campagne.
                          Je vous invite à les lire et à donner votre avis ou vos impressions, ça me permettra de voir si je fais fausse route ou non.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X