X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Attention, moi je me sert de ce script pour faire spawner mes patrouilles lorsque le joueur est à 2 km du déclencheur. Elles sont ensuite supprimées dès que le joueur s'éloigne.

    Par nature, je mettais donc ces scripts dans des déclencheurs assez petits (2 km de rayon) avec le spawn des patrouilles dans un rayon interne de seulement 800 m (ainsi elles apparaissent au minimum à 1,2 km de la position du joueur avant de se déplacer aléatoirement)


    Il ne convient pas pour faire spawner directement sur toute la map une cinquantaine de patrouille ! sinon ça revient à poser directement tes patrouilles avec placement aléatoire, ce qui, sur Altis, fait sérieusement ramer la bécane.

    Commentaire


    • #32
      Si on n'en met pas trop, ça ne rame pas spécialement. Là, j'ai en tout une quarantaine de groupes IA avec très peu de pertes de FPS, et je teste encore des moyens d'optimiser la gestion des IA lointaines.

      Et puis j'ai limité la taille de la carte, avec des champs de mines dynamiques. Tu n'as aucune chance, à part en traversant un kilomètre saupoudré de mines (une tous les mètres, en moyenne) ou en nageant avec des lunettes de vision nocturne, d'aller là où je ne veux pas que tu ailles.

      Commentaire


      • #33
        Ouais voilà, ça fonctionne si tu limites les zones mais crois moi, 40 patrouilles pour Altis sans limitation, c'est peu

        Commentaire


        • #34
          Je sais, ne t'inquiète pas

          Mais je doute que vous trouviez cette mission particulièrement facile

          Commentaire


          • #35
            Disons surtout que si c'est pour les faire spawner dès le début, je pense que tu n'as pas besoin de ces scripts. Un simple placement à la main avec points de passage SAD le tout en positionnement aléatoire , un copier-collé et hop ! ça roule en étant moins gourmand en FPS .

            L'utilité de mes scripts c'est de faire apparaitre et disparaitre des troupes en fonction de la position du joueur.

            Commentaire


            • #36
              Perso, c'est surtout le nombre aléatoire qui m'intéresse Et puis ces scripts ne sont gourmands qu'au lancement de la mission.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Turambar Voir le message
                Perso, c'est surtout le nombre aléatoire qui m'intéresse Et puis ces scripts ne sont gourmands qu'au lancement de la mission.
                Non ! Ils seront gourmands tant que tu auras plein d'IA qui se baladent dans la nature .

                si tu veux assurer la couverture d'une grosse portion de map, il te faut beaucoup de patrouilles et ça fait ramer le jeu. Mon script et fait pour assurer une couverture virtuelle" importante sans surcharger le jeu.

                Pour le nombre aléatoire tu peux simplement mettre une proba de présence son ton chef de groupe.

                Commentaire


                • #38
                  Mais que je mette les groupes à la main ou avec un script, ce qui est plus rapide, il y en aura autant, donc a ramera autant

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui mais avec un script tu peux supprimer les patrouilles éloignées du joueur donc inutiles, ce qui libère des ressources. C'est tout l'intérêt du script de Raph de faire une couverture complète mais "virtuelle", en faisant apparaître puis en supprimant les patrouilles.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X